Skywind

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim Special Edition qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Irwine »

Hors-sujet
Dernier HS après j'arrête, mais deepl est gratuit là : https://www.deepl.com/translator, et c'est amplement suffisant. En tout cas quand je m'en suis servie pour des mods en anglais pas très compréhensible (certains sauront de quel mod je parle), je n'ai pas eu à devoir passer par une session pro.
Et encore de temps en temps quand j'ai un doute ben je m'en sert.
Je ne comprend pas pourquoi tu veux passer par un api ? La version web fait très bien son office.
Je ne sais pas ce que vaut Yandex.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Epervier 666 »

Yop

J'avais traduit morroblivion, même si personne n'a récupéré depuis.
Hésitez pas à récup la base : elle n'est pas équivalente à celle de morrowind, vu qu'il n'y a pas les %PCRACE% et autres joyeusetés, et que les longs textes étaient divisés en plus petits (d'où la création de la trad phrase par phrase dans EET).
Ça fait un moment que je l'attend celui là !!
J'avais aussi avancé sur celle de Skywinf à l'époque ou on pouvait le télécharger, donc pareil, si vous voulez piocher dedans (je ne sais pas ce qui a changé)
Morroblivion : http://epervier666.free.fr/ESP_Translat ... 478D90.zip
Skywind : http://epervier666.free.fr/ESP_Translation/Skywind.zip

C'est des vieux trucs, donc je ne sais plus du tout ce qu'il y a dedans :p
Je me propose pas pour cette traduction vu mon "sérieux", mais si un truc "serait bien pratique pour traduire ce gros truc plus vite", bah hésitez pas ! Pas la peine de demander pour DeepL par contre. J'ai déjà essayé, et sans payer, bah pas possible. Je n'ai pas trouvé de moyen de contournement non plus (contrairement à Google trad).

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par noone »

t'as pas le gant d'éternité pour rien ^^ exellent ça je l'avais aussi téléchargé et ...jeté à l'époque il était affreux ,buggué et vide
Hors-sujet
epervier666 a écrit :contrairement à Google trad
effectivement j'avais remarqué :diable:
mais j'ai peut être trouvé une astuce similaire pour DeepL depuis le lien que m'a donné Irwine il fait ses requetes en ajax il est pas dit que je lui embrouille pas la tête faut que je sniffe debuggue tout ça,me faut les variables si il n'ont pas d'autres limitations coté serveur (genre remote ip au quels cas j'ai encore des idées jusqu'au spy pixel)
à voir je regarderai ça ce week end.

je suis d'accord ça fait beaucoup de hors sujet en même temps il sert à ça ce bouton pas besoin de lire ce qui est en blanc
remarque gros spoil avenger
► Afficher le texte
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par TheFirstEnd »

Et après Skyblivion, voici que la team de Skywind nous propose une superbe video... le landscape et à couper le souffle ! :top:

Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Daichi »

Bon, c'est dur de pas dire du mal de Skywind, donc je vais en dire un p'tit peu de bien d'après ce que j'en ai vu :

- LA TAILLE DE LA LANCE !!! :xD: Plus sérieusement, ils ont refait une animations pour les attaques à la lance plutôt qu'une attaque style hache-d'arme ou marteau, c'est cool.
- L'UI/ATH est modifiée, ce qui donne un charme Morrowindesque au truc. Les icônes de la boussole, sauf les donjons, sont très cool. Cependant - même si je pense que c'est juste pas fini - les icônes de SkyUI en haut à droite ne sont pas modifiées.
- Ils ont refait toutes les armes et armures pour ne pas faire de copié/collé à Skyrim, ainsi que la poterie et les potions, les caisses, casi tout est différent, même les textures de la route !
- L'alchimie a l'air d'avoir été respectée, avec la cornue, l'alambic, le mortier, etc. Dommage qu'on n'en voit pas plus.
- Le système de dialogue a l'air d'être respecté (sauf les voix BIEN ENTENDU (jeu de mot sur le verbe "entendre" tuez-moi)), il y a l'affinité avec le personnage, la persuasion, le marchandage via une option et non plus un choix de dialogue, etc.
- J'ai vu le talent "mysticisme", ça me rassure déjà ! Malheureusement on a pas vu la montée de niveau (c'est peut-être pas encore au point ?), mais j'ai hâte de voir comment ils se sont démerdés pour changer ce menu extrêmement nordique et casi pas modifiable. Pas vu 'onglet des sorts non plus. Ah et, pour la trad', attention, on parle bien de "talents" dans Morrowind, pas de "compétences" ! Même Redonde me tape à cause de ça :D
- Les PNJ aléatoires (style ravageurs (=bandits)) ont des noms aléatoires et non pas un pseudonyme style "Bandit".


