Guide : Améliorer, Optimiser et Personnaliser Fallout 3

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
SlashTom
Confrère
Messages : 244

Re: [V. BETA] Améliorer/Optimiser et Personnaliser Fallout 3

Message par SlashTom »

C'est normal pour megaton tweaks, car tu passe en cellule exterieur il me semble.
Ensuite pour la valeur avec Havok, j'ai regardé sur le net et la plupart des liens conseils de mettres 3 ou 5, donc je pense pas qu'elle controle le nombre de coeurs.
Avatar du membre
tay94
Confrère
Messages : 200

Re: [V. BETA] Améliorer/Optimiser et Personnaliser Fallout 3

Message par tay94 »

il y aura peut-être quelqu'un pour me répondre. ^^
si je veux doubler la distance d'affichage des arbres, buissons et autres habitations, quelles sont les lignes à changer et avec quelles valeurs ?

si une âme charitable pouvait faire un genre de tuto sur la modification de la distance d'affichage ce serait bien cool et le remercie d'avance. :biere:
Un jour une goule m'a dit "Olalami".
J'ai pas compris, j'ai tiré. :gun:
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: [V. BETA] Améliorer/Optimiser et Personnaliser Fallout 3

Message par falloutman »

Relis bien le premier topic de ce fil, il y a des paramètres spécifiques qui permettent d'augmenter la distance (à utiliser avec précaution cependant).

Une optimisation graphique chez moi avec les données que j'ai indiquées plus haut (faut dire que j'ai déjà une bonne CG)

Image
Image(remarquez à l'ext.-gauche, qu'on voit même le dôme éventré du Capitole)
Modifié en dernier par falloutman le 30 mai 2010, 19:50, modifié 1 fois.
Jegh
Confrère
Messages : 137

Re: [V. BETA] Améliorer/Optimiser et Personnaliser Fallout 3

Message par Jegh »

iPreloadSizeLimit : Définit la mémoire maximum utiliser par le jeu pour le préchargement des données, a l'origine, 25 Mo, paramétrer pour 512 Mo de mémoire totale, donc si vous avez 1 Go, essayez de doubler la valeur à 52428800, pour ceux qui ont 2 go, doubler encore à 104857600 (100 Mo),... (FALLOUT.ini)
Sachant qu'Oblivion et Fallout utilisent le même moteur, les tutos sur Oblivion suggèrent, pour la plupart, ces valeurs (trouvé chez wiwi, j'ai même laissé les fautes d'origine ;) ) :

" pour 1Go de RAM mettre une valeur de 536870912 (512Mo en octet) ou 1073741824 pour 2Go de RAM (1024Mo en Octet).
Chez certaines personnes, cet modification à entraîner des problèmes lors des chargement (blocage de la barre)".

Toutefois, je ne sais pas si cette dernière remarque est valable pour Fallout.

De plus, si tu maîtrises l'anglais et que tu aimes lire, tu devrais pouvoir trouver plus d'infos ici :
http://www.tweakguides.com/Oblivion_1.html
http://www.tweakguides.com/Fallout3_1.html

Merci pour ce guide :)
Modifié en dernier par Jegh le 15 mai 2010, 21:52, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
A. Einstein
Avatar du membre
SlashTom
Confrère
Messages : 244

Re: [V. BETA] Améliorer/Optimiser et Personnaliser Fallout 3

Message par SlashTom »

Personnellement, j'ai jamais eu de problème et le moteur est quand même modifier par rapport a oblivion, bon ensuite, forcément la modification de .ini n'est pas stable et c'est pour sa que les toutes options sont pas dans le menu, faut trouver une configuration stable pour sa config en particulier.

Sauf pour les tweaks multi-coeurs qui sont téoriquement universels (ex : je suis sur que les nouveaux 6 coeurs d'intel et AMD sont super instable dans pas mal de jeu et utiliser un quad ou un duo est préférable).
Avatar du membre
SlashTom
Confrère
Messages : 244

Re: Guide : Améliorer/Optimiser et Personnaliser Fallout 3

Message par SlashTom »

J'ai ajouté des mods qui permettent d'améliorer Fallout graphiquement.
Avatar du membre
Faramir 2b
Confrère
Messages : 642

Re: Guide : Améliorer/Optimiser et Personnaliser Fallout 3

Message par Faramir 2b »

Merci pour les mods graphiques :maitre:
Ils commencent à faire l'équivalent de Qarl TP3 pour Fallout et c'est vraiment bien réussit.

Edit: par contre je n'arrive pas à les décompresser,ils disent que j'ai pas la place nécessaire :pensif:
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Avatar du membre
SlashTom
Confrère
Messages : 244

Re: Guide : Améliorer/Optimiser et Personnaliser Fallout 3

Message par SlashTom »

Essaye avec un autre logiciel de decompression :)
Avatar du membre
SlashTom
Confrère
Messages : 244

Re: Guide : Améliorer/Optimiser et Personnaliser Fallout 3

Message par SlashTom »

Ce serait cool si quelqu'un pouvait épingler le topic les mecs :)
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Guide : Améliorer/Optimiser et Personnaliser Fallout 3

Message par Corax »

C'est vrai qu'il aurait du l'être depuis sa création!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Histoires »