Tour de Caranthir SSE 3.2

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Kaisen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Tour de Caranthir SSE 3.2

Message par Kaisen »

Tour de Caranthir
(Caranthir Tower Reborn)
Version : 3.2 VF

Auteur : DarkFox127

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Habitations

Prérequis : SKSE64, SkyUI, les ressources du mod original

Description : Il y a des siècles, un Altmer nommé Lucan Caranthir décida de chercher l’aide des plus grands esprits de Tamriel pour construire ce qui deviendrait son héritage. Peu avant sa mort, il cacha sa tour à la vue de tous jusqu’au jour où un mage puissant serait capable d’en découvrir les secrets et de lui redonner toute sa gloire.

Ce mod ajoute une énorme tour de sorcier inspirée du DLC d'Oblivion Flèche de Rocheglacée. Lorsque vous atteignez le niveau 20, un messager viendra vous transmettre un artéfact accompagné d'une note vous dirigeant vers les montagnes de Fortdhiver, où vous attend la tour tant désirée qu'il vous faudra rebâtir. Ce n’est pas qu’une simple habitation : elle doit être restaurée grâce à un système d’artisanat unique (ou en achetant les améliorations) pour atteindre un niveau de personnalisation jamais égalé et dépendant de vos choix.

• Une tour personnalisable pensée pour les mages.
• Créez ou achetez de quoi restaurer la tour petit à petit.
• Des PNJs recrutables doublés (VF vanilla).
• Un portail de rappel vous permettant de vous téléporter entre la tour et un lieu marqué.
• Tri automatique, exposition des objets uniques, entreposage de masse...
• Station de création de sorts et de parchemins.
• Station de recharge des armes.
• Conjuration de créatures puissantes sur un autel spécial.
• Des chasses au trésor : pièces ayléides, boules à neige, journaux...
• Un menu MCM de configuration.

Traducteur : Kaisen
Testeur : /
Relectrice : Oaristys (lisez-moi, VF)

Autorisation : Esp seulement.

Vidéo :
Modifié en dernier par Kaisen le 24 janv. 2018, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Caranthir Tower Reborn SE

Message par jihan02 »

EET, menu Fichier puis Options, onglet Scripts et MCM : les deux premières lignes sont cochées ?
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Kaisen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Caranthir Tower Reborn SE

Message par Kaisen »

Oui, les deux le sont, j'ai traduit toutes les lignes scripts, certaines sont bien traduites en jeu mais pas les autres. En fait, maintenant que j'y pense, je parle des messages qui apparaissent dans le coin supérieur gauche de l'écran. Il s'agit des scripts ou d'autre chose ? dans tous les cas ça a été traduit mais la traduction n'apparait pas :z:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Caranthir Tower Reborn SE

Message par Redondepremière »

Les messages dans le coin de l'écran, ce sont habituellement des lignes de type debug.Notification dans les scripts.
A tout hasard, as-tu activé l'affichage des VMAD dans EET ? Il y a parfois des trucs à traduire dans ces éléments, mais pas toujours.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Caranthir Tower Reborn SE

Message par Yoplala »

Et si tout ça ne fonctionne pas, il est possible aussi que certains scripts soient liées à ta sauvegarde. A tenter sur une nouvelle partie, ou une sauvegarde nettoyée, pour voir si là les traductions apparaissent bien.
Avatar du membre
Kaisen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Caranthir Tower Reborn SE

Message par Kaisen »

J'ai activé tous les scripts et rien de plus n'apparait, voici deux exemples en jeu pour aider et après recherche je ne trouve pas les lignes tel quel dans le logiciel malgré ce que j'ai pu croire à cause du alchemy lab qui apparait plusieurs fois dans le mod :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/04/5ohl.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/04/2uio.png
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Caranthir Tower Reborn SE

Message par jihan02 »

alors tu positionnes "perk added" en entête de colonne "Texte original" et tu verras où se trouve cette phrase en anglais. Si déjà traduite, elle doit être en plus dans un debug.notification (il y a un topic sur ce sujet ici mais où...). Tu peux sauvegarder ta trad en XML et utiliser Notepad++ ou autre pour éditer cet xml et chercher "perk added", traduire et importer l'xml dans EET pour les lignes récalcitrantes.

:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Caranthir Tower Reborn SE

Message par Sylom »

Pas des scripts, c'est des VMAD :
Image
VMAD d'activateurs et VMAD de marqueurs de carte, pour être précis.

Tiens petite suggestion, une fois le prob résolu, mais ça serait impec de faire la version Sky 32 en même temps : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... +Caranthir D'une pierre 2 coups.
Avatar du membre
Kaisen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Caranthir Tower Reborn SE

Message par Kaisen »

Problème résolu, ce sont bien les VMAD, il y a eu un problème de rafraichissement du logiciel, ça c'est actualisé lors d'un énième redémarrage, les lignes concernées sont maintenant présentes. Du coup les VMAD qui sont "rares" représentent plus de 250 nouvelles lignes à traduire, retour au boulot. Merci pour votre aide.

EDIT : Nos réponses se sont croisées Sylom, merci pour ton aide, je vais voir pour la version oldrim, la traduction doit être la même donc une fois le test effectué je la transférerait sur l'ancienne version.
Avatar du membre
Kaisen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Caranthir Tower Reborn SE

Message par Kaisen »

Traduction complétée ! à transférer en test.
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »