Refonte des romances

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Refonte des romances

Message par Elilith »

Bonjour bonjour !

Étant bientôt en troisième année dans des études de programmation de jeux vidéo (donc pas mal de connaissance en prog tout ça), je me disais que pourquoi pas me mettre à créer des mods pour mes jeux favoris et notamment pour mon préféré d'entre tous à l'heure actuelle : SSE. N'ayant aucune capacité de modélisation, je ne souhaites me lancer que dans un projet sans ajout (pour l'instant en tout cas) d'armes, d'armures ou de nouvelles zones complexes. Hors je suis une très (très très) grande fan des romances à la Mass Effect ou à la Dragon Age (Bioware donc) et j'ai toujours trouvé les romances des TES, FO fort peu engageante (une quête, un collier et pis youpla). Donc je pensais que ça pourrait être intéressant de proposer une refonte des "romances" via une sorte de barre d'affinité qui pourrait varier selon les dialogues et plusieurs quêtes. Évidemment, comme elles demanderaient plus d'investissement, je projetterais également d'ajouter des bonus à une relation. Ala je pose ça ici histoire de voir si l'idée vous semble bonne mais aussi si vous ne connaissez pas déjà un mod du genre (j'ai cherché sur le nexus mais je n'ai rien trouvé du style, après vus la taille du site, je peux être passée tout à fait à côté).
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Refonte des romances

Message par Tissendel »

Salut,

L'idée est bonne dès lors qu'elle t’intéresse ^^

Ca tombe bien que tu ai des connaissances en programmation car ça passera par la réalisation de scripts. Il faudra que tu demande un titre de moddeuse pour avoir accès à la forge. C'est la partie du site où sont regroupés les tutoriels et la partie pour poser des question si besoin.

Actuellement la forge est en bazar car en cours de réorganisation xD mais tu pourra quand même chercher des infos et créer des topic pour poser des questions.
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: Refonte des romances

Message par Elilith »

Yosh o/ Vi, tu es bien raison :D ! Je me dis juste que ça ne pourrait que d'autant plus me motiver si deux trois personnes trouvent l'idée intéressantes aussi :D ! Et du coup ce titre de moddeuse je peux le demander où :3 ? En tout cas merci pour ta réponse o/
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Refonte des romances

Message par A . »

Hello, tu peux normalement déjà accéder à la section (elle est commune aux Traducteurs et Testeurs), mais je vais changer ton statut (ou rang) (ce qui est seulement cosmétique).

Généralement lorsqu'on a une idée qui nous plait, le mieux c'est de pas trop demander l'avis des autres sur la finalité, sous peine d'avoir plus de retour négatifs que positifs, ou pas de retour. Tant que tu moddes pour toi en te disant que si en bonus ça plait à d'autre, je pense que ça conservera ta motivation. Qui sera rudement mise à l'épreuve par le CK et ses bugs :D Dans ces moments-là, n'hésite pas à solliciter une aide technique par contre :top:

La Forge est ici.
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: Refonte des romances

Message par Elilith »

Merci beaucoup pour le rang o/ Okay du coup je vais suivre vos conseils et ... bon je peux pas supprimer le sujet, mais bref, me lancer sans attendre d'autres avis :3 ! Et je pense que vous entendrez parler de moi pour les soucis techniques, c'est assez certain xDD !
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Refonte des romances

Message par Yoplala »

Mais faut pas écouter A ., moi j'adore blablater sur les idées et je n'ai pas les compétences techniques, donc je suis plus utile sur la première partie !

On peut toujours compter sur moi pour pourrir enrichir une idée ! ;)

Déjà, connais-tu les mods Amorous Adventures et Skyrim Romance ? C'est déjà une piste pour voir ce qui existe et cela n'empêche nullement ton projet.
Un mod pour adultes, Flower Girls utilise un système de séduction, ça peut être intéressant également de voir comment il fonctionne même si tu ne souhaites pas le même résultat que ce mod... :mrgreen:

Après, je trouve intéressant d'échanger sur les idées, mais c'est aux auteurs ou futurs auteurs de décider s'ils veulent des retours ou s'ils préfèrent travailler dans leur coin. :)

Et si on insiste pour avoir vraiment mon idée, je dirai qu'il faut des romances non genrées ni exclusives ! :honneur:
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: Refonte des romances

Message par Elilith »

Ah je ne connaissais pas ces mods, je regarderais ça avant du coup, merci bien o/

Je note ton idée xDD (même si je vois difficilement ce qu'est une romance non-genrée, tu m'en vois désolée x') ). Mais je vais tout de même écouter A. et Tissendel, je ne voudrais pas gâcher ma motivation xDD

EDIT : après avoir regardé une vidéo de Amorous Adventure je te remercie de m'en avoir parlé. J'ai beaucoup ris xD !
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Refonte des romances

Message par Yoplala »

Tout le plaisir est pour moi XD.

Je suggérais juste de pouvoir avoir des relations hétéros ou homos. Après chaque joueur joue à sa convenance et s'il souhaite une relation hétéro-exclusive-normative, libre à lui, mais je trouve que ça serait dommage de réduire les possibilités pour tout le monde ^^.

Tous mes encouragements en tout cas ! :)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Refonte des romances

Message par Tissendel »

C'est vrai que d'avoir quelqu'un qui s’intéresse à ton idée et avec qui discuter durant l'avancement est très intéressant.

Avec Moddor ont réalise tout les 2 un mod d'habitation ( chacun le notre ) et on se partage nos esp régulièrement.
Ca nous permet de tout le temps repousser nos limites, de corriger des défauts et d'améliorer sans cesse nos mods ( et au passage de repousser sans cesse leur finalisation xD )
Ainsi que de nous remotiver quand l'envie s'effrite un peu

Ce que tu pourras faire, une fois ton mod commencé, c'est faire sa présentation dans "En cours de développement". Et poster l'avancement si tu veux. Il y a des personnes que ce genre de mods intéressent ici qui pourront apporter leur idées.

Perso, les romances ne m'attirent pas trop mais il n'y aura aucun problème pour parler d'idées ou de possibilités techniques ^^
Modifié en dernier par Tissendel le 29 juil. 2018, 01:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: Refonte des romances

Message par Elilith »

Ah Yop, l'idée ne m'avait même pas traversé l'esprit de faire autrement ^^ ! C'est déjà comme ça dans le jeu de base, je trouverais ça presque insultant de l'enlever à dessein ^^ ! Après pour ce qui est de l'exclusivité si tu parles du fait d'avoir potentiellement plusieurs partenaires, je pense rendre ça possible mais certains personnages seront jaloux, donc ceux-ci seront assez limités à l'exclusivité je pense ^^ (mais dans l'idée ça devrait être réglable (kiké jaloux, kiké libertin)) !

Je ferais ça du coup Tissendel, c'est vrai que ça ne peut être qu'enrichissant :) !

Je pense me lancer dedans quand j'aurais finis ma traduction actuelle (ça fait assez longtemps qu'elle traîne, ahum) o/
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Répondre

Retourner vers « Idées »