Postes de garde aux frontières SSE 1.6

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Postes de garde aux frontières SSE 1.6

Message par Nymphamie »

Postes de garde aux frontières
(Man Those Borders)
Version : 1.6
Version corrigée 1.0.2 par mnikjom

Auteur : GoodfellowGoodspring

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Lieux

Prérequis : Patch non officiel pour Skyrim Special Edition (PNOSSE) - Pour la version corrigée de mnikjom uniquement

Description : Ce mod ajoute des postes de garde aux frontières des châtelleries de Bordeciel de façon immersive. Certains seront constamment surveillés, d'autres, non.

Chaque poste frontalier est différent. Certains, comme ceux de la châtellerie de Blancherive ou de la Crevasse, sont anciens et bien organisés, d'autres ont été érigés à la hâte à cause de la guerre civile. La force militaire de la châtellerie a été prise en compte pour déterminer si le poste était inhabité ou mal équipé. Parfois vous trouverez de grandes fortifications avec beaucoup d'hydromel et autres réserves de nourriture, et puis d'autres qui ne seront que des tentes et des palissades. Certains sont de vrais bastions stratégiques, d'autres chercheront juste à dissuader d’éventuels assaillants.
Certaines frontières sont laissées sans surveillance si la châtellerie voisine est considérée comme alliée ou si une ville, un village, un campement à proximité suffit à la défendre.
  • Postes frontaliers en détail :
- Porte de la Croisée des chemins : Un ancien donjon réaménagé pour contrôler le passage au carrefour stratégique se trouvant à l'ouest de la châtellerie de Blancherive. Il est idéalement placé pour surveiller les plaines alentour et abrite une garnison avec tout le matériel nécessaire.

- Avant-poste de la Croisée des Chemins : Non loin du poste précédemment cité, il s'agit d'un ensemble de palissades construites à la hâte. Il gardait la route menant de la châtellerie d'Épervine à Hjaalmarche et servait de douane pour les réfugiés qui quittaient la Crevasse. Ce poste fut abandonné du jour au lendemain lorsque le fort non loin fut aménagé.

- Poste frontalier du Clos :
Un avant-poste construit en bois avec une garnison protégeant la route menant au Clos. Au loin, on peut apercevoir l'imposante tour de Blanchevue qui effectue le même travail pour la châtellerie de Blancherive.

- Porte nord de la châtellerie d'Épervine : Ce poste a été érigé suite aux troubles qui ont émergé dans la Crevasse et à l’ascension des Parjures. Une grande porte en bois et un poste de guet régulent les marchands de passage.

- Tour du lac llinalta : Une ancienne tour autrefois abandonnée à la frontière entre les châtelleries de Blancherive et d'Épervine, qui surplombe le lac et la route menant à Rivebois. Elle fut réinvestie suite à la guerre civile.

- Passage des cimes de la Brèche : Construit il y a de nombreuses années pour défendre le col de la montagne au sud de la Brèche. Les arbres aux alentours ont été abattus pour dégager la visibilité de la tour. Les gardes logent dans une cabane voisine visiblement abandonnée.

- Passage de Solgard : Une très ancienne structure dwemer aménagée autrefois pour surveiller l'une des voies menant à la Crevasse. Elle est restée abandonnée suite à un raid de Parjures ayant pris le contrôle de Fort Gardesol.

- Passage de Karthecime : Une autre ancienne structure dwemer aménagée pour protéger le nord de la Crevasse. Les plates-formes surélevées permettent une vue dégagée sur les routes menant à Markarth et à Folpertuis. La garnison loge dans le donjon.

- Répit des réfugiés (ajouts au lieu vanilla) : Après l'Année rouge, une vague de réfugiés débarqua de Morrowind. Le haut-roi de l'époque publia un décret pour régulariser cette horde et aménagea un camp à la frontière de Vendeaume pour les loger en attendant qu'il leur soit permis de s'installer. Beaucoup de Dunmers ont péri dans ces rudes conditions et dans le froid. Le camp fut vite abandonné.
  • Installation :
Vous avez la possibilité de choisir entre deux versions : la version basique (avec tous les postes frontaliers cités plus haut), ou la version corrigée de mnikjom avec seulement les postes suivants :
- Porte de la Croisée des chemins (Blancherive) ;
- Porte nord de la châtellerie d'Épervine ;
- Passage des cimes de la Brèche ;
- Passage de Solgard (la Crevasse) ;
- Répit des réfugiés (Estemarche).

La version corrigée a été nettoyée et rectifie notamment les navmesh, elle permet d'accéder aux intérieurs des postes, elle intègre les corrections du PNOSSE (prérequis) et elle est taguée en ESL (elle ne comptera pas dans la limite des 255 plugins). Vous ne pouvez installer qu'une seule version.
  • Compatibilité :
Compatible avec Auberges et tavernes avec le patch retirant les tavernes Le Mammouth assoiffé et Repos du Chasseur (le patch se trouve dans le patch de ce dernier). Compatible avec La chute de Col-granit. Incompatible avec Citoyens immersifs - Refonte de l'IA et Patrouilles immersives. Un patch pour le mod Ferme d'Heljarchen est disponible dans l'archive (pour la version basique uniquement, la version corrigée n'en a pas besoin).

Traductrice : Chinami
Testeuse : Chinami
Relecteur : /

Autorisation : Reçue + autorisation globale de mnikjom.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Postes de garde aux frontières SSE 1.6

Message par Akiro »

Mise à jour de l'archive pour ajouter la nouvelle version "corrigée" de mnikjom. Bien que cette dernière corrige plusieurs choses, elle n'est pas indispensable et le mod basique fonctionne toujours. Cette nouvelle version nécessite d'avoir le Patch non officiel pour Skyrim Special Edition (PNOSSE). Vous pourrez choisir entre les deux versions via un FOMOD.

Code : Tout sélectionner

CHANGELOG
Nouveautés de la version corrigée :
- quatre postes frontaliers ont été retirés pour facilité la compatibilité (l'avant-poste de la Croisée des Chemins, le poste frontalier du Clos, la tour du lac llinalta et le passage de Karthecime) ;
- Les navmeshs ont été corrigés dans chaque poste ;
- Le plugin a été nettoyé dans SSEEdit ;
- Intégre les corrections du PNOSSE ;
- Permet de rentrer à l'intérieur des postes frontaliers (impossible avant) ;
- Le plugin est tagué ESL.

Vous pouvez remplacer l'ancienne version avec cette mise à jour sans risque SAUF si vous avez installé le patch pour Ferme d'Heljarchen, si c'est le cas, vous devrez rester sur l'ancienne version.
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »