Le mod passe en version 2.3.
ATTENTION, si vous aviez installé/mis à jour le mod vers la version précédente sur une sauvegarde où votre personnage n'avait pas terminé les quêtes de l'Académie de Fortdhiver, il est hautement recommandé que vous désinstalliez la version antérieure en faisant une sauvegarde propre avant d'installer la version 2.3 (référez-vous aux instructions un peu plus haut dans le sujet), surtout si vous avez prévu de finir cette série de quête.
Si vous ne souhaitez pas faire une réinstallation complète pour cette mise à jour, utilisez a minima Fallrim Tools pour supprimer les scripts suivants de votre sauvegarde : MoongateEnablingScript, BlueMoongateActivateScript, et MoongateLightEnableScript.
En raison des modifications apportées aux scripts touchant aux listes de niveaux, une fois la mise à jour faite, vous devrez aller créer un cristal d'essaimage sur un chevalet de tannage (il n'y a aucun prérequis particulier, et il disparaîtra de votre inventaire une fois utilisé) pour mettre à jour les listes de niveaux ajoutées/modifiées par le mod et permettre aux nouveaux objets d'apparaître.
Changelog a écrit :
- ajout de nouveaux types d'anneaux magiques : l'anneau de régénération, l'anneau d'invisibilité, et l'anneau de protection. Trois variantes de l'anneau de régénération existent (standard, grand et supérieur), avec un renfort de régénération exponentiellement plus puissant, et l'anneau de protection existe en version lourde et légère. Les anneaux de régénération et d'invisibilité ne durent pas éternellement et peuvent disparaître lorsque vous les portez.
- correction d'un léger problème avec la vitrine contenant les armes ornées : elle pouvait être déverrouillée avec la clé pour la vitrine de l'épée Cristalgide. Une petite note pour ajouter un peu de lore a également été placée à proximité.
- le bouclier magique a été légèrement renforcé possède désormais quelques nouveaux effets magiques (dont une légère résistance à la magie). Similairement, le bouclier de Dupré a été renforcé et vous protège contre la magie.
- révision des effets d'explosion des flèches d'éclat.
- amélioration des textures des flèches standards et d'éclat ; elles ont à l'occasion été rassemblées en un unique fichier.
- correction d'un bug sévère avec l'Orbe des Lunes qui ne permettait d'utiliser que la première destination, peu importe combien vous en aviez marquées.
- correction de la quête gérant le message pour les Portes de Lune afin qu'elle tourne correctement quand elle est censée le faire.
- ajout d'une nouvelle arme, l'épée solaire.
- ajout de versions pour armure légère de tous les boucliers, à l'exception du pavois. De plus, tous les boucliers ordinaires peuvent fabriqués, et vous pouvez utiliser une fonderie pour passer de la version légère à la version lourde de tout bouclier et vice-versa.
- correction d'un bug sévère dans le code des Portes de Lune bleues qui les empêchait de fonctionner après l'achèvement des quêtes de l'Académie de Fortdhiver. Comme ce code se base sur des événements de type OnInit, qui ne s'activent que quand le script est initialisé pour la première fois, si vous aviez installé la version 2.23 sur une sauvegarde où ces quêtes n'avaient pas été terminées, les Portes de Lune ne pouvaient jamais s'activer une celles-ci finies. Ce problème est désormais réglé (pensez à faire une sauvegarde propre si vous aviez la version 2.23, comme détaillé plus haut).
Edit moins de 24 heures après : hotfix pour la version SSE en raison d'un problème avec le BSA des textures.