Wintersun - Religions de Bordeciel SSE 3.2.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Wintersun - Religions de Bordeciel SSE 3.2.0

Message par Irwine »

Wintersun - Religions de Bordeciel
(Wintersun - Faiths of Skyrim)
Version : 3.2.0

Auteur : Enai Siaion

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Description : Wintersun ajoute des religions et des cultes en Bordeciel. Méditer, prier et adhérer aux dogmes de votre déité renforce votre lien avec celle-ci et vous octroie des pouvoirs divins. En plus des Divins et des princes daedra, le mod ajoute beaucoup d'autres divinités des Elder Scrolls avec leurs propres sanctuaires, pour un total de 50.

Ce mod ajoute donc de l'immersion en vous permettant de choisir une déité à vénérer et d'obtenir par l'intermédiaire de la faveur que vous gagnez auprès d'elle divers pouvoirs et autres dons.

Comment vénérer une déité
Quand vous utilisez un sanctuaire ou un autel, vous pouvez choisir d'en vénérer la déité. Cela fera de vous un Fidèle de cette déité et vous octroie le pouvoir Prière et une liste de ses dogmes religieux. Certaines déités ne peuvent être vénérées que par certaines races ou après avoir complété une quête.

Prier, la vénérer à leur sanctuaire et adhérer à ses dogmes améliorera votre faveur auprès de cette déité. À 100 %, vous devenez un adepte et gagnez une seconde capacité qui est une manifestation drastique de la puissance de cette déité en Tamriel. Ignorer vos devoirs religieux ou en violer les tabous diminuera votre faveur auprès de votre déité, qui finira par vous abandonner.

Vous ne pouvez vénérer qu'une seule déité à la fois.

Prière et méditation
Utilisez le pouvoir de Prière à tout moment pour vous agenouiller et méditer, gagner de la faveur et révéler le niveau de faveur actuel sous forme de pourcentage. Bien que vous puissiez prier à tout moment et aussi souvent que désiré, prier une fois par jour est suffisant pour faire progresser votre faveur. Certaines déités restreignent la prière à des lieux et moments spécifiques.

Vous pouvez aussi vénérer votre déité à son sanctuaire. C'est l'équivalent de la prière, mais elle rapporte plus de faveur.

Déités raciales
Au début de votre aventure (après la séquence d'introduction ou quand vous atteignez le niveau 2), vous pouvez choisir de vénérer une des déités de votre race. Cela représente la religion à laquelle votre personnage adhérait avant d'arriver en Bordeciel.

Tentations
Bien que visiter un sanctuaire soit la manière la plus classique pour devenir un fidèle, il y a d'autres manières de le devenir. En particulier, certains princes daedra peuvent vous offrir de devenir l'un de leurs fidèles quand vous communiquez avec eux pendant une quête ou en lisant des choses concernant leurs actes de puissance et de gloire, les princes daedra ne vous le proposeront qu'une seule fois, donc choisissez bien !

Butin
Vous pouvez trouver des artéfacts rares, sacrés ou non, qui améliorent votre relation avec votre déité.

Détail des divinités
► Afficher le texte
Compatible avec Ordonnateur - Atouts de Bordeciel, RND - Besoins et maladies réalistes, Les artefacts de Zim, Dieux patrons de Bordeciel (redondant). Incompatible avec Religion - Prière, méditation et adoration. Des patchs (tagués ESL) sont disponibles pour Chasse en Bordeciel, Hunterborn, M'rissi : des ennuis à la queue leu leu, Ode à la nature et le PNOSSE.

Traductrices : Irwine, Nymphamie
Testeurs : Irwine, G'k
Relectrices : Sinarya, Oaristys

Autorisation : Globale acquise.

Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Wintersun - Faiths of Skyrim SSE

Message par Irwine »

Je suis déjà dessus ^^
Vers l'infini et l'au delà
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Wintersun - Faiths of Skyrim SSE

Message par Sita »

Merci Irwine.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Wintersun - Faiths of Skyrim SSE

Message par Irwine »

De rien ça faisait un moment que je guettais la sortie du mod. ^^
Vers l'infini et l'au delà
pogona
Confrère
Messages : 12

Re: Wintersun - Faiths of Skyrim SSE

Message par pogona »

Je le découvre ici , hâte de pouvoir le tester et merci d'avance .
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Wintersun - Faiths of Skyrim SSE

Message par Irwine »

Hello,
La trad est presque terminée j'y ait mis le temps vu le nombre de déités introduites, il valait mieux, de plus il y aura pour ceux que ça intéresse un document contenant le spoiler des lieux des temples implantés (tous ne le sont pas dixit le Hist), je vous demande donc encore un peu de patience.
Le test sera sans doute communautaire en plus d'un test fait par G'K et moi même, la raison de ce choix est qu'étonnamment ce mod est complexe et long à tester entre les déités et les différents défis/dons donnés par celles-ci.
Vers l'infini et l'au delà
Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: Wintersun - Religions de Bordeciel SSE 1.3.0

Message par Frooty »

Je suis devenu adepte de Léki, mais je ne trouve pas comment dépenser pour acquérir le pouvoir. Pouvez-vous m'expliquer?
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Wintersun - Religions de Bordeciel SSE 3.0.1

Message par Herald »

Bonjour, est-ce que ce mod utilise les autels déjà présent en jeu (vanilla) ?

Car j'utilise des mods qui améliorent des villes comme Great Cities et d'autres mods comme Auberges et tavernes qui ajoute comme son nom l'indique, des auberges et des tavernes un peu partout en Bordeciel.

J'aimerai donc savoir si je vais avoir des problèmes en jeu à cause de cela ou non.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Wintersun - Religions de Bordeciel SSE 3.1.2

Message par Herald »

Bonjour,

Apparemment Wintersun n'est pas entièrement compatible avec Les artefacts de Zim et après lecture du lisez-moi il y a bien quelque chose avec l'anneau Namira, du coup au lieu de faire une manip j'ai trouvé un patch.

Lien du patch de compatibilité: Wintersun - Zim's Immersive Artifacts and Book Covers Skyrim Patches

Du coup pourquoi ne pas inclure les patchs avec Wintersun dans un FOMOD ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Wintersun - Religions de Bordeciel SSE 3.1.2

Message par Irwine »

Tout simplement pour cette raison :
Zim's Immersive Artifacts: Compatible. Zim's Immersive Artifacts removes the ability to eat corpses from the Ring of Namira, so you (obviously) cannot gain favor this way, but Namira has several other ways to gain favor. Load Wintersun above Zim's Immersive Artifacts to give its version of the Ring precedence.
Les 2 mods sont compatibles, il surffit de charger wintersun au dessu des artéfacts de Zim, de plus comme précisé, il est possible de gagné la faveur de Namira de différentes autres manières.
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »