Besoin d'aide pour le GECK

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
ytsuka452
Confrère
Messages : 6

Besoin d'aide pour le GECK

Message par ytsuka452 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela, mais voilà :

Quand j'ouvre l'application GECK, que je choisis le fichier .esp que je veux modifier, j'ai des messages sur des "Duplicate forms ID" (que j'appuie sur oui ou annuler jusqu'à ce qu'il y ait plus de message ne fait apparemment rien).
J'ai plutôt bien prit en main la manipulation des pièces dans le Render Window.
Le problème c'est lorsque je veux sauvegarder mon fichier, il me dit un message de ce type : "c'est le fichier principal ou en utilisation, choisir un autre fichier pour sauvegarder".
Ca prend quand même du temps de faire des salles correctes avec les bonnes pièces. Et quand je quitte en croyant les modifications sauvegarder, quand je reviens juste après pour m'en assurer, tout n'a pas été sauvegarder, j'ai perdu 1 heure pour rien, je dois refaire mes modifications...
J'ai vu qu'il y avait dans le "Render Window Properties" une sorte de sauvegarde automatique (je l'ai programmer sur 10 min) mais elle semble pas fonctionner vraiment... Si tout ce que je fais est effacé ensuite...

A moins que quelque chose m'échappe, je ne vois pas comment sauvegarder un fichier...
Si quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement.
Merci.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Besoin d'aide pour le GECK

Message par Paneb »

Est-ce que quand tu coches ton .esp tu le est bien en Active File ?
Sinon il deviendra un fichier nécessaire a ta création, mais celle-ci aura son propre esp (un match quoi en gros).
Et ce genre de message c'est plutôt dans la Fore, mais comme tu n'as pas encore le rang pour y accéder ce n'est pas ta faute :D.
ytsuka452
Confrère
Messages : 6

Re: Besoin d'aide pour le GECK

Message par ytsuka452 »

Dès que je réessaie le GECK je reviens pour dire ce qu'il se passe.
Merci.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Besoin d'aide pour le GECK

Message par Paneb »

De rien ! Et par Fore je voulais dire Forge :D.
Envois un mp à Apdji ou Kaos Sita pour le rang de moddeur en Herbe et y accéder :).
ytsuka452
Confrère
Messages : 6

Re: Besoin d'aide pour le GECK

Message par ytsuka452 »

J'suis tellement prit en ce moment, que je peux vraiment pas faire quelque chose tranquillement.
Avec le bac qui approche, j'ai pas de temps pour le GECK...
Répondre

Retourner vers « Histoires »