Amélioration graphique du jeu

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Amélioration graphique du jeu

Message par Hydroel »

Salut la Conf'!

Comme beaucoup dans le coin, j'ai profité des soldes d'été de Steam, et craqué pour Fallout 3 : GOTY à 5€ (pour FO:NV aussi, mais c'est une autre histoire ;) ). Du coup, ni une, ni deux, j'ai commencé à le modder.
Alors, je suis bien tombé sur ce topic, qui m'a donné quelques pistes pour savoir quoi télécharger et installer, mais j'aurais néanmoins quelques questions. Je sais que le moteur graphique a ses limites, mais j'aimerais quand même les pousser à bout, puisque le jeu a quand même déjà quelques années :)
  • Déjà, est-ce que certains mods complets permettent de rendre les visages plus vivants ? J'utilise bien Fallout 3 Redesigned, mais je trouve que tout ça reste très rigide, trop Playmobil.
  • J'aimerais également savoir s'il y a des sortes d'overhauls graphiques. Le genre qui nous diraient quel installer, dans quel ordre, etc... Histoire d'avoir la meilleure combinaison possible ? J'en connais deux de ce genre pour Skyrim, j'imagine que l'idée n'est pas neuve :)
  • Ensuite, quels mods sont indispensables ? J'utilise actuellement Climat Dynamique, Fallout 3 Retextured, Fallout 3 Redesigned, le GabbyStardust Project, Lighting Overhaul et le NMC Texture Pack. Tout ça est bien joli, mais reste un patchwork des indispensables conseillés à droite et à gauche.
Je cherche également un mod d'UI convenable, qui rendrait l'UI du jeu un poil plus adaptée à un jeu PC HD. Et enfin, j'aimerais savoir si d'autres mods peuvent être indispensables pour pouvoir profiter à fond de l'expérience Fallout 3.


Merci d'avance à tous !
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Amélioration graphique du jeu

Message par Eldrak »

Pour les Ui tu as MT Ui
ou encore Darnified Ui(Je te conseil celle ci.)
Ensuite, je ne vais pas te conseiller sur les mods graphiques, tout est une question de gout. Par contre si tu n'as rien contre de la difficulté, je te conseil Fallout Wanderer's Edition traduit par deux cinglés de la conf, un communiste et une traductrice à Entonnoir!
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: Amélioration graphique du jeu

Message par Hydroel »

Merci de ta réponse ! J'ai effectivement commencé à utiliser Darnified UI, bien que la section "Fonts" à remplacer sur le lien que tu m'as donné ne soit pas la bonne, je l'ai trouvée ici.

Personne d'autre n'a d'idée pour le reste ?
Modifié en dernier par Hydroel le 21 juil. 2013, 16:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Amélioration graphique du jeu

Message par A . »

Pour l'éclairage tu peux utiliser Fellout et d'autres mods qui lui sont liés.
Pour les PNJs il n'y a pas grand chose je crois, je n'ai trouvé que celui-ci : http://fallout3.nexusmods.com/mods/6483/ qui sera surement incompatible avec Fallout 3 Redesigned

Après c'est plus au niveau du gameplay (notamment pour augmenter la difficulté et le réalisme) et des ENBs que tu pourras vraiment améliorer le jeu.
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: Amélioration graphique du jeu

Message par Hydroel »

Je dois avouer que, pour le moment, la difficulté me convient : arriver lvl 3 et se faire défoncer par les fourmis de feu soldat, ça refroidit :P
Et je trouve les lumières du jeu très réussies, est-il vraiment conseillé d'utiliser un ENB ? Et si oui, qu'est-ce qu'il changera ?
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Amélioration graphique du jeu

Message par Eldrak »

Un Enb peut changer pas mal de chose, c'est avant tout une modification graphique. La seule chose différente entre les enbs et les mods, c'est que l'enb apporte généralement des capacités supplémentaires au jeu, Antialiasing amélioré, pos process etc.
Donc ce n'est nécessaire que si tu juge ça nécessaire.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: Amélioration graphique du jeu

Message par Hydroel »

À voir. Un preset spécifique vanilla-friendly à me conseiller ?
Répondre

Retourner vers « Histoires »