[Intraduisible] Configurable Real Names

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Avatar du membre
Kepache
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 198

[Intraduisible] Configurable Real Names

Message par Kepache »

Noms réels configurables
Configurable Real Names
Version : 1.02

Auteur : Jaxonz, Nellshini et GPortner

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Immersion

Prérequis : SKSE et SKYUI

Description :

"Tout le monde a un nom."

Noms réels attribue automatiquement un nom convivial aux PNJs anonymes. Ceci est une conversion SSE et une mise à jour du Real Names original (lui-même étant une mise à jour de Jaxonz Real Names), qui donne une identité aux habitants génériques de Bordeciel. Vous êtes-vous déjà demandé si c'est le même garde de Blancherive que vous voyez à la Jument pavoisée tous les soirs, noyant son chagrin dans l'alcool ? Ne vous inquiétez plus ! Avec ce mod, presque tous les PNJ reçoivent un nom lié à leur sexe et à leur race. Même certains monstres, tel que les dragons, ont leur propre nom ! Il accomplit tout cela d'une manière légère, propre et hautement configurable selon vos préférences personnelles.

Traducteur : Kepache
Testeur : Kepache
Relecteur :

Autorisation : accordée.
► Afficher le texte

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Kepache le 20 nov. 2018, 05:29, modifié 2 fois.
Vous pouvez suivre l'avancement de mes traductions ici.
Avatar du membre
Kepache
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 198

Re: Noms réels configurables pour SSE

Message par Kepache »

Je viens d'envoyer un message à l'auteur, j'attend sa réponse. ^^
Vous pouvez suivre l'avancement de mes traductions ici.
Avatar du membre
Kepache
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 198

Re: Noms réels configurables pour SSE

Message par Kepache »

Réponse positive reçue!
► Afficher le texte
Vous pouvez suivre l'avancement de mes traductions ici.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Noms réels configurables pour SSE

Message par Yoplala »

Yop !

Je t'ai donné la main sur le premier message. Bonne trad. ! :)
Avatar du membre
Kepache
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 198

Re: Noms réels configurables pour SSE

Message par Kepache »

OK, merci! J'y ajouterai la capture d'écran de l'autorisation bientôt!
Vous pouvez suivre l'avancement de mes traductions ici.
Avatar du membre
Vromber
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 63

Re: Configurable Real Names (Noms réels configurables)

Message par Vromber »

J'espère que ce mod sera traduit bientôt (C'est juste un souhait hein pas une injonction).
Avatar du membre
SaintSucre
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 100

Re: Configurable Real Names (Noms réels configurables)

Message par SaintSucre »

sa date de 2 ans, il est possible que la traductrice en question ne soit plus dessus par manque de temps, oubli, ...
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Configurable Real Names (Noms réels configurables)

Message par Ereldyan »

La traductrice n'est plus dessus car elle a quitté la scène skyrim. Elle l'indique dans son sujet.
Donc à moins que quelqu'un décide à le traduire faudra attendre encore un moment.

Ce mod a pas l'air d'être compatible avec les mods de gestion de compagnons (fallait s'en douter) et je pense qu'il doit pas être compatibles avec bcp de truc (même si l'idée était sympa à la base).
Avatar du membre
Vromber
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 63

Re: Configurable Real Names (Noms réels configurables)

Message par Vromber »

Ah d'accord. Pour les mods de compagnons je ne sais pas mon perso est toujours seul, mais de ce que j'en ai essayé en VO, le mod utilise les noms générique des PNJs pour effectuer le renommage et peut même garder les noms générique entre parenthèses ou entre crochets pour savoir le type du PNJ qui a été 'baptisé'. Chez moi il renommait tout le monde (même les dragons), les gardes , les messagers, les villageois sans noms etc... Je n'ai pas constaté d'incompatibilités avec les mods les plus connus et utilisés de type "immersive...", ceux d'Enai, d'Arthmoor, de Kryptopyr, etc... car ce mode n'utilise que les noms clés des PNJ… C'est plus le nombre de noms à traduire qui est important qui peut effrayer le traducteur à la limite, ce que je peux comprendre…
Avatar du membre
Vromber
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 63

Re: Configurable Real Names (Noms réels configurables)

Message par Vromber »

Il y a un problème pour traduire ce mod en Français. C'est encore une simplicité de l'anglais par rapport au français (et autres langues d'ailleurs).

En fait le mod permet entre autres d'attribuer des sobriquets ou des titres mais qui pour le coup ne sont pas genrés en anglais. Ce qui fait que la même ligne de script devrait contenir tous les épithètes et titres, à savoir les noms masculins et leur déclinaisons féminines. Cependant des PNJ masculins pourraient se voir attribuer un surnom féminin, et inversement vu que le "pool" d'attribution est commun.

Je voulais le prendre pour le traduire (et j'ai d'ailleurs bien avancé c'est pour ça que j'ai vu ce problème) mais en l'état c'est impossible. J'ai d'ailleurs traduit tout le MCM, y compris les messages du mod, et les noms, qualificatifs, surnoms qui du coup sont masculins.

J'ai contacté l'auteur à ce sujet et j'attends sa réponse… Si elle est positive et qu'il se décide à refaire son mod afin que tout Bordeciel ne soit pas considéré comme un homme alors à ce moment je vous enverrait mon fichier de traduction…
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes en 64 bits : mods refusés ou indisponibles »