Diffusion de let's play sur un Fallout 3 moddé ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
John Cutter
Confrère
Messages : 8

Diffusion de let's play sur un Fallout 3 moddé ?

Message par John Cutter »

Bonjour tout le monde,

Pour expliquer rapidement le contexte, je suis à l'origine d'un let's play de Fallout 3 diffusé sur Youtube. Il est maintenant terminé, et comme j'ai eu de bons retours des viewers, j'espérais pouvoir le prolonger en y ajoutant quelques mods, principalement des mods qui rajoutent des quêtes (je pensais en premier m'attaquer au Cube Experimental par exemple).

Mais j'aimerai savoir ce qu'il en est à propos de la diffusion de let's play sur des mods, car je souhaite éviter de passer pour un "grossier merle". En effet, je trouve ça légitime de prévenir l'auteur ou l'équipe qui a travaillé sur un mod pour obtenir son aval avant de diffuser sauvagement un let's play spoilant tout ou partie du mod. Problème, sur la page de présentation des mods ou dans le fichier lisezmoi.txt, je trouve effectivement la liste (exhaustive ?) des personnes qui ont participé à sa création, mais je n'ai pas de quoi les contacter directement, et je ne sais pas d'ailleurs si ces personnes sont encore présentes sur la confrérie. De plus, s'il s'agit d'un mode traduit, je ne suis pas sur de pouvoir contacter le créateur original même en passant par Nexus.

Bref, pensez vous que je puisse diffuser des let's play si je n'ai pas eu de réponses des personnes ayant travaillé dessus ?
D'autre part, y a t-il un moyen plus direct pour demander les autorisations (sur le topic d'un mod en particulier par exemple) plutôt que de demander à chaque personne ?

Bien entendu, lorsque/si je diffuse des let's play de mod téléchargés sur la confrérie des traducteurs, dans chaque vidéo le lien vers le site sera sur la page youtube de la vidéo, et je remercierai en début d'épisode la liste des confrères ayant travaillé sur ces mods ainsi que le site la confrérie des traducteurs pour vous apporter plus de visibilité (même si avec mes 75 abonnés actuels vous n'avez probablement pas besoin de ça, mais c'est une forme de remerciement qui me paraît obligatoire).


Je m'excuse pour le pavé et je vous remercie pour votre attention si vous êtes arrivés jusqu'ici ;)
John Cutter, le redneck des terres désolées.

Ma chaîne Youtube
Mon Aventure suivie en mode ordure sur Fallout 3
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: Diffusion de let's play sur un Fallout 3 moddé ?

Message par Koala »

Non, tu peux faire des vidéos avec des mods sans pour autant être obligé de demandé l'autorisation des moddeurs. C'est juste que tu es obligé de demandé leurs autorisations dans le cas d'une traduction et d'une redistribution sur "ton site". Comme sur la confrérie. En l’occurrence à ton niveau, tu n'as besoin que de l'envie de faire tes vidéos ! :P
John Cutter
Confrère
Messages : 8

Re: Diffusion de let's play sur un Fallout 3 moddé ?

Message par John Cutter »

Merci Koala !
► Afficher le texte
Plus sérieusement, cette réponse va beaucoup me faciliter la tâche, je vais pouvoir spoiler en masse sur ma chaîne (les pauvres viewers...) ; je les préviendrai quand même qu'il vaut mieux essayer les mods, que les mater ;)
John Cutter, le redneck des terres désolées.

Ma chaîne Youtube
Mon Aventure suivie en mode ordure sur Fallout 3
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Diffusion de let's play sur un Fallout 3 moddé ?

Message par alexh1 »

On pourrait avoir un lien vers ta chaîne?
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 1036

Re: Diffusion de let's play sur un Fallout 3 moddé ?

Message par GivreCoeur »

Sa signature Alexh :siffle: ...
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Diffusion de let's play sur un Fallout 3 moddé ?

Message par alexh1 »

Je suis fatigué faut croire...
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: Diffusion de let's play sur un Fallout 3 moddé ?

Message par Doezer »

Salut !

Si tu fais un let's play sur Cube, envoie moi le lien :) (j'ai dirigé sa trad)
Et tu as un nouveau subscriber ^^
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
John Cutter
Confrère
Messages : 8

Re: Diffusion de let's play sur un Fallout 3 moddé ?

Message par John Cutter »

Je viens de finir de tourner l'épisode 5, j'ai l'impression de me chopper chaque piège possible il est très traître ;)

Je sais que tu as dirigé la traduction et que tu as doublé une des voix aussi mais je ne sais pas laquelle, tu es dans mes notes pour les remerciements, d'ailleurs si tu peux me dire quelle voix tu as fait je le préciserai dans les prochains épisodes ;)

Je te mets ici un lien direct vers la playlist où il y a les épisodes relatifs au Cube Experimental
Playlist Fallout 3 moddé

Merci encore pour le boulot énorme que vous avez réalisé !

Petit edit : (Pour le moment seuls 2 épisodes sont uploadés mais, je pense en uploader un par jour jusqu'à ce que le cube experimental soit fini)
John Cutter, le redneck des terres désolées.

Ma chaîne Youtube
Mon Aventure suivie en mode ordure sur Fallout 3
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: Diffusion de let's play sur un Fallout 3 moddé ?

Message par Doezer »

Prophete a fait la voix qu'on entend en premier (lors de l'ouverture de la porte du complexe) et j'ai fait toutes les autres. Pas du boulot de pro (je suis vraiment pas bon xD) mais on fait avec vu qu'on pouvait pas proposer de VOST ^^
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
John Cutter
Confrère
Messages : 8

Re: Diffusion de let's play sur un Fallout 3 moddé ?

Message par John Cutter »

Merci pour les précisions dans les commentaires des épisodes c'est vraiment très sympa, demain je tourne les épisodes 6 et 7, je leur préciserai un peu la répartition des voix, de lire tes commentaires pour des précisions en plus et je leur recommanderai ta chaîne (pour l'instant je suis en train de regarder un des mods d'amnesia dont j'ai oublié le nom où je me marre bien ;)).
John Cutter, le redneck des terres désolées.

Ma chaîne Youtube
Mon Aventure suivie en mode ordure sur Fallout 3
Répondre

Retourner vers « Histoires »