Morrowloot Ultimate
(Morrowloot Ultimate)
Version : 2.0d(Morrowloot Ultimate)
Auteur : ChocolateNoodle
Lien VO : Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Prérequis :
• PNOSSE
• Correctif de l'alchimie et des renforcements de compétence (recommandé)
Description :
En Bordeciel, les puissants héros et les dangereux scélérats dominent la population locale... L’équipement elfique, orque et dwemer est rare et supérieur, mais l’équipement en verre, en ébonite, en os de dragon et daedrique est encore plus rare et de qualité sans pareille... Tout cela est vrai, tant que l’Enfant de dragon n'est pas encore niveau 20. Une fois que cette simple personne devint un peu plus forte, les dieux décidèrent que tout le monde obtiendrait des armes anciennement cachées. Alors qu'avant, vous devier explorer pour trouver des objets de valeur.
Morrowloot Ultimate modifie totalement votre jeu tout en restant proche du jeu vanilla. Le butin de Bordeciel et la plupart des ennemis ne dépendent plus de votre niveau. Les nouveaux artéfacts et ceux du jeu de base sont puissants, et les anciennes listes de niveaux ont été améliorées. Méritez votre succès et vos récompenses.
Détails :
• Le butin de Bordeciel ne s’adapte plus à votre niveau.
Vous ne trouverez plus de butin daedrique, de verre, d’ébonite, de dragon, de stalhrim, elfique, orque, dwemer ou nordique de manière aléatoire. Tous les équipements supérieurs au verre sont seulement placés à la main, habituellement dans des donjons de haut niveau, ou parfois simplement trainant dans la maison d’une riche famille. Les équipements elfiques, orques, dwemers, et nordiques apparaîtront seulement sur les ennemis puissants (comme les chefs bandits), ou aux endroits où ils devraient logiquement apparaître : les agents du Thalmor transportent de l’équipement elfique, les Orques transportent de l’équipement orque, et les ruines dwemers contiennent de l’équipement dwemer.
• Plus c’est rare, mieux c’est.
Améliorer les armes est 40 % moins efficace. L’équipement de verre, d'ébonite, de stalhrim, draconique, daedrique, et les objets uniques sont plus forts. Ces bonus sont à peu près égaux à ce qu’un maître forgeron perdrait en trempage. Votre puissance au niveau maximum est donc la même, mais les personnages non forgerons seront moins désavantagés. Il y a maintenant une grande différence entre commun et rare : les équipements communs seront moins efficaces... Les artefacts et les objets uniques ont aussi été améliorés, afin que votre première trouvaille vous rende instantanément plus fort.
• Les ennemis de Bordeciel ne s’adaptent plus à votre niveau.
La plupart des ennemis seront de bien plus haut niveau que vous au départ, et ensuite bien plus faibles à la fin. L’équilibrage de Skyrim est basé sur les zones de rencontre, qui gèrent le niveau minimum et maximum d’un ennemi apparaissant dans cette zone. Si la zone de rencontre d’un donjon a un minimum de 20, et que vous entrez dedans au niveau 10, elle vous traitera comme si vous étiez niveau 20. Skyrim n’utilise presque jamais cette mécanique, mais MLU définit de nouveaux minimums et maximums pour verrouiller les apparitions à des niveaux spécifiques. Les niveaux vont de 10 à 70, tout comme le butin. Cela signifie que vous trouverez parfois des donjons où vous ne pourrez pas défaire vos ennemis, soyez préparé ! Alternativement, si vous utilisez un autre mod pour les zones de rencontre, chargez-le simplement après MLU.
• Les récompenses de quête ne s’adaptent plus à votre niveau.
Finir une quête à n’importe quel niveau vous récompensera avec la récompense de plus haut niveau possible pour cette quête. Cet effet est rétroactif.
• De nouveaux objets et artéfacts.
Tous les artéfacts du mod Morrowloot original, à l’exception du Briseur de crânes, sont présents dans MLU : le croissant daedrique, le bouclier d'Auriel, le coffre du Roi Orgnum, la cuirasse d'os de dragon, l’anneau vampirique, le sabre de Cyrus et bien d’autres. MLU ajoute aussi les armes de héros nordique antiques. Ces armes ont des statistiques similaires à l’ébonite vanilla (MLU améliore grandement l’ébonite) et remplacent certaines armes inappropriées, comme celle en ébonite du seigneur draugr. Autre nouveauté : les armes de thane remplacent les ennuyantes et nivelées armes vanilla.
• Mise à jour de Morrowloot.
Même après la 4ème édition, Morrowloot avait toujours besoin de mises à jour. Toutes les listes de niveaux ont été vérifiées et complétées. Si jamais vous tombez sur un objet dwemer, elfique, orque, de verre, de stalhrim, d’ébonite, draconique ou daedrique, il était censé être là. Félicitations !
MLU traite différemment le forgeage par rapport à la 4ème édition. L’équipement dwemer ne peut être forgé sans le "Savoir des anciens" qui améliore aussi les dégâts des armes dwemers de 25 % (sauf les arbalètes). L’équipement d’ébonite, et n’importe quelle recette impliquant l’ébonite (daedrique et os de dragon inclus), peuvent seulement être forgés à la Forgeciel ou à la forge de Dévinoir. L’équipement daedrique peut seulement être forgé par un maître forgeron, la nuit, qui a appris les secrets de sa fabrication (une nouvelle quête démarre lorsque vous lisez un Livre noir). Les matériaux rares, comme l’ébonite et la malachite, seront beaucoup moins fréquents, plus chers, et nécessiteront plus de minerais par lingot.
Patchs
Notre archive contient une installateur de mod qui vous permet de choisir de nombreux patchs pour ce mod.
- Si deux patchs concerne un même mod, exemple : "Patch pour CACO" et "Patch pour CACO et Ordonnateur", il ne faut installer qu'UN seul patch !
- Nous ne garantissons pas la compatibilité de tous ces mods entre eux, vous êtes responsable de votre installation.
- Les patchs proviennent de la page principale du mod, mais également des pages suivantes : MLU Community Patches, MLU - Scoped Bows Patch, ISC and MorrowLoot Ultimate PATCH, Morrowloot Immersive Weapons Patch et Morrowloot Ultimate - Diversity patch.
Compatibilités
MorrowLoot Ultimate change les listes de niveau, quelques recettes de forge, l'équipement en verre et supérieur, l'équipement unique, les zones de rencontre, et certains PNJs.
• Les mods de talents (comme Ordonnateur) sont compatibles.
• Les mods de sorts (comme Apocalypse) sont compatibles.
• Les mods de combat (comme Wildcat) sont compatibles.
• Les mods qui ajoutent des créatures, des quêtes ou de nouvelles zones sont techniquement compatibles. Cependant, sans patch, ils ne respecteront pas la philosophie de MorrowLoot.
• Les mods de graphisme et les textures sont compatibles.
• Les mods éditant les listes de niveau ne sont PAS compatibles.
• Les mods qui affectent les artéfacts et les objets en verre ou supérieur auront besoin d'un patch, ou devront être chargés après MLU.
• Les mods qui ajoutent de nouveaux objets pourraient être incohérents avec MLU.
• MLU est incompatible avec (SJG) OMEGA - The Modular Gameplay Overhaul, ce dernier incorpore une version modifiée du mod.
Traducteurs : G'k, schnan, Oaristys
Relecteurs : Yoplala, Oaristys
Autorisation :
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