1. Prendre la dernière version de FOMM (
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=302838)
2. L'installer
3. Quand tu ouvre le fomm:
> Fenêtre centrale: c'est là que ce trouve tes mods existants, pour définir l'ordre, tu le prend et tu le glisse vers la position que tu veux (important en haut et inverse en bas). Il faut mieux charger en priorité selon l'ordre suivant Fallout3/Anchorage/ThePitt/BrokenSteel/PointLookout
/PNO de base/PNO DLC. Ensuite les mods importants seront ceux qui modifiront beaucoup de chose (comme le Mars Mutant).
> Panneau de droite: les options:
Launch Fallout: lancer le jeu
Help: page d'aide en anglais
BSA unpacker: pour décompresser les archives aux formats .bsa (comme celle du jeu)
BSA creator: pour créer sa propre archive .bsa
Plugin editor: RÉSERVER AUX PRO, permet de modifier les propriétés du plugin
Shader editor: RÉSERVER AUX PRO, touche aux shaders
Package manager: la partie la plus intéressante que je vais décrire plus bas
Toggle invalidation: permet de créer automatiquement l'archive invalidation (quand on
remplace une texture de base par une modifié), très important à faire à chaque mod ajouté.
Savec Game list: gérer tes sauvegardes de fallout 3.
Setting: les propriétés de FOMM, pas besoin de toucher.
4. Package manager:
Quand tu souhaites intégrer un mode à fallout 3, voilà la partie à sélectionner.
Cliquez dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre, même structure que tout à l'heure.
Cliquez sur "add new", là il vous demande de chercher une archive en .rar, .7z ou .fomod.
Pour cela, téléchargez votre mod, puis décompressez le sur le bureau. Là créez un dossier qui ne comprendra que le dossier "data" du mod (donc avec le(s) .esp et les dossiers genre "meshes, textures, sound,etc....).
Compressez ensuite ce dossier (en .rar ou .7z) et donnez lui le nom du mod avec la version traduite.(ex: mon mod v1.0 Fr)
Revenez dans fomm, la fenêtre de package manager.
Faites "Add new" et sélectionnez votre archive.
Laissez le temps à fomm pour la recuperer. Quand il l'a fait, le nom de votre archive apparait dans la section de droite, double cliquez dessus et le mod sera cocher. C'est fait votre mod est intégré à Fallout 3.
Fermer la fenêtre de package manager et revenez sous la fenêtre principale de fomm.
Là votre mod apparaît en bas de la liste (en fait ce sont les .esp du mod qui apparaissent), cochez ceux que vous voulez appliquer et placer le selon l'ordre des priorités cité plus haut.
Tutorial fait avec la version 0.9.14 de fomm.