FO3 compatible avec windows 7 ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

FO3 compatible avec windows 7 ?

Message par Jurema »

Bonjour, bonsoir,

J'aimerai acheter la goty steam de Fallout 3 mais steam me dit qu'il est pas optimisé pour Windaube 7...
Y a-t-il une solution pour le faire tourner sous 7 ?
Je ne souhaite pas claquer 20€ pour Bugthesda pour un jeu auquel je sais pas jouer ....
Merci de vos réponses ^^
Modifié en dernier par Jurema le 20 juin 2015, 18:48, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'un disciple + titre plus explicite.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Possible sur windaube 7 ?

Message par A . »

Je n'ai aucun problème pour le faire tourner sous Windows 7, je crois que la seule daube dans l'histoire est Steam.
D'ailleurs tu es peut-être même gagnant à le commander sur Amazon en version boite.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Possible sur windaube 7 ?

Message par Aliens.Predator »

Windows 7 est très bien je ne vois pas ce que tu lui reproche !

Personnellement j'ai Windows 7 et F3 sous steam et il marche très bien...
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Possible sur windaube 7 ?

Message par Jurema »

J'ai déjà eu des soucis du coté de 7 et de steam alors, je sais plus où regarder pour avoir bon XD
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: Possible sur windaube 7 ?

Message par Plumétoile »

J'ai du mal avec ceux qui disent "windaube"... ^^
Inutile de critiquer le soft qui est compatible avec tout, il fait admirablement bien son taf, quand on pense au fait que plus un soft a de possibilités, plus ça demande du savoir, de la maîtrise, de l'énergie et de la sagesse pour tout faire marcher sans un pet de travers... Et c'est le soft le moins buggé de la création.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Possible sur windaube 7 ?

Message par Jurema »

C'est vrai que face à Vista, il y a rien qui tienne la route niveau défaut XD
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Possible sur windaube 7 ?

Message par Corax »

Le problème avec Fallout 3 sur Windows Seven, c'est qu'il peut ne peut marcher sur un ordinateur, et marcher sur un autre, une règle de l'aléatoire qui dépend du matériel, du système et de pleins de choses.
Jurema a écrit :C'est vrai que face à Vista, il y a rien qui tienne la route niveau défaut XD
Perso, j'ai utilisé Vista depuis sa sortie, et bien comparé à XP il y avait un bon en avant (ce qui viennent dire: pas trop compatible, problème de périphérique, pas stable & co, vous l'avez pas testé alors) et il est pour moi un bon système. Seven n'est que la version "finale" de Vista (le bon Vista => Seven était pas aussi impressionnant que celui de XP => Vista), en gros si vous crachez sur Vista, vous devez aussi cracher sur Seven...
Par contre si il y a bien un Windows qui était instable, c'était Millénium (juste avant XP, une version familiale de Win2000 basé sur Win98 qui plantait très souvent).
Plumétoile a écrit :J'ai du mal avec ceux qui disent "windaube"...
Tout à fait d'accord ^^ Ceux qui l'appelle comme ça devrait allez regarder les autres comme OSX et Linux (ah zut, vous pouvez pas jouer à Fallout, Skyrim & co...).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Possible sur windaube 7 ?

Message par Jurema »

Pour etre franc avec vous, ce que je dit est ce que j'ai entendu ....
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: Possible sur windaube 7 ?

Message par Plumétoile »

Jurema a écrit :Pour etre franc avec vous, ce que je dit est ce que j'ai entendu ....
Tout dépend de ce que tu entends, mieux vaut partir de ton constat à toi ^^ Ou de ceux qui méritent d'être écoutés sur le sujet.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: Possible sur windaube 7 ?

Message par Hydroel »

Concrètement, je ne pense pas qu'un jeu créé pour fonctionner sous XP ou Vista pose problème sous 7. Pour certains softs qui viennent piocher dans le hardware pour fonctionner, je ne serais pas aussi catégorique, mais à mon avis tu ne devrais pas rencontrer de problème.
Répondre

Retourner vers « Histoires »