[XBox One-PS4] Demandes de traductions sur consoles

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim Special Edition.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Sylom »

Ah au fait, j'ai recommencé à avoir des autorisations par mp récemment pour les trads console. Donc si j'en reçois encore une dans les prochains temps, je pourrai faire un nouveau lot pour les consoleux. (y en a déjà 2 de prêts)
EDIT :
@Guimouzo : le truc qui m'emmerde le plus avec les coms sur Beth.net pour Elysion, c'est les english qui réclament le retour de la VO. Mais ça, je m'y attendais...
En ce qui concerne les soucis du mod, déjà sur PC il avait des couacs.
Guimouzo
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 13

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Guimouzo »

Haha, oui j'ai vu ça ! Beaucoup de monde sur beth.net (de consoleux principalement — normal aussi, vu qu'on n'a pas accès aux fichiers, on clique juste sur un bouton depuis une interface horrible) ne comprennent pas ce qu'est un mod, la différence entre l'auteur/le porteur/les autorisations/la traduction/les limites de la console/la politique de Bethesda… Une fois passés les commentaires de joie ou de remerciements, ça peut devenir n'importe quoi. Sur certains mods (surtout ceux des gros uploaders, Tarshana, Skeletor2017 qui renvoient de plus en plus vers leur discord), les commentaires sont fermés et je trouve ça très bien, on trouve une aide bien meilleure dans la partie Requêtes et discussions générales de mods, j'y ai passé pas mal de temps ces derniers mois et y'a des gens supers, juste la lecture m'a vachement aidé. Tu peux peut-être faire ça, fermer les commentaires et mettre le lien vers le site de la confrérie dans la description (avec un fil dédié à l'aide xbox si besoin)? Ça serait plus facile à gérer, restera les MP pour te contacter depuis beth.net.
Avatar du membre
PH0ENIX LEGENDE
Confrère
Messages : 52

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par PH0ENIX LEGENDE »

Je vais essayer de faire ce que tu m'a dit Guimouzo en espérant que ça marche, au fait Sylom je peux demander d'autres modes sur consoles ? Ou t'a pas totalement repris ?
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Sylom »

@Guimouzo : rajoute à ça le fait que les mods console sont un vrai cadeau empoisonné pour les utilisateurs de One et t'as un sacré mélange. En plus, il est impossible d'utiliser Wrye Bash, Loot ou autre sur une console, donc c'est plus compliqué de faire du support pour les consoleux.
En ce qui concerne la désactivation des coms, bien que ça soit une solution efficace, je suis pas très favorable pour le moment. Principalement à cause du côté censure de la chose. *regarde le titre du topic avec un grand sourire*
Qui plus est, je me ferai envahir de mps juste pour ce mod. Déjà que le système de mp de Beth est pas terrible... Et qu'en plus de ça, je peux pas trop aider vu que j'ai toujours pas de X1.
Mais faudra peut-être qu'on en arrive là éventuellement. Peut-être créer une sorte de serveur Discord d'entraide pour les joueurs X1 de SSE ? Ou effectivement simplement renvoyer vers le SAML du mod, mais déjà sur PC, les retours d'aide pour Elysion sont pas énormes.

@PH0ENIX : fire away. Je te garantis pas que ça sera fait au plus vite, par contre : j'ai des demandes sans réponse depuis août 2017.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Sylom »

3 nouveaux mods sont dispos sur XOne : Armes de la Troisième Ere, Bosquet de Kyne et Aethernautique. Oui, le dernier n'a jamais été demandé, mais j'expliquerai peut-être ce week-end pourquoi il est là.
2 petites infos avant que vous ne vous rueriez vers les 2 premiers :
- vous avez officiellement 2 versions d'avance sur les PCistes pour le Bosquet de Kyne (2.0.3 face à 2.0.1) ;
- la version fr XOne est différente de la version anglaise XOne en ce qui concerne les Armes de la Troisième Ere. Donc si vous possédiez déjà la VO, désinstallez-la avant de mettre la VF.

Sylom out.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Sylom »

Bon, comme promis, TheExplication78.
J'me suis rendu compte que plus on tardait pour certaines demandes, moins on avait de chances de les voir aboutir. On a donc établi une liste en interne (aka "entre Redon et moi") des mods potentiellement uploadables sur console en se basant sur les VO déjà dispos sur XOne et on a commencé les démarches en balançant les mps (rien qu'en un soir, j'ai balancé 7 mps). C'est pour ça qu'Aethernautique a été up sans que personne ne l'ait demandé. (mais ça a l'air de plaire à en juger par les notes, donc c'est pas plus mal)
Voilà, donc ne vous étonnez pas si des mods non demandés finissent par se pointer. C'est juste histoire d'augmenter le catalogue de trads dispos sur consoles. (c'est tout bénéf pour vous)

(vous êtes toujours libre d'effectuer des demandes sur ce topic. Sauf que pour le coup, y aura quelques chances qu'on ait déjà effectué la demande à l'auteur)
Comme d'hab, les mods en attente de réponse de l'auteur sont dans le premier (second en fait, lol) post sous la ligne en jaune.
Avatar du membre
GeckoPouvoir
Confrère
Messages : 22

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par GeckoPouvoir »

Salut Sylom,

Je voulait te prévenir qu'il a un bug sur le mod de Falskaar, quand tu rentre dans la ville d'Ambreval le jeu fait un plantage des que l'on franchie les barrières de la ville et impossible de continuer la quête parce que le gars à qui ont doit parler se trouve à l'intérieur, du coup serait-il possible que tu t'en occupe ? :merci:
Mike005
Confrère
Messages : 1

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Mike005 »

Bonjour en me promenant sur le site de mods nexus pour skyrim je suis tomber sur le mod dragon knight que vous avez traduit pour pc
https://confrerie-des-traducteurs.fr/sk ... draconique

je voulait savoir si il été envisageable de le porter sur xbox car j'avoue que cette armure me fait baver et serait parfaite pour un de mes perso

D'avance merci pour cela et pour tout les autre mods que vous avez déja traduit et que j'utilise déja
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par Sylom »

@Mike005 : de mémoire, Hothtrooper est en train de voir pour faire le portage de ses mods sur One. Donc une fois qu'Armures immersives sera porté officiellement, on pourra voir pour pondre la vf qui comprend cette armure.
@GeckoPouvoir (et tout le monde en fait) : la dernière maj du CK a un peu mis le Bronx avec l'upload chez moi. Je peux encore le faire mais un bug gênant risque de compliquer les choses. Il faudrait que quelqu'un se libère un après-midi pour qu'on fasse des tests ensemble sur l'upload en direct via Discord afin de voir si mon alternative pourrait fonctionner. Sachant que je suis dispo qu'à partir de ce vendredi.
Avatar du membre
PH0ENIX LEGENDE
Confrère
Messages : 52

Re: Envie d'une trad' sur console ? C'est par ici ! [Skyrim Special Edition]

Message par PH0ENIX LEGENDE »

La ça va être assez tendu pour que je test quelques mods console avec le bac en fin d'année plus les notions à la rentrée avec un bac blanc.. Je suis désolé mais je pense pas m'y remettre avant d'avoir passé le bac car je suis pas du tout motivé à passer le reste de mon temps libre à ça pour l'instant.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »