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Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Posté : 25 juin 2009, 17:20
par Corax
Bon voilà je viens de commencer à utiliser le FOMM, mais le readme ne m'aide pas trop. Quand je veux ajouter un mod (en fait l'installer pour que fomm le désinstalle proprement quand je le supprime) que dois je faire et comment mettre l'ordre d'éxécution des mods?

Merci
(un lien vers un tuto en fr serait d'une grand aide)

Re: Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Posté : 26 juin 2009, 22:48
par Corax
Bon finalement j'ai trouvé pour fomm.

Je laisse le topic ouvert et je le renomme, pour les personnes qui chercheront de l'aide sur fomm.

Re: Topix d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Posté : 28 juin 2009, 17:24
par FrenchyNeo
Je veux bien que tu m'explique.

Ca m'arrangerais pour le futur car je vais sans doute re-démarrer l'aventure avec pas mal de mods.

Re: Topix d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Posté : 28 juin 2009, 19:39
par Corax
1. Prendre la dernière version de FOMM (http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=302838)

2. L'installer

3. Quand tu ouvre le fomm:
> Fenêtre centrale: c'est là que ce trouve tes mods existants, pour définir l'ordre, tu le prend et tu le glisse vers la position que tu veux (important en haut et inverse en bas). Il faut mieux charger en priorité selon l'ordre suivant Fallout3/Anchorage/ThePitt/BrokenSteel/PointLookout
/PNO de base/PNO DLC. Ensuite les mods importants seront ceux qui modifiront beaucoup de chose (comme le Mars Mutant).
> Panneau de droite: les options:
Launch Fallout: lancer le jeu
Help: page d'aide en anglais
BSA unpacker: pour décompresser les archives aux formats .bsa (comme celle du jeu)
BSA creator: pour créer sa propre archive .bsa
Plugin editor: RÉSERVER AUX PRO, permet de modifier les propriétés du plugin
Shader editor: RÉSERVER AUX PRO, touche aux shaders
Package manager: la partie la plus intéressante que je vais décrire plus bas
Toggle invalidation: permet de créer automatiquement l'archive invalidation (quand on
remplace une texture de base par une modifié), très important à faire à chaque mod ajouté.
Savec Game list: gérer tes sauvegardes de fallout 3.
Setting: les propriétés de FOMM, pas besoin de toucher.

4. Package manager:
Quand tu souhaites intégrer un mode à fallout 3, voilà la partie à sélectionner.
Cliquez dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre, même structure que tout à l'heure.
Cliquez sur "add new", là il vous demande de chercher une archive en .rar, .7z ou .fomod.
Pour cela, téléchargez votre mod, puis décompressez le sur le bureau. Là créez un dossier qui ne comprendra que le dossier "data" du mod (donc avec le(s) .esp et les dossiers genre "meshes, textures, sound,etc....).
Compressez ensuite ce dossier (en .rar ou .7z) et donnez lui le nom du mod avec la version traduite.(ex: mon mod v1.0 Fr)
Revenez dans fomm, la fenêtre de package manager.
Faites "Add new" et sélectionnez votre archive.
Laissez le temps à fomm pour la recuperer. Quand il l'a fait, le nom de votre archive apparait dans la section de droite, double cliquez dessus et le mod sera cocher. C'est fait votre mod est intégré à Fallout 3.
Fermer la fenêtre de package manager et revenez sous la fenêtre principale de fomm.
Là votre mod apparaît en bas de la liste (en fait ce sont les .esp du mod qui apparaissent), cochez ceux que vous voulez appliquer et placer le selon l'ordre des priorités cité plus haut.

Tutorial fait avec la version 0.9.14 de fomm.

Re: Topix d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Posté : 29 juin 2009, 00:55
par Corax
J'ai uploadé une archive qui contient aussi des images pour illustrer les propos.
http://www.megaupload.com/?d=EHJZ359U

Re: Topix d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Posté : 06 juil. 2009, 01:09
par FrenchyNeo
Impecc. Merci à toi. :P

J'ai compris comment installer tout ca.
Nickel chrome 8-)

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Posté : 07 déc. 2009, 23:26
par Corax
Juste pour signaler que fomm est passé en version 0.10.2 (5 décembre 2009)
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=640
http://sourceforge.net/projects/fomm/

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Posté : 10 févr. 2010, 12:38
par Corax
Sujet obsolète, voilà le nouveau topic consacré à l'installation de FOMM:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =33&t=4009

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Posté : 06 nov. 2010, 01:30
par Morphéus
Salut la confrerie! :honneur:
Le FOMM est passé en version 0.12.6 !
Il serait sympa de mettre ce tutoriel a jour car son interface a sensiblement changé et pour les débutant comme moi c'est la seule référence sur le sujet!
Surtout que ce tuto est littéralement celui qui est proposé sur les autres sites dediés a Fallout3!
Merci d'avance! :top:

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Posté : 06 nov. 2010, 09:18
par Corax
Morphéus a écrit :Salut la confrerie! Le FOMM est passé en version 0.12.6 !Il serait sympa de mettre ce tutoriel a jour car son interface a sensiblement changé et pour les débutant comme moi c'est la seule référence sur le sujet!Surtout que ce tuto est littéralement celui qui est proposé sur les autres sites dediés a Fallout3!Merci d'avance!
=>
Corax a écrit :Sujet obsolète, voilà le nouveau topic consacré à l'installation de FOMM: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =33&t=4009
Mon guide du joueur utilise une nouvelle version de FOMM et est bien plus complet (même si il ne s'agit pas de la dernière version) mais dans le principe c'est la même chose!