Recherche HeightMap ( World )

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Dreamrar
Confrère
Messages : 4

Recherche HeightMap ( World )

Message par Dreamrar »

Bonjour,


Comme le nom l'indique je suis à la recherche d'une Heightmap du monde "global" de Fallout 3 car suite à une recherche infructueuse et des essais totalement "foiré" sur G.E.C.K je m'en vient à vous sachant que vous créée des mods, traduisez et j'en passe ^^".


Je suppose que vous vous demander pourquoi je souhaite la HeightMap ?

Je vais m'expliquer alors, je suis à la recherche d'une heightmap car je suis en train de reproduire la map de Fallout 3 sur "Minecraft" a la bonne "échelle" et malheureusement sans avoir les "déniveler" ça risque d'être une map "flat" avec juste des routes posé à la rache et des "autoroute" en hauteur sans aucun charisme.....

Actuellement au niveau de mon boulot je découpe les routes pour pouvoir créée une calque "route" et un calque "map" et assemblé les deux, par la suite je vais créée zone par zone des "schematic" afin de les implanter ingame.

Actuellement donc comme cités plus haut j'en suis à 75% de la découpe des routes, et j'ai déjà reproduit le Vault 101. Et du coup pour vraiment avancé au plus vite sur l'assemblage le plus "chiant" il me manque la HeightMap.

Il ce peux que tous le charabia au dessus soit étrange et très piquant au niveau des yeux, erreur de syntaxe, d'orthographe et j'en passe, mais je fais au mieux pour être lisible malgré tous ^^".

Si vous souhaitez voir l'évolution de mon projet ou en savoir plus je vous redirige sur ma page Twitter : https://twitter.com/Dreamrar/media


Cordialement,
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Recherche HeightMap ( World )

Message par A . »

Bonjour,

Ce n'est pas dans le geck que tu la trouveras mais dans le l'archive Fallout - Textures.bsa dans ton dossier Fallout 3\Data (il te faut FOMM ou un gestionnaire de .bsa pour l'ouvrir). Puis le chemin est le suivant : Textures\ interface\ worldmap\

Sinon tu as cela sur le net : http://samofsuthsax.deviantart.com/art/ ... -182849058
http://vignette2.wikia.nocookie.net/fal ... 1029182731
http://static-2.nexusmods.com/15/mods/1 ... 338057.jpg

Edit : ou alors tout en bas de http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_3 ... ution_maps la ultra-high resolution, tu peux désactiver les marqueurs
Dreamrar
Confrère
Messages : 4

Re: Recherche HeightMap ( World )

Message par Dreamrar »

Bonjout A, pour ce qui est des map celle avec toute les routes n'est pas bonne car trop de route n'existe pas, ou ne sont pas bonne, et pour ce qui est de la dernière map justement je l'utilise pour mon projet et j'ai "fini" de retracer mes "routes" :



Il ne me reste plus qu'à choper la Height Map, je vais aller voir pour ce que tu ma dit au dessus et je vous tiens au courant.


Merci du coup de patte ! :)

Cordialement,
Avatar du membre
Tobe_Continued
Confrère
Messages : 17

Re: Recherche HeightMap ( World )

Message par Tobe_Continued »

A . a écrit : Ce n'est pas dans le geck que tu la trouveras mais dans le l'archive Fallout - Textures.bsa dans ton dossier Fallout 3\Data (il te faut FOMM ou un gestionnaire de .bsa pour l'ouvrir). Puis le chemin est le suivant : Textures\ interface\ worldmap\
Dans ce dossier, tu ne trouvera en aucun cas une "HeightMap" comme celle que veux Dreamrar. Il y a la map du pipboy oui mais comment veux tu la convertir en HeightMap pour pouvoir ensuite générer un monde aux dimension (X.Y.Z) grâce a cette map ? :pensif:

T'es tu renseigné avant de lui répondre ? :langue3:



Un heightMap est un fichier image composé de nuance de gris, du blanc au noir, définissant ce qui est le plus blanc est en haut et le plus noir est en bas, ce fichier permet de généré un monde en 3 dimension. :top:


Personne d'autre ne peux nous aider ?
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Recherche HeightMap ( World )

Message par A . »

Ah oui autant pour moi, j'étais resté sur les routes etc. Un peu prompt à vouloir fournir un coup de main, cela dit c'est toujours mieux qu'un peu prompt à vouloir tacler ;)

Dans le GECK
World > Heightmap Editing, le raccourcis est un icône de planète. Je vois qu'on peut exporter en .raw.
(Cancel pour valider tous les messages d'erreurs).
Dreamrar
Confrère
Messages : 4

Re: Recherche HeightMap ( World )

Message par Dreamrar »

Malheureusement on peux "exporter" mais pas "importer ou autre" je n'ai qu'une image bleu en fond... en gros c'est pour créée un "monde" soit même j'ai l'impression :/. Pas moyen de choper la Height Map, je fais peut être quelque chose qu'il ne faut pas mais vraiment je cherche sur le net etc... mais je ne trouve rien pour m'aider dans mes recherches malheureusement.

Il n'existe peut être pas de Height Map de Fallout 3 qui sais :(.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Recherche HeightMap ( World )

Message par A . »

Il faut que tu charges Fallout3.esm, ou l'esm du DLCs qui t'intéresse si tu veux une autre carte.
(File > Data > coche Fallout3.esm si pas coché par défaut). Une fois le mod chargé, va dans World > Heightmap et sélectionne celle qui t'intéresse, ici wasteland.

Tu auras un résultat de ce type après avoir validé les messages d'erreur :
Image
Si tu as un fond bleu uni, clique sur l'onglet masque de couleur, par défaut les curseurs sont réglés sur une diagonale montante. Le GECK conserve les paramètres du masque après fermeture, alors ne trifouilles pas trop comme moi ici car tu risques de ne pas retrouver les couleurs d'origines rapidement ^^


Ensuite j'imagine qu'en convertissant en niveau de gris, inversant les valeurs et jouant avec les contrastes via un éditeur d'image (Paint.net, GIMP etc.) tu devrais pouvoir retrouver ce qui t'intéresse si tu passes par une capture d'écran.
Si tu exportes en .raw, les fichiers seront dans le dossier racine de Fallout.
Dreamrar
Confrère
Messages : 4

Re: Recherche HeightMap ( World )

Message par Dreamrar »

Répondre

Retourner vers « Histoires »