[XBox One-PS4] Demandes de traductions sur consoles

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim Special Edition.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Sylom »

Pas de problème, IRL avant tout. C'est pas Skyrim qui va te payer ton loyer. Bon courage pour ton bac.
Du coup, j'en ai up un pour faire béta ouverte pour la nouvelle méthode. C'est Devenez barde qui est dispo sur X1. Faites-moi signe sur ce topic si y a des soucis. (normalement, la partition devrait avoir un souci, si mes calculs sont exacts)
Guimouzo
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 13

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Guimouzo »

Hop, Devenez barde fonctionne très bien, sauf effectivement les livres de partitions qui ont une double page blanche. C'est pas un gros souci. Je journal de barde fonctionne lui. Merci beaucoup !

Je veux bien faire des tests, j'aurai un peu plus de temps maintenant. N'hésite pas à m'envoyer un message !

Et trois petites choses :
  • Dans Devenir barde, as-tu moyen à l'upload de modifier le volume des chansons par défaut (par exemple pour Immersive Sound, les réglages VF sont différents – et mieux ! – que ceux de la VO) ? Le jeu ne conserve pas nos réglages de volume des mods et à 100% les chansons sont trop fortes, il faut les rerégler à chaque lancement du jeu (60% serait parfait je crois, faut vérifier).
  • Des trad des mods de Chesko et Isoku sont dispo sur beth.net, portées par Youpi1304 en fichiers distincts. Peut-être voir avec lui pour les doublons ? D'ailleurs je ne comprends pas complètement le fonctionnement des mods de traductions séparées : ils ne sont pas décomptés dans notre limite de 150 mods téléchargeables, les deux sont bien téléchargés mais la VF remplace la VO dans notre bibliothèque… C'est parce que le fichier a le même nom et la VF écrase la VO, c'est ça ? À la différence d'un patch qui s'ajoute ? Mais dans le cas d'une mise à jour de la VO avant la VF, on aurait potentiellement des bugs ? (Arrg, c'est frustrant cette interface, mais quand même tellement bien de pouvoir modder sur console.)
  • Et une petite demande d'upload pour Huile de forge :)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Sylom »

Guimouzo a écrit : 22 avr. 2018, 12:00 Hop, Devenez barde fonctionne très bien, sauf effectivement les livres de partitions qui ont une double page blanche. C'est pas un gros souci. Je journal de barde fonctionne lui. Merci beaucoup !
Cool, merci beaucoup pour le retour. :maitre:
J'ai mis en ligne une update pour ce dernier. Si tout s'est bien passé, le souci de la partition devrait être réglé.
Guimouzo a écrit : 22 avr. 2018, 12:00 Je veux bien faire des tests, j'aurai un peu plus de temps maintenant. N'hésite pas à m'envoyer un message !
Je passe plus beaucoup sur la Conf, en fait. Le mieux est de surveiller ce topic et/ou de poster dessus.
Guimouzo a écrit : 22 avr. 2018, 12:00Dans Devenir barde, as-tu moyen à l'upload de modifier le volume des chansons par défaut (par exemple pour Immersive Sound, les réglages VF sont différents – et mieux ! – que ceux de la VO) ? Le jeu ne conserve pas nos réglages de volume des mods et à 100% les chansons sont trop fortes, il faut les rerégler à chaque lancement du jeu (60% serait parfait je crois, faut vérifier).
Très bonne question. Pour être franc, je l'ignore complètement.
Si la vf a un meilleur réglage que la VO, alors peut-être qu'Eliown a fait quelque chose dessus pendant sa trad. Je lui poserai la question à l'occaz.
Guimouzo a écrit : 22 avr. 2018, 12:00 Des trad des mods de Chesko et Isoku sont dispo sur beth.net, portées par Youpi1304 en fichiers distincts. Peut-être voir avec lui pour les doublons ?
Oa a normalement déjà vu pour les doublons avec lui. Je suis d'ailleurs surpris qu'il ait pu up "ses" trads : les auteurs m'ont toujours pas répondu, perso...
Guimouzo a écrit : 22 avr. 2018, 12:00 D'ailleurs je ne comprends pas complètement le fonctionnement des mods de traductions séparées : ils ne sont pas décomptés dans notre limite de 150 mods téléchargeables, les deux sont bien téléchargés mais la VF remplace la VO dans notre bibliothèque… C'est parce que le fichier a le même nom et la VF écrase la VO, c'est ça ?
Si la vf est installée après, c'est bien ça.
Guimouzo a écrit : 22 avr. 2018, 12:00Mais dans le cas d'une mise à jour de la VO avant la VF, on aurait potentiellement des bugs ? (Arrg, c'est frustrant cette interface, mais quand même tellement bien de pouvoir modder sur console.
Je te dirais que ça dépend du mod. Certains mods ont besoin d'une clean save pour une mise à jour... ce qui est assez chiant à faire sur consoles, je présume.
Mais dans le cas où la maj n'a pas besoin d'une clean save, le seul truc qui se passera... c'est que le mod repassera en full vo.
Guimouzo a écrit : 22 avr. 2018, 12:00Et une petite demande d'upload pour Huile de forge :)
C'est faisable. Une fois que je serai sûr que ma technique d'enfoiré fonctionne parfaitement pour palier à la non-coopération de ce programme des enfers qu'est le CK, je recommencerai à balancer les mods sur console. Selon les autorisations reçues, of course.

