Charognard du Monde

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Guitalizard
Confrère
Messages : 5

Charognard du Monde

Message par Guitalizard »

Hello! :bye:

Je vous présente les premières lignes de mon histoire.
J'espère que vous allez aimer. :)



Charognard du Monde
--------------------------

Biographie de Logan Scavenger, par son assistante, Deilah Miles


Note de l'auteur:

Logan m’a demandé en personne de remplir les archives de Fort Scavenge. Personnellement je trouve plutôt bizarre qu’il tienne tant que ça à laisser une trace de lui. Je ne dis pas qu’il n’es pas important bien sûr, mais il serait plus du genre à faire ériger une statue de sa propre personne. Enfin bon, je suppose que c’est par manque de moyen et de ressources, ou par simple souci de la voir se salir au fil des ans. Quoiqu’il en soit je vais devoir parcourir les lieux marquants de sa vie à la recherche d’histoire et autres superstitions que les habitants des terres désolées ont la connaissance. Ho et s’il refuse de parler, Logan a mis à ma disposition une troupe personnelle ; histoire d’éviter de manquer un ou deux détails. Dernière chose, pourquoi ne me raconte t’il pas lui-même sa vie ? Il n’a pas le temps, et ne s’en souvient pas forcément aussi. Bon, je ferais mieux de m’y mettre, c’est toujours mieux que de devoir s’occuper des comptes rendus des dernières livraisons d’esclaves à Paradise Falls.

Deilah Miles


I – Naissance d’un Vers
=======================

Fairfax. Une vieille légende raconte qu’on y entendait des pleurs de bébé, ce qui serait difficile à croire vu le nombre impressionnant de raiders dans la région. Je tiens mes faits d’une vieille prisonnière des ruines de Fairfax, aujourd’hui résidente de Rivet City, Fiona Gambles.

Elle avait dix-sept ans quand les raiders sont tombés sur elle et ses parents. Ils habitaient à Fairfax avant l’arrivée en masse des sauvages. Un soir, son père était rentré plus tôt que d’habitude, en titubant. Il avait une balle dans la jambe. « A peine avons-nous ouvert la bouche pour lui demander ce qu’il c’était passé qu’il nous hurla de nous cacher sous le lit à moi et à ma mère. » M’a clairement expliqué Fiona. Son père saisi son fusil de chasse qu’il avait pour coutume de laisser derrière le radiateur du salon et peina à en charger les quelques cartouches qu’il gardait uniquement en dernier recours. Ça s’annonçait très mauvais.
Soudain, d’un fracas éclatant la porte se déchira et après une série de coup de feu, on entendit rires et grossières paroles.

Après avoir trouvé la mère et la fille, ils les emmenèrent au centre de la ville, avec tous les autres prisonniers. « Il y avait moi, ma mère, la famille Jennings et un nourrisson que je n’avais jamais vu. »
Après avoir longuement discuté, ils pointèrent leur fusil d’assaut et éliminèrent les Jennings. Ils regardaient Fiona et sa mère à présent. Puis une balle rapide vers la tête de Mme Gambles. Il ne restait que Fiona et le nouveau-né. Ils gardèrent Fiona car elle était jeune et avait un beau corps. Elle allait être la pute des raiders. Pas une discussion de plus, les sauvages commencent à fortifier et prennent le contrôle de Fairfax, du moins des ruines de Fairfax dorénavant. Fiona avait été emmenée dans l’ancien supermarché, maintenant caserne de l’élite des soldats des Badlands.

Cela fait une semaine que le nouveau jouet des raiders subit la maltraitance et l’abus de ces-derniers. Alors qu’elle mangeait sa ration quotidienne qui constituait sa seule paie, elle s’adressa à un sauvage tout en regardant le nourrisson de l’autre côté de la route.

« Pourquoi gardez vous un bébé avec vous ? Je veux dire, vous n’êtes pas sensibles à ce point-là, si ? »

D’un air agressif, le raider répondu :
« Tais-toi et mange ! Si tu ne veux pas faire des heures sup. Ce petit c’est Wormboy. Un accident génital de notre ancien chef qu’il a commis avec ton prédécesseur, Rosa. Il voulait qu’on le garde car il est costaud et que ses pleurs éloignent les Yao Guais. »

C’était une femme raider qui avait pour corvée de s’occuper de lui. Il n’avait pas encore de véritable nom mis à part ce « Wormboy » qu’ils lui avaient donné. Je n’ai jamais su pourquoi on l’appelait comme de la sorte. Sa « mère » s’appelait Rapace est était dur comme n’importe quel sauvage. Mais c’était une femme, et cela doit être la seul raison pourquoi le petit survivait. Les raiders étaient venus à Fairfax après la mort de leur chef, Paume d’ombre, lorsqu’ils s’étaient fait chasser du nord par des soldats de l’Enclave. Sa mère, Rosa perdit la vie en chemin à cause d’une maladie liée aux radiations. Je doute qu’elle avait beaucoup de travail à cause de ça.

« Malgré cette vie pénible, elle continuait. Je faisais ce qu’il fallait pour me nourrir et l’enfant grandissait. C’était pour moi le seul moyen de me rendre compte du temps qui passait.»

Dur à croire qu’il est possible de survire dans de telles conditions. Mais les raiders tuent et pillent pour survire, sinon que feraient t’ils ? Malheureusement pour eux et heureusement pour Fiona, une intervention dans cette vie allait bientôt se produire. Et elle changera le cours de l’histoire de Logan.
Guitalizard
Confrère
Messages : 5

Re: Charognard du Monde

Message par Guitalizard »

Alors? Ça vous plaît? Dois-je continuer? :)
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Charognard du Monde

Message par alexh1 »

Bien, bien ! Mais j'attend un peu plus de viande pour me prononcer réellement ^^
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Répondre

Retourner vers « Histoires »