... mais je vais quand même en dire un peu du mal, car j'adore ça (mais promis je parle que de ce qu'on voit dans la vidéo, sinon je vais faire un pavé de 3 pages xD) :

- Le système de combat, c'est juste Skyrim.
- L'ambiance générale, bien que réussie, me fait plus penser à TES5 que TES3.
- L'apparence des personnage qui fait bien trop Skyrim, ça aurait été cool de les modifier (j'espère que ça sera faisable via des mods classiques, contrairement à Enderal... au pire des mods sortiront). Le reste des animations également. Quitte à faire un remaster de Morrowind, autant qu'il prenne le pas sur Skyrim quoi ! Pardon pardon, je digresse.
- L'or est appelée "Gold", et non pas "Drake" voir même "Septim". C'était déjà un défaut de Skyrim. S'il vous plait pour la trad', mettez "Drake" !
- La carte... c'est moche et pas clair.
- Les personnages doublés T-T alors oui c'est beau, mais c'est pas adapté pour Morrowind ! Soit ils ont TOUT fait (et le jeu aura plusieurs dizaines de gigas de voix), soit ils ont retiré des textes. Dans les deux cas, c'est pas acceptable. Merde, je m'égare !
- La beauté du jeu. Ca peut être étrange dit comme ça, mais si l'intérêt est juste de faire un jeu plus beau et plus "grand public", l'idée ne me plait pas, mais pas du tout. Donc si ça prend le pas sur le reste, vais pas être content °^° Mais si le jeu respecte bien le jeu de base (enfin, qu'il essaie, héhé !), tant mieux !
- Les musiques... je n'en ai pas reconnue une seule, c'est normal ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par TheFirstEnd »

Eh bin... je ne pensais pas être en désaccord avec pratiquement toutes tes critiques...
Daichi a écrit : 24 août 2019, 01:06 - Le système de combat, c'est juste Skyrim.
- L'ambiance générale, bien que réussie, me fait plus penser à TES5 que TES3.
- L'apparence des personnage qui fait bien trop Skyrim, ça aurait été cool de les modifier (j'espère que ça sera faisable via des mods classiques, contrairement à Enderal... au pire des mods sortiront). Le reste des animations également. Quitte à faire un remaster de Morrowind, autant qu'il prenne le pas sur Skyrim quoi ! Pardon pardon, je digresse.
Euh... attends je vais juste vérifier un truc avant de répondre... je vais même double check... alors je crois que le nom du mod c'est Skywind non ? Et pas Morrowind.
Le but c'est littéralement d'essayer de refaire le jeu Morrowind mais avec les bases et standards de Skyrim.
- Le système de combat c'est celui de Skyrim ? Tant mieux, parce que celui de Morrowind est HORRIBLE.
- L'ambiance générale te fait plus penser à TES5 que TES3 ? C'est un peu normal vu que de plutôt prendre les assets carrés aux textures dégueulasses de Morrowind, ils ont préféré prendre ceux de Skyrim et du DLC Dragonborn.
- L'apparence des personnage ressemblent ceux de Skyrim ? Tant mieux, parce que ceux de Morrowind sont HORRIBLE. Et puis tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils créent de nouvelles morphologies pour les elfes noirs où ils auront des nez pointus et des yeux bleus ? Non, on va éviter les fanfic et rester lore-friendy, surtout que les mods esthétiques pour 99,9% d'entre eux, c'est simplement pour transformer les personnages féminins en bimbo et les gars en émo métro sexuelle. Utilisé la version de Bethesda... c'est 100% lore-friendly, surtout que le but c'est encore une fois :
D'essayer de refaire le jeu Morrowind mais avec les standards de Skyrim.
Daichi a écrit : 24 août 2019, 01:06 - L'or est appelée "Gold", et non pas "Drake" voir même "Septim". C'était déjà un défaut de Skyrim. S'il vous plait pour la trad', mettez "Drake" !
Critique parfaitement légitime.
Daichi a écrit : 24 août 2019, 01:06 - La carte... c'est moche et pas clair.
C'est le même style que celui du jeu Skyrim.
Daichi a écrit : 24 août 2019, 01:06 - Les personnages doublés T-T alors oui c'est beau, mais c'est pas adapté pour Morrowind ! Soit ils ont TOUT fait (et le jeu aura plusieurs dizaines de gigas de voix), soit ils ont retiré des textes. Dans les deux cas, c'est pas acceptable. Merde, je m'égare !
Moi j'espère qu'ils ont viré beaucoup de textes parce qu'avoir tous les pnjs disant exactement la même chose de la exacte même façon est UNIMMERSIVE as F**** et pas du tout adapté pour Skywind !
Daichi a écrit : 24 août 2019, 01:06 - La beauté du jeu. Ca peut être étrange dit comme ça, mais si l'intérêt est juste de faire un jeu plus beau et plus "grand public", l'idée ne me plait pas, mais pas du tout. Donc si ça prend le pas sur le reste, vais pas être content °^° Mais si le jeu respecte bien le jeu de base (enfin, qu'il essaie, héhé !), tant mieux !
Non leurs but c'est juste de refaire le jeu Morrowind mais avec les standards de Skyrim. Mais c'est vrai que Skyrim est plus grand public que c'est prédécesseurs.

