Refonte de la mort

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Sharka
Confrère
Messages : 9

Refonte de la mort

Message par Sharka »

Bonjour la confrérie.

Je poste ici sans grande conviction car même si pour l'instant ce n'est qu'une idée, je compte modder moi même ce projet pour qu'il colle au mieux de ce que je recherche, mais pour l instant je viens surtout vers vous voir si certains peuvent me conseiller des sites/tutos (FR de préférence pour ce qui est vraiment technique) (et savoir si il y a des différence notable entre la création de mod skyrim et skyrim SE).

L'idée principale est de rajouter une conséquence ou une quête aléatoire après la mort d'un PJ. Quelques exemples :
1/ Laissé pour mort : TP du joueur dans un lieu proche du dernier combat, sans entité hostile à proximité, perte d'une partie ou intégralité de l or / équipement
2/ Mise en esclavage : TP du joueur dans une mine gardé par des esclavagistes ou il devra soit rammener une valeur X de mineraie (par farm ou vol) ou s'échapper
3/ Bétail vampirique : TP du joueur dans un repaire de vampire ou il sert de garde-manger
4/ Monde éthéré : Mort du joueur et TP de celui ci dans un monde éthéré du quel il devra s'échapper pour récupérer son corps
...

Le projet est assez bien avancé (sur papier) mais si vous avez des idées je les étudierai avec plaisir.

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider ou simplement me lire.

PS : Au cas ou cela influ, le mod, si j arrive à le faire, sera proposé sur la confrérie au minimum (peut être sur le Nexus aussi) (du moins en partie si je décide d'ajouter du contenu -18)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Refonte de la mort

Message par Tissendel »

Sympathique cette idée ^^

Je sais pas trop comment on peut contourner la mort du jeu. Il y avait un mod un peu dans le genre sur Oblivion qui, si quand PJ mourrait, le téléportait dans un plan d'Aetherius. Donc on peut supposer que ça soit faisable.

Sinon pour te conseiller, dis nous ce que tu sais faire et quels sont les aspects qui te bloquent ^^
Sharka
Confrère
Messages : 9

Re: Refonte de la mort

Message par Sharka »

Je suis totalement novice (j ai fais un mod follower sur oldrim y a quelques années et une quête simpliste sur SE pour tester l utilisation de script de mod tierce).

Pour ce qui est du contournement de la mort j ai plusieurs exemple de mod (sur oldrim ou SE), mais tous passe par un système qui ne me plais pas (le bleed out : PJ cloué au sol durant X seconde). Ça peut être sympa si il y a possibilité de lancé 1 seul sort (pour se rendre) mais de ce que j ai testé ca pose énormément de problème. Une TP aléatoire serait préférable, si c'est faisable et si on peut influancer cette TP suivant l'entité qui porte le coup de grace (ce serait étrange de devenir esclave suite à l'attaque d'un ours, de finir bétail vampirique si c est un gars de stendarr qui nous tue ...)

Enfin, pour l'instant je finis d'élaborer les différentes quêtes sur papier avant de me lancer dans le modding,
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Refonte de la mort

Message par Tissendel »

Détecter l'entité qui porte le coup de grâce, je sais pas si c'est possible mais clairement ça serait top. C’est la clé du truc.
Répondre

Retourner vers « Idées »