Refonte des romances

Toutes vos idées pour créer des mods.
anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 104

Re: Refonte des romances

Message par anthelius »

Au passage si tu as besoin de conseils techniques je suis évidemment dispo ^^
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: Refonte des romances

Message par Elilith »

Oh merci c'est très cool :D j'y penserais o/
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Avatar du membre
Horus
Testeur
Testeur
Messages : 144

Re: Refonte des romances

Message par Horus »

Je :up: un p'tit coup

Des news ?
Je me relance dans ma 541235 ème partie de :tes_skyrim: . Ce jeu ne me laissera jamais partir ... :panic:
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Refonte des romances

Message par Confrère_VF »

Je suis tombé par hasard sur ce topic et un élément a attiré mon attention
Yoplala a écrit : 28 juil. 2018, 22:50 je dirai qu'il faut des romances non genrées ni exclusives ! :honneur:
(...)
pouvoir avoir des relations hétéros ou homos. Après chaque joueur joue à sa convenance et s'il souhaite une relation hétéro-exclusive-normative, libre à lui, mais je trouve que ça serait dommage de réduire les possibilités pour tout le monde
Alors ça risque de partir en débat, mais au contraire je trouve que ça rajoute davantage d'immersion d'avoir des persos épousables/draguables ou non selon notre sexe et leurs préférences. Parce que tout le monde bi, meh. J'ai rien contre le principe, simplement que c'en est difficilement crédible d'autant que parfois ça va à l'encontre de la logique de certains PNJ (je repense à quelqu'un qui avait dit que si on jouait une femme, Lydia crachait son fiel sur les hommes en mode #balancetonporc, mais épousable sans problème et qui se montre douce comme tout si on joue un homme. Pas très cohérente, la dame). Les seuls qui ont une orientation définie sont les persos qui sont déjà casés en fait.
Bref, c'est sûrement un sujet de débat houleux, mais je trouve que la facilité de faire du non-exclusif casse une petite partie de l'immersion car on sait que c'est gagné d'avance et ça enlève totalement la complexité humaine.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Refonte des romances

Message par Daichi »

Ca dépend des goûts de chacun niveau immersion ^^ C'est vrais que de voir que des couples hétéros mais pouvoir se marier avec n'importe qui, ça peut briser une partie de l'immersion ... mais pas beaucoup. Le fait, par contre, "d'interdire" le mariage homo, ça peut faire pousser un grognement du même type que les murs invisibles au bord d'une carte d'un jeu :xD: surtout dans un jeu aussi libre que Skyrim.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Refonte des romances

Message par Confrère_VF »

Attention de ne pas voir les choses que dans un seul sens et ainsi biaiser une opinion extérieure : tu parles "d'interdire" le mariage homo, mais ce n'est pas du tout ce que je dis. Je dis que des persos avec des préférences (sexuelles ET raciales, parce qu'on aura beau dire "le physique" tout ça, faut le vouloir d'épouser un Orque ou un Argonien quand on est d'une autre race) serait plus intéressant et un poil plus immersif - si on veut la jouer honnête, sans mod, évidemment. Car ce ne serait pas "priver" les homos de certaines romances, puisque les hétéros seraient touchés aussi. Pas sûr que ça fasse autant grincer des dents que ça (comme dans la vraie vie en fait). Dans l'état actuel des choses, on a soit 100% des PNJ épousables totalement bi (avec les quelques incohérences que ça apporte comme Lydia citée plus haut ou Camilla Valérius), soit pas épousables du tout (Sérana en tête de liste). Bof, quoi. Surtout que ça pourrait apporter des variantes sympas selon le sexe du PJ.

Et puis je veux pas dire, mais les persos vanilla faut aussi vouloir les épouser : ils sont pas très intéressants. Les gens qui veulent leur waifu ou leur husbando les créent généralement, avec leur background qu'on creuse au fur et à mesure.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Refonte des romances

Message par Nymphamie »

Je n'avais jamais pensé aux préférences de genre des PNJs, mais l'idée que ça puisse influencer les relations est une super idée. Et encore plus en fonction des races, ça c'est vraiment immersif et logique. Parce que autant dans les TES l'orientation sexuelle d'une personne n'est pas mise en avant, ça n'a pas l'air très important, mais autant la race c'est ultra méga important, les gens ne peuvent pas s'empêcher d'en tenir compte. En plus, comme tu dis, ça ajouterais de la profondeur et de la complexité aux relations et ça c'est toujours sympa ^^
C'est vrai que c'est dommage qu'une fois mariés, notre compagnon perds toute sa profondeur, ils partagent tous les même dialogues au mot près... ><

Et sinon pour m'être baladée avec Lydia quelques fois, je n'ai pas souvenir de phrases anti-homme... En fait, je n'ai pas de souvenirs de phrases tout court en fait, elle fait partie de ces followers avec autant de conversation qu'un pot de yaourt. Sauf pour dire des trucs du genre : Si vous me demandez de sauter d'un pont, je le ferais, mon thane <3 En fait tu dois confondre avec Olfina qui balance des trucs du genre "ça te pose un problème de voir une femme forte, hein?" quand on joue un mec, et "faut être forte, les filles !" quand on joue une femme :siffle:
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Refonte des romances

Message par Confrère_VF »

J'ai retrouvé le post en question à propos de Lydia, de Tabicha :
Tabicha a écrit : 11 janv. 2018, 10:56 "De Bordeciel à l'Enclume, les hommes sont tous les mêmes ! Ils ne s'intéressent qu'à la guerre et à la politique, et traitent leurs femmes comme du bétail". Comment tu as fait pour séduire une si catégorique personne ? Y'a pas à dire, l'Enfant de Dragon a un pouvoir de séduction inégalable XD
Pour en revenir à la race, il y a quand même quelque chose d'important : la compatibilité génétique. Faut faire des bébés ! Et si je n'ai pas trop de souci à imaginer des métis Rougegarde-Bréton ou Nordique-Impérial, j'ai plus de mal à concevoir un Orque se croiser avec un Khajiit (aaah, vision d'horreur). Je ne sais même pas si Mers et Humains sont compatibles. Ou si seulement entre Mers ils sont compatibles. Or biologiquement, on a plutôt tendance à être attiré par ce qui colle avec notre ADN^^
Chinami a écrit : 08 juin 2019, 22:22 autant dans les TES l'orientation sexuelle d'une personne n'est pas mise en avant, ça n'a pas l'air très important
Comme ça devrait être le cas dans la vraie vie, malheureusement ce n'est pas vraiment ça... #twitter :siffle:
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Refonte des romances

Message par Nymphamie »

Confrère_VF a écrit : 08 juin 2019, 22:46 J'ai retrouvé le post en question à propos de Lydia, de Tabicha :
Tabicha a écrit : 11 janv. 2018, 10:56 "De Bordeciel à l'Enclume, les hommes sont tous les mêmes ! Ils ne s'intéressent qu'à la guerre et à la politique, et traitent leurs femmes comme du bétail". Comment tu as fait pour séduire une si catégorique personne ? Y'a pas à dire, l'Enfant de Dragon a un pouvoir de séduction inégalable XD
Ca, c'est un dialogue d'Ahlam, l'épouse de Nazeem, tu peux voir ses dialogues ici ;)
Confrère_VF a écrit : 08 juin 2019, 22:46 Pour en revenir à la race, il y a quand même quelque chose d'important : la compatibilité génétique. Faut faire des bébés ! Et si je n'ai pas trop de souci à imaginer des métis Rougegarde-Bréton ou Nordique-Impérial, j'ai plus de mal à concevoir un Orque se croiser avec un Khajiit (aaah, vision d'horreur). Je ne sais même pas si Mers et Humains sont compatibles. Ou si seulement entre Mers ils sont compatibles. Or biologiquement, on a plutôt tendance à être attiré par ce qui colle avec notre ADN^^
Pour ça, tu peux avoir une idée avec le livre Polygynie raciale qui en parle. Pour les relations humains/mers, il n'y a pas de soucis, même pour avoir des enfants, comme dans je ne sais plus quel tome de La véritable biographie de Barenziah. Justement, entre humains/mers c'est moins compliqué qu'entre mer/mer. Pour les races bestiales, c'est possible (il y a aussi un bon exemple dans je ne sais plus quel tome de La véritable biographie de Barenziah ;) ) mais ce pour ce qui est d'avoir des enfants, personne ne sait... Surtout qu'il faut tenir compte que les Argoniens sont ovipares, ça doit compliquer pas mal les choses :D

Confrère_VF a écrit : 08 juin 2019, 22:46
Chinami a écrit : 08 juin 2019, 22:22 autant dans les TES l'orientation sexuelle d'une personne n'est pas mise en avant, ça n'a pas l'air très important
Comme ça devrait être le cas dans la vraie vie, malheureusement ce n'est pas vraiment ça... #twitter :siffle:
Certes, mais ce n'est pas tout rose, parce ok, ils sont ouvert d'esprit de ce côté là (enfin, il n'y a qu'un seul couple gay clairement identifié comme tel dans Skyrim), mais derrière ils sont ultra racistes... ça pourrait être mieux ! :mrgreen:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Refonte des romances

Message par Daichi »

(ps : c'est pas pour rien que j'ai mis "interdire" entre guillemet x) mais j'avoue avoir mal lu)

Petites précisions : les Brétons sont des demi elfes, et les Argoniens se reproduisent en léchant des arbres (ah, et les Khajiit ont des picots sur leur "lance"). C'est vrais qu'avec ça on peut améliorer des choses niveau immersion :xD:
Mais un mariage est-il seulement à but d'avoir des enfants en Tamriel ? (déjà qu'on se marie avec un peu qui on veut)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Idées »