Et au final, c'est vrai que ce sont toutes ces petites choses que tu pointes qui donnent à un jeu son charme et le rend différent des autres jeux, remake etc...
Comme pour FF7, même si je suis super "hype" pour le remake, je sais qu'il lui manquera beaucoup du charme qu'a l'original.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Daichi »

Euh... attends je vais juste vérifier un truc avant de répondre... je vais même double check... alors je crois que le nom du mod c'est Skywind non ? Et pas Morrowind.
Le but c'est littéralement d'essayer de refaire le jeu Morrowind mais avec les bases et standards de Skyrim.
C'est ce qui justement ne me plait pas.
- Le système de combat c'est celui de Skyrim ? Tant mieux, parce que celui de Morrowind est HORRIBLE.
Je ne trouve pas. Et même s'il l'était, c'est vrais qu'il serait en tout cas pas adapté à Skywind. Lorsque j'ai appris l'existence d'un REMAKE, je me suis dis "cool, ils vont donc tenter de faire mieux que Morrowind plutôt que faire pire, comme c'est sensé être un REMAKE". Eh bien non, pas de changement de combat, juste les même que ceux de Skyrim. Je trouve ça vraiment dommage, ils auraient pu changer le système de combat pour autre chose.
- L'ambiance générale te fait plus penser à TES5 que TES3 ? C'est un peu normal vu que de plutôt prendre les assets carrés aux textures dégueulasses de Morrowind, ils ont préféré prendre ceux de Skyrim et du DLC Dragonborn.
Ambiance =/= apparence. Je parlais ici de la musique, des animations, etc. Absolument pas de l'apparence (qui est là très bien faite !)
- L'apparence des personnage ressemblent ceux de Skyrim ? Tant mieux, parce que ceux de Morrowind sont HORRIBLE. Et puis tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils créent de nouvelles morphologies pour les elfes noirs où ils auront des nez pointus et des yeux bleus ? Non, on va éviter les fanfic et rester lore-friendy, surtout que les mods esthétiques pour 99,9% d'entre eux, c'est simplement pour transformer les personnages féminins en bimbo et les gars en émo métro sexuelle. Utilisé la version de Bethesda... c'est 100% lore-friendly, surtout que le but c'est encore une fois :
D'essayer de refaire le jeu Morrowind mais avec les standards de Skyrim.
Tu n'as pas entièrement compris ma remarque x) je parlais pas de les changer pour plus qu'ils ressemblent à des elfes noirs (si on prend l'exemple des Dunmers), mais pour plus qu'ils ressemblent ceux de Skyrim. Ils ont bien changé les armes/armures, pourquoi pas changer l'apparence des persos ? Là je parle de direction artistique, et non pas de beauté des graphismes.
[la carte]C'est le même style que celui du jeu Skyrim.
J'ai l'impression qu'elle est encore plus moche xD je sais pas, il manque les nuages (que j'aimais bien perso) et de la clarté. J'en ai peut-être pas assez vu pour juger, mais bon... Après, la carte de Skyrim est pas la meilleure, mais là c'est un autre débat.
Moi j'espère qu'ils ont viré beaucoup de textes parce qu'avoir tous les pnjs disant exactement la même chose de la exacte même façon est UNIMMERSIVE as F**** et pas du tout adapté pour Skywind !
J'ai pas compris.
Non leurs but c'est juste de refaire le jeu Morrowind mais avec les standards de Skyrim. Mais c'est vrai que Skyrim est plus grand public que c'est prédécesseurs.
Encore une chose qui ne me plait pas.
Et au final, c'est vrai que ce sont toutes ces petites choses que tu pointes qui donnent à un jeu son charme et le rend différent des autres jeux, remake etc...
Comme pour FF7, même si je suis super "hype" pour le remake, je sais qu'il lui manquera beaucoup du charme qu'a l'original.
Sauf qu'ici on a deux points de vus qui ont plein de différences :
- Faire un remake ?
- Implémenter l'histoire et l'univers de Morrowind dans Skyrim (par Skyrim, je veux dire son moteur) ?
Pour moi c'est très différent. L'un tentera de rendre le nouveau mieux que l'ancien, pour peut-être corriger des erreurs, l'adapter à notre époque, au public, etc.
L'autre donnera juste une impression de jeu moddé plutôt que de jeu à part entière. Et Skyrim est inférieur à Morrowind, quasiment en tout point (subjectif ? Nooooon :mrgreen: ). Ce serait donc l'inverse d'un remake, car il sera moins bien que l'original (et tentera juste de tuer TES3 pour le "grand public"), et fera passer TES5 au dessus.
Cette idée ne m'enchante pas du tout. Je ne veut pas jouer à Skyrim, ni à Morrowind, mais à Skywind. Et c'est un jeu à part entière, donc ce n'est PAS Skyrim !!! (comme tu le soulignais plusieurs fois)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Irwine »

