Problème au démarrage

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Florian.K
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 41

Re: Problème au démarrage

Message par Florian.K »

J'ai bien la version 0.13.21 mais j'ai toujours le meme problème. Et puis je n'arrive toujours pas à démarrer mon jeu :(
Avatar du membre
Florian.K
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 41

Re: Problème au démarrage

Message par Florian.K »

Vous n'auriez pas un solution pour mon problème car ça me dérangerais beaucoup de recommencer le jeu à nouveau?...

Dsl double poste
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Problème au démarrage

Message par Eldrak »

Pour ce qui est de la save tu n'est pas forcé de la supprimer, tu fais une copie de ton dossier save puis tu supprime le dossier fallout 3, ensuite réinstalle ton jeu (oui, je sais que ça sera la sixième fois, mais si tu savais le nombre de fois que j'ai réinstallé oblivion.....)
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Florian.K
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 41

Re: Problème au démarrage

Message par Florian.K »

Bon je vais tester.
Avatar du membre
Minimax94
Confrère
Messages : 275

Re: Problème au démarrage

Message par Minimax94 »

Salut à tous, j'up un peu ce post car il me semble être le plus approprié pour ma requête. Voilà j'ai acheté Fallout 3 goty avant hier, j'ai joué 5 minutes puis j'ai directement commencé à modder mon installation, mais avec uniquement les mods essentiels pour ne pas tuer le jeu alors que je le commence à peine. Et c'est alors que... pin pin pin... Fallout3.exe à cessé de fonctionner :surprise: pourtant je peux charger ma sauvegarde, j'ai bien la souris au démarrage et j'ai viré g4wl. Je vous joins mon exportation de load order au cas ou ça vous sauterait aux yeux dans le genre "ce plugin est connu pour son instabilité" ou quelque chose comme ça.
► Afficher le texte
note: J'utilise un ENB avec SSOA et des pack de textures. Pour les mods dont il existe un version sur la confrérie, c'est la version traduite que j'utilise.

A part ça le bug arrive quand j'arrive au bout de ce pont, je le traverse et quand j'approche à plus ou moins 100 mètres des bâtiments, le jeu crash.

Image

Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de lire mon long message, j’espère que quelqu'un réussira à décoincer mon installation.

Cordialement, et encore une fois merci d'avance.
Avatar du membre
Minimax94
Confrère
Messages : 275

Re: Problème au démarrage

Message par Minimax94 »

J'ai résolu le problème en desactivant le mod de pluie, mais maintenant mon jeu crash quand j'arrive à la station de metro du musée des tecnologie, c'est peut etre juste une coincidence mais le crash a eu lieu quand j'ai vu un raider avec un magnum qui avait un laser, alors si c'est un mod d'arme qui fait planter... enfin bref aidez moi svp :pleure:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Problème au démarrage

Message par A . »

J'ai souvent des crashs avec Fallout, mais je pense que c'est plus un problème de spawn des ennemis, le jeu peut planter systématiquement au changement de cellule, et continuer comme si de rien n'était si on a voyagé un peu (déchargement des cellules). Ou alors un autre truc dans la cellule, qui fait que le jeu plante.
Avatar du membre
Minimax94
Confrère
Messages : 275

Re: Problème au démarrage

Message par Minimax94 »

Mais que me conseilles-tu ? Car si c'est ce que tu me dis, le jeu aurait planté directement, ici j'ai eu le temps de faire une sauvegarde rapide et de zigouiller quelques raiders. Cependant ça reste plausible au niveau du chargement de la sauvegarde, puisque la dernière ET celle d'avant, assez proche, font crasher, et ça m'étonnerait que les deux soit corrompue... alors comment puis-je faire pour "virer" les éléments bugés de la cellule ?
Modifié en dernier par Minimax94 le 20 juin 2015, 18:46, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Problème au démarrage

Message par A . »

Le jeu décharge tout seul les cellules (tout comme il les charge). Il charge la cellule où tu es, et celles avoisinantes.
Je ne sais plus trop comment il les décharge (nombre de cellules, ou bien durée), le mieux est de vraiment s'éloigner, explorer une autre région, et de revenir plus tard.

Ce qui ne résoudra pas forcément le problème si les mêmes éléments se retrouvent ! (où si cela vient d'autre chose)
Ça peut être tout et n'importe quoi qui n'est pas statique (un rider avec une arme de tel mod, un climat, un spawn de créature etc.)
Avatar du membre
Minimax94
Confrère
Messages : 275

Re: Problème au démarrage

Message par Minimax94 »

A. ! Je suis simplement revenu à une sauvegarde de 5-10 min avant et ça n'a pas planté quand j'ai refait le parcour! Merci encore pour tes explications, elles m'ont bien aidé et éclairé. ;)
Répondre

Retourner vers « Histoires »