Arrêts de charrettes de Bordeciel

Une fois traduits, les mods de Skyrim Special Edition se retrouvent ici pour que les testeurs les examinent.
Répondre
kofee
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 11

Arrêts de charrettes de Bordeciel

Message par kofee »

Arrêts de charrettes de Bordeciel
(Carriage stops of Skyrim)
Version : 1.6

Auteur : angryglock

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Description :
Ce mod ajoute des arrêt de charrettes depuis les endroits secondaires non couverts par le système vanilla. Vous trouverez aussi des arrêts supplémentaires à chaque destination des DLCs comme les maisons d'Heartfire, le fort de la garde de l'aube, le chateau Volkihar, etc...

L'objectif de ce mod est de fournir plus d'emplacements de charrettes de manière immersive et avec un maximum de compatibilité. Le système de transport vanilla n'est en aucun cas modifié. Ce mod n'utilise qu'un seul script pour fonctionner. Le script s'exécute uniquement lorsque l'arrêt de la charette est activé.

Les voyages en calèche coûtent entre 20 et 40 septims selon la destination et selon l'humeur du cocher. Ce montant est justifié par le fait que le joueur attend simplement qu'une calèche passe et saute dedans pour rejoindre un trajet avec le cocher pour se rendre à un endroit.

Le système se compose d'un banc, d'un brasier créant lumière/chaleur et d'un menu de destinations. Vous cliquez sur le banc pour activer le menu, choisissez votre destination et l'écran devient noir lorsque vous entendez une charette qui approche. Il n'y a pas de charettes placées à ces emplacements. Cela devrait être un soulagement pour tous ceux qui ont essayé des mods qui ajoutent de véritables charettes dans le jeu car elles sont à l'origine d'un festival de bugs brisant l'immersion (devant souvent être accompagnés d'une floppée de patchs).

Des lieux logiques ont été choisis pour les arrêts. Ils se trouvent principalement le long des routes à proximité de la destination. Il y a des icônes sur la carte indiquant les emplacements des arrêts et étiquetées avec le nom de la destination. Ils sont cachés jusqu'à ce qu'ils soient découverts comme 99% des marqueurs de carte.

Important : Si un arrêt se trouve à proximité d'un emplacement de calèche vanilla (Blancherive, Solitude, etc.), toute destination couverte par la charette vanilla n'est pas listée dans le menu d'arrêt de calèche. Vous devrez marcher jusqu'à la calèche vanilla pour vous rendre à ces destinations. L'arrêt est là pour vous emmener aux endroits où le chariot vanilla ne va pas.

Traducteur : kofee
Testeur : kofee (déjà installé, testé et uploadé sur le nexus)
Relecteur :

Autorisation : Fait partie des autorisations déjà accordées

Captures d'écran :
Modifié en dernier par kofee le 16 mai 2023, 11:46, modifié 3 fois.
kofee
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 11

Re: Arrêts de charettes de Bordeciel

Message par kofee »

Concernant ce mod, j'ai quand même quelque chose à remonter et signaler avant upload :

Le système du choix de destination se fait via un menu sous forme de fenêtre où les lieux sont classés en catégories alphabétiques, genre A à K et L à Z. Ce qui pose forcément problème une fois traduit (exemple : Blancherive / Whiterun).

J'ai remarqué une petite incompatibilité avec les oratoires de Bordeciel : l'arrêt d'Epervine est situé sous l'oratoire :/. Bon ça se corrige assez facilement avec un patch à créer ( ( à voir si je passe par xedit ou le CK). Ce n'est pas mentionné par l'auteur, mais il est possible qu'on ait aussi ce genre de bug avec des mods modifiant les landscapes ou l'extérieur des villes.
Répondre

Retourner vers « En test »