En résumé si ça peut aider pour ceux qui ont un Quad Core et 8 Go de RAM (et une GTX 285 en CG)
Concernant le multipross :
mis le bUseThreadedAI à un
Pas touché aux autres valeurs (sinon tend à augmenter la fréquence des retours au bureau de Windows)
et rajouté en dessous le iNumHWThreads=4.
La mémoire :
fait la modif sur le Fallout3.exe pour qu'il utilise plus de mémoire.
Doublé la valeur du iPreloadSizeLimit (qui était au départ à 26214400) J'aurais pu la doubler encore mais je crains de perdre en stabilité ce qui entraînerait plantages et retour à windows.
Les autres modifs (celle concernant les cellules en particulier), augmentent les temps de chargement à chaque changement de lieu, et tend à crasher.
L'affichage :
Quelques valeurs augmentées (la distance d'affichage de l'herbe, des arbres des rochers...)
Mais de temps à autre j'ai encore l'effet "moquette" durant quelques secondes...
J'ai également fait en sorte que l'herbe soit également plus nombreuse. Par contre parfois j'ai l'impression qu'elle "clignote".
Un effet graphique que certains doivent surement connaître.
Sinon une petite indication.
Sachant que j'ai le mod MegatonTweaks, il faut savoir que lorsque je suis en haut d'un des miradors, et que je regarde vers le centre de Megaton, j'ai encore tous les éléments qui ne sont pas affichés. J'ai seulement des baraquements pas détaillés, et de la "moquette" (pas de PNJ visibles).
En fait je ne sais quelle valeurs exactement mettre pour améliorer ça.
Existe-t-elle ? Et si oui quelle valeur mettre ?