Après il faut peut être aussi prendre en compte que certaines choses sont contraintes par le moteur lui même, comme le crochetage par exemple, donc rien n'indique qu'ils n'ont pas cette contrainte sur Skywind.
Perso je n'arrive pas à jouer à Morro, certaines mécaniques me sont insupportable en plus de la pénibilité de vouloir jouer à la manette (ma contrainte perso), je penses que ça peut être un très bon moyen de faire découvrir Morrowind à ceux n'y ayant jamais joué.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par Daichi »

AH oui, Morrowind est bien le seul jeu où je serais incapable de jouer à la manette (j'ai essayé). Et pourtant il n'y a pas beaucoup de touche ! Mais même, l'inventaire est inaccessible sinon (en même temps c'est un jeu purement PC, la version Xbox a été réadaptée).

Pour le crochetage, ils peuvent remplacer le script qui s'enclenche quand tu souhaites ouvrir un conteneur verrouillé par un autre, où tes crochets auront une chance se casser en fonction de leur qualité (j'espère qu'ils ont gardé ce système de crochets et sondes avec différentes qualités). Bon, par contre je suis d'accord, ça marcherait pas beaucoup, le crochetage de Morrowind est vraiment pas fameux xD maaaiiis est-ce que garder celui de Skyrim est une bonne chose ? Je sais pas. En attendant, le système de crochetage de TESO est le meilleurs que j'ai vu sur les TES.

Et je ne suis pas vraiment d'avis que ça fera découvrir Morrowind. Ça fera découvrir son histoire, son lore, les personnages, etc, mais pas Morrowind véritablement. Ça reste mon point de vue, mais Skywind reste du Skyrim modifié avec une nouvelle histoire.

(est-ce que ça se voit que je suis pas fan du tout du boulot de TESRenewal ? :mdr: )
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: [SKYWIND] Traduction de Skywind en FR [DEVS]

Message par TheFirstEnd »

