Problème qui me tracasse

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
MooNrAnG
Confrère
Messages : 14

Problème qui me tracasse

Message par MooNrAnG »

Bonjour(s) à tous(sent) !!! :D Bon voilà j'ai(s) un petit souci(s) pour mettre les DLCs en anglais. En effet, j'ai(s) téléchargé les textes et voix françaises sur ce site : http://www.fallout-3.com/view/downloads_fo3 :mrgreen: et pas de soucis pour mettre les textes en français avec par exemple thepitt.esm dans Data. Mais quand j'ai(s) téléchargé les voix françaises, ça me propose cette fois un fichier qui se nomme thepitt.esm, et oui. :pensif: Du coup ducou, quand je veux le mettre dans le fichier Data de mon Fallout 3, il me dit qu'il y a un fichier qui se nomme déjà comme ça, donc où le mettre pour que les voix anglaises des DLCs deviennent françaises ? :blanc: Merci beaucoup à celui qui me répondra. :bye:
Modifié en dernier par MooNrAnG le 20 juin 2015, 18:40, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
MooNrAnG
Confrère
Messages : 14

Re: probleme qui me tracasse s.v.p

Message par MooNrAnG »

Euh, petite précision, je me suis trompé : je veux mettre les DLCs en français, même les voix, et donc ils sont en anglais. ;)
Modifié en dernier par MooNrAnG le 20 juin 2015, 18:40, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
MooNrAnG
Confrère
Messages : 14

probleme qui me tracasse !

Message par MooNrAnG »

Bonjour(s) à tous(sent) !!! :D Bon voilà j'ai(s) un petit souci(s) pour mettre les DLCs en anglais. En effet, j'ai(s) téléchargé les textes et voix françaises sur ce site : http://www.fallout-3.com/view/downloads_fo3 :mrgreen: et pas de soucis pour mettre les textes en français avec par exemple thepitt.esm dans Data. Mais quand j'ai(s) téléchargé les voix françaises, ça me propose cette fois un fichier qui se nomme thepitt.esm, et oui. :pensif: Du coup ducou, quand je veux le mettre dans le fichier Data de mon Fallout 3, il me dit qu'il y a un fichier qui se nomme déjà comme ça, donc où le mettre pour que les voix anglaises des DLCs deviennent françaises ? :blanc: Merci beaucoup à celui qui me répondra. :bye:

Euh, petite précision, je me suis trompé : je veux mettre les DLCs en français, même les voix, et donc ils sont en anglais.
Modifié en dernier par MooNrAnG le 20 juin 2015, 18:40, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: probleme qui me tracasse s.v.p

Message par Paneb »

Alors ce sujet n'est pas dans la bonne section, le deuxième oui donc bel essais de se rattraper :D.
Sauf qu'il vaut mieux éviter le doublon de sujet qui ne servent à rien, car les modérateurs peuvent les déplacer. Ensuite il est aussi bien vu d'éviter les doubles posts peu espacés dans le temps.
Et enfin je ne peux pas t'aider je n'ai pas Fallout 3 :D.
Mais quelqu'un finira bien par passer pour apporter ses réponses ^^.

Edit : et surtout les voix ne sont pas comprises dans l'.esm mais dans un .bsa en fait.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: probleme qui me tracasse !

Message par maga83 »

Si tu as un message te disant qu'il existe déjà un fichier esm et veux-tu le remplacer, tu réponds OUI et l'affaire est dans le sac.

Ce qui m'étonne, c'est que ce soit un fichier esm, car pour le remplacement des voix de la VO à la VF un simple fichier "sound" avec un sous-fichier "voice" suffit.

[edit] Faire une copie de l'esm original avant de faire la manip. pour pouvoir remettre le fichier en cas de problème (ça évite de réinstaller tout le jeu).
Modifié en dernier par maga83 le 20 juin 2015, 18:40, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: probleme qui me tracasse !

Message par Corax »

Les voix sont dans le fichier "Fallout - Voices.bsa", les textes sont dans le fichier "Fallout3.esm".

Pour les DLCs, les voix sont dans les fichiers "*** - Sounds.bsa". Pour les textes, dans les fichiers "***.esm" où *** est le nom du DLC.

Donc il faut récupérer, les fichiers "Voices" et les .esm français, puis les mettre dans "Data" (et effacer les anciens).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Problème qui me tracasse

Message par maga83 »

Exact Corax, le fichier "voice" simple dans "sound", c'est pour les doublages de mods.
Image
MooNrAnG
Confrère
Messages : 14

Re: Problème qui me tracasse

Message par MooNrAnG »

Re* à tous j'ais regardé vos réponses mais en faite le problème c'est que le fichier que l'on télécharge pour avoir les textes traduits en français s’appelle par exemple pitt.esm, c'est un fichier qu'on active dans fallout mod manager comme un mod pour qu'il se mette dans le jeu, et ensuite pour avoir les voix fr je télécharge l'autre fichier et quand je le décompresse avec 7zip je me retrouve avec un DOSSIER qui s'appelle pitt.esm ou il y a à l'intérieur tous les sons du dlc , je ne peux pas le remplacer avec l'autre fichier car sinon le dlc ne serras plus dans le jeu donc où le mettre ce fameux dossier, et puis j'ai déjà essayé de le remplacer et quand je vais dans FMM pour activer le dlc pour qu'il soit dans le jeu et bin je ne vois pas pitt.esm (logique)?
Modifié en dernier par MooNrAnG le 20 juin 2015, 18:40, modifié 4 fois.
Raison : * pas français
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Problème qui me tracasse

Message par maga83 »

J'ai bien une idée...mais elle va pas te plaire.... acheter le jeu en boite ou sur Steam, pas de problème de doublage.
Modifié en dernier par maga83 le 20 juin 2015, 18:40, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
MooNrAnG
Confrère
Messages : 14

Re: Problème qui me tracasse

Message par MooNrAnG »

Et oui j'ais déjà essayé aussi de faire comme vous l'avez dit c'est à dire dans le dossier data/sound comme il n'y avait pas le dossier voice je l'ais créé j'ai mis le dossier pitt.esm à l'interrieur et rien n'y fait toujours cette voix en anglais, alors voyant que ça marchait pas j'ais mis carrément tous les fichiers à l’intérieur de ce dossier (pitt.esm) dans voice mais toujours rien ..... :sad:
Modifié en dernier par MooNrAnG le 20 juin 2015, 18:40, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Répondre

Retourner vers « Histoires »