[EN COURS] AS Bannières revisitées lore friendly. 0.2

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Tigdra
Testeur
Testeur

Re: [EN COURS] AS Bannières revisitées lore friendly. 0.2

Message par Tigdra » 08 avr. 2019, 20:38

Splendide je n'ai qu'une envie : les voir en jeux !!!
Je prend de suite même si tu as pas fini toutes les chatteleries
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi ! :maitre:
Skype = david_m40
Steam = escurdo

Sarangerel
Consœur

Message par Sarangerel » 06 mai 2019, 20:17

Ouah c'est magnifique et cocorico en plus ! J'apprécie les textures et, surtout, le réalisme ! J'ai hâte de tout voir !

Tout comme toi, je suis déçue des mods de bannières, surtout celles d'enneads sans... Profondeur, trop lisses.

Confrère_VF
Comédien
Comédien

Message par Confrère_VF » 07 mai 2019, 09:14

Joli et intéressant comme concept. Je ne suis que sur LE et j'avais trouvé un mod sympa pour les châtelleries (je viens de remarquer que c'était Designs of the Nords, déjà cité dans ce topic), mais si je me procure la SE un jour, je vais peut-être me pencher sur celui-là. Les idées sont bonnes et faut bien soutenir les créateurs locaux :mrgreen:

Je reconnais que l'explication pour Faillaise est plausible. Tant pour la couleur violette qui n'a pas grand-chose à voir avec le pays que les dagues croisées (sans toucher le point godwin, la France n'a pas conservé la fleur de lys à la Révolution qui était le symbole de la tyrannie. Il y a eu une période transitoire mais le Tricolore a fini par s'imposer). Et mettre le drap et le bouclier des gardes en barré rouge et noir pourrait être sympa et atypique.

En revanche je ne suis pas emballé pour l'idée de mettre le cimetière en avant pour Epervine. Deux raisons à cela :
- Le cimetière est beaucoup trop récent. Même si la ville est connue pour ça, il s'est surtout rempli depuis la Grande Guerre. Douaumont ou Colleville-sur-Mer n'ont pas mis de croix sur leur blason parce qu'elles accueillent des cimetières importants de conflits historiques.
- Ça donne pas envie, tout simplement. Je veux bien que le tourisme ne soit pas l'activité principale de Bordeciel, mais il ne faut pas abuser. C'est triste, voire morbide, une ville dont le blason est un cimetière me donne pas spécialement envie de m'y promener.
Je préfère l'idée de base qui était le cerf, illustration du gibier abondant de la châtellerie. Et pour le coup, la couleur verte en rapport avec les bois qui sont eux aussi importants serait logique, si on passe à l'argent pour Markarth.
Dans le jeu vanilla ce n'est pas visible, mais grâce à un mod plus lore-friendly ça se remarque mieux : il ne faut pas oublier qu'Epervine était à l'origine une construction impériale, ça faisait partie de Cyrodiil (je sais plus quand). Donc mettre quelque chose, un détail, qui rappelle ce côté historique peut être pertinent.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.

AtzalkaStudio
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par AtzalkaStudio » 09 juil. 2019, 17:19

Bonjour, me revoilà. Désolé pour l'absence. Je ne vous avez pas oublié.

Tout d'abord un très grand merci pour vos commentaires et avis. ça ma vraiment fait plaisir de voir des réponse depuis mon post ou je disais m'absenter.
Donc merci a vous

@Confrère_VF Salut a toi et merci pour ton commentaire très constructif est intéressant. Alors je te rassure, Epervine n'aura pas le cimetière comme "Figure" et le sinople (Vert) restera la couleur dominante de la cité. Et en effet son passé de ville impérial mériterai une allusions ou une mentions.

J'aimerai aussi que l'on parle de la légion. Car il y a des détails qui me chiffonne. En effet Dans Morrowind on a un look très proche de ce que l'on trouve dans Skyrim, donc un empire, une légion, très "Romaine" et dans Oblivion on a quelque chose de plus médiéval. Comme cela ce justifie ? (Je prend volontairement pas en Compte TESO)

Car comme vous avez du le constater j'aime l'histoire et j'aime les détails mais en gardant la cohérence de toute chose. Et j'aimerai marqué un peut plus les bannière impériales, car le dragon rouge sur fond noir :nul: . Et je trouve que pour un "Empire" leur bannière fait vraiment pitié.

Voila hâte de vous lire.

PS; j’espère que vous allez tous très bien.

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi » 09 juil. 2019, 19:38

PS : j'espère que tu vas bien aussi :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

Confrère_VF
Comédien
Comédien

Message par Confrère_VF » 09 juil. 2019, 21:21

Bah pour l'Empire, mets un dragon doré :mrgreen:
Blague à part, si tu veux rester dans l'ambiance romaine, tu peux mettre le dragon doré avec des lauriers et un SPQR une petite phrase propre à l'Empire, à moins de s'inspirer de ce qui a été fait avant.

C'est vrai que les Impériaux dans Oblivion ont un design qui a drastiquement changé en peu de temps par rapport à Morrowind. Néanmoins, j'ai cru comprendre que les différentes légions ont des apparences parfois très différentes. Donc ça ne me choque pas énormément non plus à vrai dire (après je n'ai eu que quelques aperçus de ces deux jeux, je n'y ai pas joué).

