Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages SSE 3.0

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages SSE 3.0

Message par Yoplala »

Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages
(Landscapes - Cathedral Concept)
Version : 3.0

Auteur : JonnyWang13 et l'équipe de "Cathedral Concept"

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Environnement

Prérequis :
Projet Cathédrale - Climats et saisons (recommandé)



Image

Projet Cathédrale

Le projet "Cathédrale" est une refonte visuelle complète pour Bordeciel.
Il est conçu de manière simple, composé principalement de retextures et de modèles améliorés.



Description :
Ce mod est une refonte légère pour l'herbe et les paysages.

L'herbe est plus légère et mieux réussie qu'en vanilla. Elle est plus dense aussi, recouvrant 3 fois plus de surfaces que l'herbe de base, comme sur les pentes abruptes des montagnes. Ainsi une région comme la Crevasse est entièrement couverte de prairies. Comme tout mod d'herbe, celui-ci peut avoir un impact sur l'utilisation de la mémoire de votre machine.

Ce mod est complété par des textures de paysages et des LODs (affichages distants) déjà intégrés.

Un fichier INI est inclus. Si votre configuration le permet, vous pouvez augmenter la densité de l'herbe en diminuant "iMinGrassSize".

Versions et options proposées à l'installation :
• Version complète avec herbe brune dans la toundra de Blancherive.
• Version complète avec herbe verte dans la toundra de Blancherive (recommandée avec des mods comme "Les grandes étendues sylvestres de Blancherive" ou "Une forêt dans la vallée de Blancherive").
• Herbe seulement.
• Possibilité d'installer la version "Routes vraiment ajustées" du mod "Routes ajustées".
• Possibilité d'installer des textures pour l'utilisation de xLODGen (utilisateurs avancés).

Auteurs ayant contribué directement à ce mod et/ou donné la permission d'utiliser leurs travaux :
• Osmodius pour SSE Texture Pack - Osmodius ;
• Luxor8071 pour Landscape Overhaul HD ;
• T4GTR34UM3R pour Majestic Landscapes ;
• Merkcy pour Veydosebrom - Grasses and Groundcover, et par extension elinen, joshezzel, AnOldFriend et Pfuscher ; 
• Preeum pour Verdant - A Skyrim Grass Plugin, et par extension Vurt, Josh Ezzell, Aceeq, 32cm, Tamu75 et elinlen ;
• Vurt pour SFO - Révision de la flore de Bordeciel, et par extension Darkstorne ;
• joshezzell pour Unique Grasses and Groundcovers ;
• Mindflux pour High Poly Fern Meshes.

Remarques :
• Ce mod nécessite "Projet Cathédrale - Climats et saisons" parce qu'ils ont été conçus spécialement pour fonctionner ensemble. La couleur de l'herbe est contrôlée par la saison actuelle. Avec les deux mods ensemble, vous aurez de l'herbe qui s'harmonise avec le paysage et des transitions en douceur au niveau de l'affichage distant. Vous pouvez toujours utiliser d'autres mods de météo, mais l'herbe n'aura pas l'aspect souhaité.

• Mettez ce qui suit dans votre "SkyrimPrefs.ini". Cette ligne fait la même chose que le mod Meilleur rendu de la neige et des cendres :
[Display]
bEnableProjecteUVDiffuseNormals=1

Compatibilités :
Blended Roads, la version standard est incluse. Pour utiliser la version "Really", utilisez le patch.
• Incompatible avec d'autres mods de paysages ou de LODs de terrains, sauf avec Skyrim 3D Landscapes qui semble compatible.
• Incompatible avec Terrain LOD Redone, un équivalent est inclus.
• À moitié compatible avec les retexturations de la neige, la neige de "Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages" sera écrasée.
• Compatible avec Carte du monde de qualité, chargez ce mod APRÈS "Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages".
• Compatible avec Montagnes majestueuses, chargez ce mod AVANT "Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages".
• Compatible avec les mods d'arbre et avec DynDOLOD.

Traducteur : Yoplala
Testeur : Yoplala
Relecteur :

Autorisation : Globale acquise.


Vidéo :


Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Projet Cathédrale - Paysages

Message par Daichi »

YAY
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Projet Cathédrale - Paysages

Message par Yoplala »

En attente de la version 3.0 (je crois) qui devrait sortir bientôt !
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages

Message par Kokhin »

J'ai un problème de compréhension sur la page VO.

The following authors have contributed to this mod. Consider that modifications have been made and this mod does not necessarily reflect the authors' original works. Please download, endorse, donate, or leave comments of support to the following authors for their contributions to Skyrim modding.
SSE Texture Pack - Osmodius by Osmodius
Landscape Overhaul HD by Luxor8071
Majestic Landscapes by T4GTR34UM3R
Veydosebrom - Grasses and Groundcover by Merkcy and by extension elinen, joshezzel, AnOldFriend and Pfuscher 
Verdant - A Skyrim Grass Plugin by Preeum and by extension Vurt, Josh Ezzell, Aceeq, 32cm, Tamu75 and elinlen
Skyrim Flora Overhaul by Vurt and by extension Darkstorne
Unique Grasses and Groundcovers by joshezzell
High Poly Fern Meshes by Mindflux


Cela veut-il dire que Verdant (par exemple, je l'utilise) est inclus dans le mod (et modifié) ? Et que, par conséquent, plus besoin de Verdant pour avoir plus d'herbe ?

EDIT : Quid aussi de Landscape fixes for gras mods qui permet de retirer l'herbe ici et là pour plus de réalisme ?
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages

Message par Yoplala »

Des mods d'herbe comme Verdant ou Veydosebrom ont servi d'inspiration à ce mod qui modifie l'herbe et les paysages.

C'est donc redondant/inutile d'utiliser les 2, à moins de bidouillage technique voulu. :)

Dans les commentaires de la page de Landscape fixes, il me semble avoir lu qu'ils sont compatibles et que le correctif fonctionne.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages

Message par Kokhin »

J'ai vérifié, ça a l'air d'aller.
Merci. :)
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Issachar
Confrère
Messages : 62

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages

Message par Issachar »

Quelque chose est arrivé à ce mod ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages

Message par Yoplala »

Il n'est toujours pas traduit si c'est ta question ! ;)

D’où le fait qu'il soit encore dans la catégorie "En traduction". J'ai eu une rentrée plus occupée que jamais, du coup j'ai pris un peu de retard, mais je résorbe petit à petit. :)
Avatar du membre
Issachar
Confrère
Messages : 62

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages

Message par Issachar »

Aaaaah, je me demandais parce qu'il était pourtant disponible en téléchargement ^^ C'est de là que je l'ai trouvé et mis dans ma liste de mods à télécharger.

C'est un mode tout bête à traduire non ? Ce doit être assez simple, si ça peut t'alléger et qu'aucun autre traducteur ne peut/veut le faire je peux prendre le relais peut-être ? ça ne devrait pas être trop compliqué de suivre les tutoriels et le faire :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages

Message par Yoplala »

Yop !

Merci de ta proposition, mais en fait la documentation est prête. Je n'ai plus qu'à l'uploader, mais je n'ai plus de connexion Internet pour le moment... ><

Mais il y a d'autres mods en attente de traduction, fais-toi plaisir ! :)
Répondre

Retourner vers « Graphisme »