Tiens d'ailleurs, info gratuite, mais le vasard dwemer est toujours en distribution gratuite sur le Creation Club. Certes, ça intéressera peut-être pas des masses les joueurs X1, mais peut-être les joueurs PS4 vu l'impossibilité d'avoir des mods à ressources externes (merci Sony).
Guimouzo
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 13

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Guimouzo »

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

J'ai profité de mes derniers moments de jeux pour faire du ménage dans mes mods, je te fais un retour un peu tard. Mais les pages de partitions sont encore blanches… Je n'ai pas idée de ce à quoi ressemble le CK, mais ça à l'air d'être un vrai bijou :/

J'ai fait un saut il y a quelques jours sur le discord de Sons of Skyrim, d'auteurs de (très bons) mods et joueurs console (Campolo13, Dissonant Values, etc.), c'est très cool, ça change de l'ambiance de beth.net, houloulou. Est-ce qu'ils pourraient t'aider à résoudre ce truc de CK ? (Encore une fois, ne sachant rien de ce programme). http://discord.gg/Yd9bwHU
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Gokual »

Je sais que c'est rien , mais vous pouvez toujours traduire Fighter Z (XO ), et Water seams fix ( XO PS4)
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Akmenrha
Confrère
Messages : 5

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Akmenrha »

Bonjour,

Je tiens grandement à vous remercier pour votre travail, vos traductions sur Oblivion, Fallout 3 et Skyrim, merci !
Alors j'aimerai savoir s'il est possible de traduire le mod : https://bethesda.net/fr/mods/skyrim/mod-detail/4033233
En effet, comme vous le savez déjà il est impossible de se marier avec Serana, ce problème a été réglé par plusieurs mods sur pc, XboxOne et celui ci sur PS4 or il ne manque que la trad FR, après contact avec le créateur, est il possible d'avoir une trad FR de ce dernier ?
Merci de votre compréhension et bon jeu :3
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Sylom »

Yo,

Désolé pour ma faible présence, mais en ce moment j'ai pas trop eu le temps de faire des tests. En revanche, j'ai eu de nouvelles autorisations depuis. Date de mise en ligne ? Allez savoir.
Par contre, le chien de Nix est actuellement en distribution gratuite sur le CC pendant une période inconnue. Donc allez le récup, ça vous fera du contenu supplémentaire gratis.
Akmenrha
Confrère
Messages : 5

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Akmenrha »

Yo,

Je veux bien être checkeur/testeur pour les mods si ça peut aider et faire avancer les projets, j'ai le jeu sur les trois plates-formes.
Avatar du membre
PH0ENIX LEGENDE
Confrère
Messages : 52

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par PH0ENIX LEGENDE »

Hey je vais enfin pouvoir retester des mods sur xbox ! Je serais bien revenu plus tôt mais j'ai fais la chasse aux mods qui faisait crash le jeu toutes les 10 min c'était bien relou d'ailleur il reste un mod ou une incompatibilité qui fait crash de temps en temps le jeu... Le tuto ordre de chargement de MrTheElderscrolls sur youtube et viable ou vous en connaissez un meilleur ? C'est un mod qui fait crash pendant un temps de chargement mais impossible de savoir lequel :(
Avatar du membre
Xhampi
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 2
Contact :

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Xhampi »

Bonjour/Bonsoir,

Je suis ici pour vous demander si le mod "Elemental Destruction Magic" pour Xbox One peux être traduit.
Je peux aider à traduire même si je suis certain de vos compétences de traductions.
Merci d'avance.



Xhampi
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »