Fallout 3

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Fallout 3

Message par apdji »

Oui, je pense qu'on doit accrocher assez facilement. Pour ma part, je ne connaissais quasiment que de nom l'univers et ça m'a bien plus, j'ai bien accroché à l'ambiance, ironie etc...
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: Fallout 3

Message par X Silv3R X »

Oui moi aussi je connaissais un peu l'histoire et l'ambiance mais sinon je ne connaissais rien et pourtant je me suis directement dis que j'allais l'acheter
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Avatar du membre
Alcosta
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 28

Re: Fallout 3

Message par Alcosta »

J'adore fallout 3 , mais il ne vaut pas et de loin fallout 1 et 2 , pour ceux qui ne les ont pas essayez-les je vous les conseille et vous verrez que fallout 3 est très gentil comparé au deux autres. Exemple dans fallout 2 tu peux devenir esclavagiste , chef d'une famille de mafieux , te marier faire en sorte que ta femme se prostitue , et rien que les dialogue de fallout 1 et 2 nous auraient valus un - 50 ans sur la boite et c'est ça qui m'a déçus vraiment dans fallout 3 le manque de violence , le côté glauque et le manque de quête annexe intéressante et surtout le manque de choix parce que dans l'ensemble le héros quoi qu'il arrive fini quasiment toujours par faire le choix le plus juste ( sauf pour mégaton ) . Certes c'est l'évolution on était obligé de passer à la 3D , mais je l'aurais préféré en bonne 3d isométrique qu'un jeux qui ressemble plus à oblivion qu'à un vrai fallout.

( je souhaite vraiment à ceux qui n'ont pas joué à fallout 1 et 2 de les essayer et après ils feront peut être des mods qui changent de ceux qu'on peut trouver pour l'instant en ce servant plus de ce qu'ils auront vu dans le 1 et 2 )
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: Fallout 3

Message par X Silv3R X »

Moi j'ai le 1 ou le 2 en version copié ( :siffle: je sais c'est pas bien pour un jeu aussi bien :P )
Mais je n'ai jamais réussie à comprendre un seul truc du jeux XD!!!
Mais sinon pourquoi tu dis que pour Megaton on est pas obligé de faire un bon choix???

[mod="apdji"]On te l'a dit plusieurs fois silver, essayes de faire un effort pour le ces/c'est/ses etc... On t'a même donné des astuces pour faire la différence ;)[/mod]
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Fallout 3

Message par Roi liche »

Alcosta, les jeux vidéos de maintenant obéissent à des règles bien plus stricts qu'auparavant. Le jeu n'est plus un "petit" divertissement comme avant, il est maintenant bien plus dans la tête de tous. Des nouvelles lois, des nouvelles obligations font que les jeux ne peuvent pas toujours ressembler aux anciens qui étaient "libres" en construction. Je ne pense pas que maintenant on puisse voir de la violence pur et dur, des dialogues "interdit au moins de 50 ans" comme tu le dis. Il faut qu'il puisse être acheter par le plus de monde et donc il faut faire un public !

Sur ce, aucun jeu ne pourra me rappeler mon bon vieux lemmings ou mon 1er prince of persia, c'était tellement beau :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Fallout 3

Message par apdji »

J'adore fallout 3 , mais il ne vaut pas et de loin fallout 1 et 2 , pour ceux qui ne l'on pas essayez le je vous les conseille et vous verrez que fallout 3 est très gentil comparé au deux autre.
Ha ça... je crois que c'est le syndrôme "de masse" voire "grosbill" de Beth'. Il y a eu les mêmes genres de réflexions à la sortie d'obli, quand on le comparait à ce qu'était l'univers de morro : celui d'obli est bien plus fade.
C'est pour que j'espère que tout comme Obli, les mods arriveront à épaissir un peu la sauce si l'on peut dire :D
Le jeu n'est plus un "petit" divertissement comme avant, il est maintenant bien plus dans la tête de tous. Des nouvelles lois, des nouvelles obligations font que les jeux ne peuvent pas toujours ressembler aux anciens qui étaient "libres" en construction.
Voilà, c'est exactement ça, avec la "démocratisation" du jeu vidéo mais aussi du jeu de rôle, on ne peut plus (enfin, les moddeurs le peuvent encore mais plus les développeurs, encore que les moddeurs peuvent se heurter à des problèmes de distribution selon le contenu de leur mod) mettre les mêmes choses qu'avant. Le soucis, c'est qu'on pourrait peut être mettre autre chose, mais les développeurs ont tendance à chercher la "facilité" en affadissant un peu leur univers pour aussi plaire au plus grand nombre et donc que le jeu se vende bien.
ils feront peut être des mods qui change de ce qu'on peu trouver pour l'instant en ce servant plus de ce qui auront vu dans le 1 et 2
Ca c'est typiquement le syndrôme grosbill, d'ailleurs je pense qu'à ce niveau là fallout aura le même "soucis" qu'obli en terme de mod, il faudra faire le tri, mais dans le lot devrait y avoir de très bons mods :D
Mais je n'ai jamais réussie a comprendre un seul truc du jeux XD!!!
On va dire que l'univers est un peu plus adulte qu'Obli, donc c'est sûr que sur certains points il peut paraître plus difficile à piger, surtout si t'as pas de manuel ;)
Mais sinon pourquoi tu dis que pour Megaton on est pas obliger de faire un bon choix???
► Afficher le texte
edit par rapport aux propos de la liche.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: Fallout 3

Message par X Silv3R X »

Ouais je sais Apdji moi j'ai pris la solution du bien mais sur PC je choisirais le mal^^
J'adore les Explosions nucléaires!!!
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: Fallout 3

Message par Arkaton »

Ca serait tellement bien un monde ou l'argent n'aurait pas un role important :) Comme ca les vieux jeux reverraient le jour en HD avec des beaux graphismes et des bases solides :) et les réalisateurs ne se soucieraient pas de savoir si le jeu va se vendre ou pas :)
Ezekiel 25 : 17
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Fallout 3

Message par Roi liche »

Ahahah tu rêve là ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Fallout 3

Message par apdji »

Ca m'étonne que ce soit toi qui dise ça la liche, quand tu vois qu'une communauté d'amateur convertit le premier half life avec le moteur source par exemple ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Histoires »