[RESOLU]Problème de crash avec fallout 3

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
KentinBourin
Confrère
Messages : 221

[RESOLU]Problème de crash avec fallout 3

Message par KentinBourin »

Salut, depuis peu j'ai reinstallé fallout3, j'ai installé pas mal de mods, j'ai joué à peu près une bonne quarantaine d'heures sans aucun soucis (quelques petits crash de temps en temps mais rien de significatif pour un jeu de chez beth),. Cependant depuis peu j'ai eu un bug bizzare je me suis rendu à la crèche de Dukov et en sortant bam! un crash, depuis ce crash dès que j'approche de la zone de la crèche de dukov idem CTD, j'ai essayé de recharger une précédente sauvegarde datant d'avant le premier crash mais rien n'y fait, j'ai décoché tous mes mods mais rien à faire. J'ai donc commencé a eviter cette zone en passant de l'autre coté du lac ce qui ne posais pas trop de soucis car la zone ou je crash est très petite. j'ai joué une dizaine d'heures comme ceci. Ce soir je reviens de rivet city et passe devant le super duper mart pour aller vers Megaton, je sens comme une furieuse envie d'aller en découdre avec des raiders et de leur faire tater de mon fusil a pompe je rentre donc dans le mart et bam crash. je recharge ma partie et hop arrivé dans la zone ou se trouve le mart recrash exactement pareil que pour Dukov j'ai retenté de charger une sauvegarde antérieure a ce crash sans succès et retenté de décocher mes mods également en vain. donc là je commence a me dire que si j'ai ce genre de bug m'arrive un peu partout dans les terres désolées je vais finir par ne plus pouvoir aller nulle part. Je ne pense pas que cela vienne des mods car j'ai joué près de 40 heures sans soucis avec les mêmes mods installés. J'ai tout désinstallé et réinstallé deux fois lorsque ça m'est arrivé pour dukov et ça n'a pas marché non plus. je fournis ma liste de mods (on ne sait jamais), si quelqun a une idée sur le problème je lui serais grandement reconnaissant de m'en faire part je serais prèt a lui offrir un nuka cola bien frais en dédomagement (il pourra même garder la capsule)
OS window seven 64 bit
j'ai bien invalidé l'archive
j'ai bien modifié la ligne bUseThreadedAI=1
et ajouté dessous iNumHWThreads=2
merci d'avance
► Afficher le texte
Modifié en dernier par KentinBourin le 20 juin 2012, 18:56, modifié 2 fois.
Image

Winter is coming !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Problème de crash avec fallout 3

Message par Sita »

Free Play After MQ V.0.5 ITA.esp Active
Ce truc sert à rien, logiquement BS permet de continuer après la fin, par contre le ITA ??? italien ?
Avatar du membre
KentinBourin
Confrère
Messages : 221

Re: Problème de crash avec fallout 3

Message par KentinBourin »

Kaos Sita a écrit :
Free Play After MQ V.0.5 ITA.esp Active
Ce truc sert à rien, logiquement BS permet de continuer après la fin, par contre le ITA ??? italien ?
Oui Italien mais je l'avais retraduit en Français, enfin bref puisqu'il ne sert à rien je l'ai viré. Par contre je viens de me rendre compte d'un truc encore plus bizzare, j'ai tenté de retouner au niveau de la crèche de Dukov et plus de CTD à cet endroit là comme si le bug s'était déplacé au super duper mart là franchement je comprend plus rien :shock:
Image

Winter is coming !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Problème de crash avec fallout 3

Message par Sita »

:siffle:
Avatar du membre
KentinBourin
Confrère
Messages : 221

Re: Problème de crash avec fallout 3

Message par KentinBourin »

Mouais pour le moment j'ai donc deux options :
- recommencer une partie toute neuve : ce qui ne me garanti pas que le bug ne réapparaisse pas au bout d'un moment (en plus j'ai pas vraiment envie de tout me retaper depuis le début je suis quand même niveau 30)
- éviter de passer aux alentours du mart et attendre que le bug se déplace dans un endroit où je fout jamais les pieds et retourner le web pour trouver une éventuelle solution (j'ai déjà pas mal recherché mais sans succès)
j'ai remarqué que ce bug est survenu lors du passage d'une zone intérieure vers une zone extérieure dans le premier cas
et d'une zone extérieure vers une zone intérieure dans le deuxième cas. Le bug serait donc peut être lié à un changement de zone, mais bon, ce ne sont que des déductions et mes connaissances en informatique restent relativement limitées.
Enfin bref je crois que je vais arrêter de me triturer l'esprit avec ça pour ce soir parce que je crois que le PC va voler par la fenêtre on verra ça demain avec un oeil neuf.
Image

Winter is coming !
Avatar du membre
KentinBourin
Confrère
Messages : 221

Re: Problème de crash avec fallout 3

Message par KentinBourin »

Problème résolu, je pense que finalement le soucis venait d'une sauvegarde corrompue, j'ai fait le ménage dans mes sauvegardes, j'ai fait une cleansave ( j'ai en fait dormi pendant 7 jours dans ma maison de mégaton ça fait du bien un peu de repos, et sauvegardé sur un slot libre sans écraser une précédente save). Et hop magie Rodriguez plus de CTD ni au Mart, Ni chez ce bon vieux Dukov avec qui je suis allé descendre quelques bières et du wisky. Du coup pour féter ça j'ai fait bouffer du plomb à tous les raiders du Mart (ben oui depuis hier je me sentais un peu frustré). En espérant que ça aide quelqun si il rencontre le même soucis.
Image

Winter is coming !
Répondre

Retourner vers « Histoires »