Problemes d'installation

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Roachsanderson
Confrère
Messages : 32

Problemes d'installation

Message par Roachsanderson »

Bonjour a tous ici Roachsanderson Yeahh ! :classe:

Bon je viens ici pour etaler un peu mon probleme qui est le probleme des textures ont va dire :oui:

Quand j'installe certain mod et que je l'essaie des fois les vetements sont remplacer par de gros triangles rouges ou bien sont invisible (j'avais deja eu le probleme avec la tenue ghost)

Et certain mod ne marche meme pas apres ca.

Hors meme en installant moi meme ou avec package manager ca ne marche en aucun cas :pleure:

Alors si quelqu'un avait le temps de m'expliquer ca ne serait pas de refus

svp et merci :honneur:
Rahanne
Confrère
Messages : 13

Re: Problemes d'installation

Message par Rahanne »

Bonjour,
J'ai eu ce type de problème sur un seul mod que j'ai finalement considéré comme défectueux.
En attendant pour éviter les problèmes de textures :
1 - j'installe les mods avec Fallout Mod Manager qui permet entre autres d'êtres avertis en cas de remplacement de fichiers d'objets, de textures, etc.. donc les "overwrite" demandés par FMM doivent se traiter au cas par cas.
2 - j'ai installer l'executable ArchiveInvalidation Invalidated!.exe pour valider le chargement des textures ( cela évite de gérer le fameux fichier au nom équivalent et en format texte ).

Partant de ce postulat, si cela ne marche pas, je pense qu'il y a un réel souci de textures dans le mod ( peut être qu'il fait référence à un autre mod qu'il faudrait installer avant ).
Éventuellement, le télécharger une nouvelle fois dans le doute d'avoir une archive corrompue.

Voilà pour une première idée pour ton problème.
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Problemes d'installation

Message par T!TER »

Essayent de résintaller les mods un par un, en prenant soin de bien mettre les dossiers Textures et Meshes dans Data.
Ensuite, pourrais-tu nous donner le nom des mods STP ?
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Roachsanderson
Confrère
Messages : 32

Re: Problemes d'installation

Message par Roachsanderson »

Eh bien la plupart du temps j'utilise package managere pour installer les mods ou bien je le fais moi meme quand c'est assez simple.

Mais il arrive des fois que j'installe un mod que tout se deroule a merveille et que je me rend compte apres que les textures bugs (:

(Pourtant aucun avertissement de la part de fomm)

Un mod par exemple c'est le mod qui ajoute la tenue fantome de starcraft pour les perso feminins
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Problemes d'installation

Message par T!TER »

FOMM n'avertit pas des problèmes des textures, il se contente juste de valider tes mods.
Es-tu sûr que tu copie bien tous les dossiers Textures et Meshes dans le dossier Fallout3/Data ? Les triangles rouges et les textures transparentes ne peuvent être provoquée que par cet oubli. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Roachsanderson
Confrère
Messages : 32

Re: Problemes d'installation

Message par Roachsanderson »

Bah quand je telecharge un mod ,j'ouvre le dossier je selectionne tout et j'extrait dans data .

Donc normalement je ne vois pas ce qui peut faire bugger les textures
Rahanne
Confrère
Messages : 13

Re: Problemes d'installation

Message par Rahanne »

Je ne sais pas si c'est le mod intitulé la combinaison fantôme dont tu parlais. En tout cas, c'est le mod GhostArmor HGEC traduit en français.
J'ai testé les 2 versions, US et FR et aucun souci de textures ...
A titre de rappel, il te faut FOSE et que tou est ok côté archiveInvalidation.txt.

si ce mod ne te pose finalement pas de prob, je peux en tester un autre qui te pose souci, il te suffit de me dire lequel, histoire de voir si le mod n'est réellement pas en cause :)

en espérant que cela t'aide :)
A plus.
Avatar du membre
Roachsanderson
Confrère
Messages : 32

Re: Problemes d'installation

Message par Roachsanderson »

Alors le mod "tenue fantome" a l'air de marcher, cela vient peuttre du fait que je viens de tout réinstaller et que j'ai à peine 2 mods .

Je vais en essayer d'autres et je vous dis quoi :)
Modifié en dernier par Roachsanderson le 20 juin 2015, 18:20, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Répondre

Retourner vers « Histoires »