Encore un avec des freeze

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
swarm
Confrère
Messages : 5

Encore un avec des freeze

Message par swarm »

Salut à tous.

Déjà je vais commencer par remercier tous les moddeurs / traducteurs de ce site qui m'ont permis de prendre un pied monumentale sur skyrim! Arigato all :top:

Bref, il y a peu de temps (une semaine je crois) j'ai voulu me remettre à fallout 3, que je n'avais jamais fini avant. Seulement après plusieurs heures de jeu j'ai eu un problème que bon nombre de joueurs pc ont eu avec ce jeu... écran figé, musique qui continu. Donc bonjour, un problème. Avec mes petits doigts je tente de trouver une solution sur le net, et j'en ai trouvé... un packet.

Que ce soit l'excellent tuto de Corax suivit à la lettre, la modif de l'ini, les conseils de maga83 sur un autre post du même genre, les astuces trouvée à droit et a gauche, j'ai encore et toujours ces fameux freezes. :pleure:

Bon déjà bon point, avec le nombre d'astuces utilisées ça à pas empirer...

J'ai cru remarqué que ça arrivé surtout dans des endroits distincts (genre le supermarché plein riders) et à des moments totallement aléatoire (genre je vais faire 2 minutes, et paf, comme je peux jouer une bonne demi-heure en serrant les fesses).

Donc si quelqu'un à une solution "miracle" ou je ne sais quoi... parce qu'il me reste l'option xbox mais bon, déjà j'aime pas les consoles, ensuite y aura pas de mod (le plus triste je crois) et puis un fallout sur avec une manette..... heu lol.

P.S : désinstallé / réinstallé le jeu, testé (plusieurs fois on sait jamais), jeu sans mod, testé aussi, bref, HELP ME please,, i will just play :grimace:
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Encore un avec des freeze

Message par maga83 »

Cela vient de Gamebryo, le moteur 3D du jeu qui n'aime pas les nouveaux PC (OS et Ram)....il existe des patchs sur Nexus pour remédier à ce problème.....il faut savoir que le moteur arrive en fin de course (2001) et qu'il va être très difficile de le faire tourner sur les nouvelles config. PC.

[edit] l'ordre de chargement des mods y fait aussi, l'installation ainsi que les mods (modder avec les pieds ou pas).
Modifié en dernier par maga83 le 15 juin 2013, 15:06, modifié 1 fois.
Image
swarm
Confrère
Messages : 5

Re: Encore un avec des freeze

Message par swarm »

Cool, donc si je veux me faire l'intégrale faut que je sois prêt à souffrir d'un plantage de temps à autre... comme quoi ça rapporte pas toujours d'avoir de la bonne came :mdr:

En tout cas merci de ta réponse, au moins je suis fixé. Par contre si tu pouvais me donner un (ou plusieurs) lien de ces mods qui "pourraient" aider ce serait sympa, j'espère plus trop mais bon... :pendu:
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Encore un avec des freeze

Message par maga83 »

Alors, je viens de ré-installer le jeu pour voir et voici ma méthode pour un I7 quad core :

- Installation de fallout 3 dans une autre partition que C
- Installation de tous les DLC
- Installation du patch v1.5
- Installation du patch v1.7 (installer directement ce patch sans passer par le v1.5 ne marche pas, ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien)
- Installation du mod 4 GB
- Installation du patch qui vire GFWL

Options :

- Installation de FOMM
- Installation de FOSE
- Installation d'ArchiveInvalidation Invalidated

Option bis :

- Vérifier que la carte graphique est à jour.

Résultat, le jeu tourne correctement, j'ai joué une heure sans problème...

Note : installation faite à partir du CD v1.00.10 (la 1ère version quoi).
Je ne peux rien faire de plus pour toi....désolé...
Image
swarm
Confrère
Messages : 5

Re: Encore un avec des freeze

Message par swarm »

Nice, déjà tout fait et bien plus encore sans résultats. :pensif: .

Bon ben je vais le clean à l'arrache pour le scénar et passer à FNV en espérant qu'il aille mieux.

Quand même triste de voir qu'en plus d'une config mini il y a aussi une config maxi...
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Encore un avec des freeze

Message par A . »

Tu l'as installé dans quel répertoire ? Tu as joué sans aucun mod au moins une fois ?
swarm
Confrère
Messages : 5

Re: Encore un avec des freeze

Message par swarm »

installé dans D: . Testé sans mods, tout les graphismes mini, suivi toutes les astuces au fur et à mesure (en désinstallant / réinstallant le jeu parfois).... Bref en une semaine j'en ai essayé des trucs.

Mais bon du coup j'ai choppé le vieux pc à mon frère et là... ben nickel, même moddé. Bon ça me fait un peu régresser point de vue matos mais faut savoir souffrir. :pleure:
Répondre

Retourner vers « Histoires »