mechant souci de textures aide svp

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
x the kid x
Confrère
Messages : 3

mechant souci de textures aide svp

Message par x the kid x »

Bonjour je demande un peu d aide car j'ai un méchant souci de textures avec tout les mods installés, le problème est que les armes, les bâtiments, les vêtements et tout... changent constamment de couleur dès qu'on bouge le personnage ou la camera ! :surprise: C'est vraiment désagréable et ca gâche tout le jeu forcement. Quelqu'un saurait d' ça vient ? Ai-je mal installé quelque chose? Parce que a part ça les mods marchent très bien... :pensif:

Merci d'avance, aidez-moi !!!
Modifié en dernier par x the kid x le 20 juin 2015, 17:59, modifié 5 fois.
Raison : ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: mechant souci de textures aide svp

Message par Corax »

Sujet déplacé dans la section qui lui convient le plus.

Sinon pour ton problème, as tu fait Archive Invalidation? (si tu connait pas, c'est pour ça: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=944)

Par contre pense à te présenter quand même, c'est mieux (de même que pour l'orthographe).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
x the kid x
Confrère
Messages : 3

Re: mechant souci de textures aide svp

Message par x the kid x »

Oui j'ai oublié de me présenter mdr dsl mort de rire désolé , ben oui j'ai fait l'archive invalidation. peut-être ai-je mal géré le dossier textures mais il n'y a pas de grandes précisions sur ce sujet, on fusionne bien tous les dossiers textures des mods dans le dossier textures principal normalement ?

Merci
Modifié en dernier par x the kid x le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: mechant souci de textures aide svp

Message par Corax »

Ton orthographe! :colère:

Oui il faut fusionner les dossiers textures des mods avec les dossiers textures déjà présent dans "Data".
Au fait c'est quoi ta liste de mods? Utilise-tu FOMM?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
x the kid x
Confrère
Messages : 3

Re: mechant souci de textures aide svp

Message par x the kid x »

Mais elle est très bien mon orthographe ! :mdr: Je ne fais pas de faute !

Oui j'utilise FOMM et j'ai beaucoup de mods (environ 50 !) mais j'ai essayé en ne mettant qu'un seul à la fois et ça ne change rien....

J'ai mis la tenue de tomb raider, l'AK 103, la tour de springvale, des fusils, des pistolets tout ça...
Modifié en dernier par x the kid x le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: mechant souci de textures aide svp

Message par Corax »

Utilise ça pour mettra ta liste de mod:
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8268
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 165

Re: mechant souci de textures aide svp

Message par Mjolnir »

Salut tout le monde.

pour commencer, je présente mes plus plates excuses pour mon absence prolongée, déplacement professionnel et déménagement dans le sud, avec internet qui veux pas toujours suivre ( ha, les FAIs et leurs promesses ;) )

Donc, je viens inscrire ici mon petit problème car il concerne les textures VANILLA et uniquement celles des rochers autour de MEGATON.
J'ai quelques mods installés, FOSE pour lancer le jeu et désactivé/activé le archive invalidation a chaque installation de mod, avant qu'on me pose la question... ( je connais le RTFM, héhéhé)

Bref, le soucis, qui n'est pas trop gênant mais quand même ( oui c'est une faute de grammaire :siffle: ) est que les roches sont noire en tout points. Il y a bien les effets d'éclairage dessus ( les bumpmaps, mais pas les textures de bases :pensif: .
Avant de procéder au gros ménage ( erase all, reinstall all) j'y viens vous demander si vous avez une petite idée.

[EDIT]

Le problème est résolu. Steam en était l'origine et l'a résolu. Un coup de validation des fichier et la comme par hasard, trois d’entre eux étaient manquants... Bref, résolu et ça fonctionne a merveille.

Cordialement, MJOLNIR.
Cordialement, Mjolnir.
Répondre

Retourner vers « Histoires »