Daichi a écrit : 25 août 2019, 11:09 Sauf qu'ici on a deux points de vus qui ont plein de différences :
- Faire un remake ?
- Implémenter l'histoire et l'univers de Morrowind dans Skyrim (par Skyrim, je veux dire son moteur) ?
Pour moi c'est très différent. L'un tentera de rendre le nouveau mieux que l'ancien, pour peut-être corriger des erreurs, l'adapter à notre époque, au public, etc.
L'autre donnera juste une impression de jeu moddé plutôt que de jeu à part entière. Et Skyrim est inférieur à Morrowind, quasiment en tout point (subjectif ? Nooooon :mrgreen: ). Ce serait donc l'inverse d'un remake, car il sera moins bien que l'original (et tentera juste de tuer TES3 pour le "grand public"), et fera passer TES5 au dessus.
Cette idée ne m'enchante pas du tout. Je ne veut pas jouer à Skyrim, ni à Morrowind, mais à Skywind. Et c'est un jeu à part entière, donc ce n'est PAS Skyrim !!! (comme tu le soulignais plusieurs fois)
Oui bon, on peut passer des heures à débattre voir pinailler sur ce qu'est un remake, mais au lieu de ça regardons ce qu'un remake donne concrètement en faisant le parallèle avec deux récents remakes qui ont / vont cartonner : Resident Evil 2 et Final Fantasy 7.
Du coup voyons quels sont le différences entre les remakes et les originaux :
- Les animations. C'est le cas pour entre Skywind et Morrowind.
- Les musiques. C'est aussi le cas pour entre Skywind et Morrowind.
- Les combats. C'est encore le cas pour entre Skywind et Morrowind.
- Quelques mises à jour/changements au niveau du scénario. Ce sera également le cas pour Skywind vu qu'il sera entièrement doublé alors que l'original ne l'est pas (on est dans le même cas pour RE2 et FF7 donc la comparaison reste 100% valable). Surtout que Skywind bénéficie de quelques features propre à Skyrim comme le système de scènes, conversation aléatoires et rencontres aléatoires qui peuvent se substituer aux énormes pavés de textes souvent insipide de Morrowind.

Et puisque que l'on donne un avis subjectif sur la question, à l'exception du story telling, choix, embranchements et conséquences bref le côté histoire/RPG, Skyrim est supérieur sur tous les autres points.
Du coup on se retrouverait avec un remake supérieur en tout point à l'original. :hehe:
Daichi a écrit : 25 août 2019, 11:09 Je ne trouve pas. Et même s'il l'était, c'est vrais qu'il serait en tout cas pas adapté à Skywind. Lorsque j'ai appris l'existence d'un REMAKE, je me suis dis "cool, ils vont donc tenter de faire mieux que Morrowind plutôt que faire pire, comme c'est sensé être un REMAKE". Eh bien non, pas de changement de combat, juste les même que ceux de Skyrim. Je trouve ça vraiment dommage, ils auraient pu changer le système de combat pour autre chose.
Alors juste pour un petit rappel, Skywind est un remake de Morrowind, pas de Skyrim.
À t'entendre on dirait que tu voulais que les gars fassent complètement un nouveau jeu à partir de zéro en utilisant juste le moteur de Skyrim, un truc que même Bethesda et les grosses boîtes AAA ne font pas. FO76 utilise des assets de Skyrim, CoD Black ops 4 utilise des assets de MW1.
Daichi a écrit : 25 août 2019, 11:09 Tu n'as pas entièrement compris ma remarque x) je parlais pas de les changer pour plus qu'ils ressemblent à des elfes noirs (si on prend l'exemple des Dunmers), mais pour plus qu'ils ressemblent ceux de Skyrim. Ils ont bien changé les armes/armures, pourquoi pas changer l'apparence des persos ? Là je parle de direction artistique, et non pas de beauté des graphismes.
Non, non, j'ai bien compris ce que tu voulais dire et c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire.
Irwine a écrit : 25 août 2019, 13:08 Après il faut peut être aussi prendre en compte que certaines choses sont contraintes par le moteur lui même, comme le crochetage par exemple, donc rien n'indique qu'ils n'ont pas cette contrainte sur Skywind.
Perso je n'arrive pas à jouer à Morro, certaines mécaniques me sont insupportable en plus de la pénibilité de vouloir jouer à la manette (ma contrainte perso), je penses que ça peut être un très bon moyen de faire découvrir Morrowind à ceux n'y ayant jamais joué.
Irwine à totalement raison et d'ailleurs je fais partie de ceux qui découvriront Morrowind grâce à Skywind (je n'ai pas réussi à passer outre l'horrible gameplay). Et la terrible vérité (surtout pour toi Daichi) c'est qu'il y a de forte chance qu'au final il y ai plus de gens qui jouent à Skywind que de gens qui ont joué à Morrowind.
Quelque chiffres :
Morrowind - environ 4 millions de copie vendu.
Oblivion - environ 10 millions de copie vendu.
Skyrim - plus de 30 millions de copie vendu.
Répondre

Retourner vers « En traduction »