Attention cependant quand je parlais du passé impérial d'Epervine : le symbole du cerf a tout aussi bien pu être instauré par l'Empire, lors de la fondation de la cité, et elle n'en a pas changé depuis. Un peu comme l'aigle de Bruma par exemple. Ça peut tout simplement être ça, la trace impériale ^^ (surtout que ça éviterait une petite incohérence pour ceux qui rallient les Sombrages, avoir une ville avec un symbole impérial dessus ça fait tache).

En relisant un peu le topic j'ai vu que tu comptais éventuellement changer le design des gardes. Si tu veux, mais dans un premier temps, ce serait judicieux de faire des changements mineurs notamment sur la couleur du drap qu'ils portent sur eux. Une version "light" pour ainsi dire. Comme ça, ça pourrait laisser le choix aux joueurs de garder les tenues "vanilla" avec tout de même le raccord avec les bannières tout en n'entrant pas en conflit avec d'autres mods. Par exemple le drap rayé pour Faillaise, un drap noir et jaune pour Blancherive, etc.

Et si tu cherches la prochaine châtellerie, j'aimerais beaucoup Aubétoile qui est à mon sens tellement sous-exploitée et mal-aimée comme capitale. Bon, c'est aussi le cas de Fortdhiver on me dira.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel » 09 juil. 2019, 21:35

Pour le mod que ej suis en train de faire j'ai créer des thèmes dont un imperial. J'ai modifié la bannière imperial, inversant le rouge et le noir et supprimant le coté déchiré ( il suffit d'enlever le NiAlphaProperty xD )

Sans être extraordinaire ça rend déjà une meilleure prestance à la bannière. Si ça peut te donner des idée ^^ ( J'imagine que tu sais faire ça sans problème mais si tu la veux, je peux te la filer ^^ )

Image

Pour l'histoire, je suis pas du tout calée xD Si j'ai bien compris l'empire est un peu décadrant. De plus Bordeciel est une contrée "lointaine" et difficile d'accès, enfin c'est pas Cyrodiil donc, perso ça ne m'a jamais choquée que les soldats impériaux soient un peu à la ramasse niveau prestige vestimentaire. Après j'aime bien l'idée d'un empire plus prestigieux. Ce qui serait pas mal, selon mon point de vue complètement personnel, c'est qu'il y ai nos impériaux pouilleux habituel et parfois des groupe d’impériaux plus classe

AtzalkaStudio
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par AtzalkaStudio » 09 juil. 2019, 22:12

Bonsoir a tous. Fatigué et angoissé mais ça va merci, c'est normal je suis une boule de stress ^^

Alors pour l'empire déjà je les ferais en tout dernier même si il me tienne a cœur. Mais laissons le temps de trouver des informations pour ne pas sortir du lore ou faire du hors sujet ce n'est vraiment pas le but.

C'est trés intéressant, je ne savais pas que les légion était différente, attention les 3 jeux ce passe dans des pays différent mais aussi a des époques différente. Il faut prendre aussi en compte le passage du temps et les évolutions technique ou pratique.

Pour Epervine le cerf j'aime beaucoup en effet. Je vais me documenter un peut plus sur cette dernière et ça marche prochaine bannière après Epervine ce sera Aubetoile.

Merci pour vos idée et merci a toi @Tissendel de proposer ta texture de bannière mais comme dit je vais pas m'occuper de l'empire tout de suite, et je préfère faire moi même et ne pas usurper ton travail, même si tu me le propose et j’apprécie merci beaucoup.

Du coup si vous avez des suggestions ou des points du lores important qui pourrai être intéressant pour la bannière hesitez pas. Juste si ça vous dérange pas et sans vouloir vous commender, ce serais super si vous pouviez mettre le lien de la source que je puisse aller voir moi aussi directement.

Encore un grand merci, content d’être de retour.

Confrère_VF
Comédien
Comédien

Message par Confrère_VF » 09 juil. 2019, 22:18

Puisque c'est si gentiment demandé, pour les tenues de la Légion :
"La tenue des légionnaires dépend de nombreux facteurs, tels que le climat, la localisation, les taches et les attentes. Elle peut être fabriquée à partir de différents matériaux tels que de la fourrure, du cuir, des mailles métalliques... Il en va de même pour les armes qui sont adaptées au style de combat du soldat arc, bouclier, épée. La tenue cherche le plus souvent à rappeler l'appartenance du soldat à l'Empire, on retrouve ainsi régulièrement l'utilisation de cuir rouge, les armoiries de l'empire sont également régulièrement représentées sur les armures et les boucliers de la légion. Localement les gardes peuvent également porter des tenues adaptées aux bannières de leurs villes ou provinces." Source. Tu a notamment des photos des différentes légions.

AtzalkaStudio
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par AtzalkaStudio » 09 juil. 2019, 22:53

Ah ouais super et très intéressant. En effet avoir des gardes de différent style, recrue, Légionnaire, Armure lourde, légère etc...pourrai vraiment être sympa. Merci beaucoup pour les infos.
De ce que je vois a ton avatar, faire des colo viens pourrai t’intéresser également ^^.

Répondre

Retourner vers « En cours de développement »