3Dvision, Skywind, Morroblivion, Openmw, Tamriel Rebuilt : discussion

C'est secret
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Nayto »

Bizarre, moi le système de combat de Morrowind m'a toujours rebuté; tapé 300 fois pour toucher un monstre gros comme un tonneau, c'est limite soûlant à force.. Sûrement parce que je m'y suis mis après Oblivion.

Les retours bureau de Bethesda, c'est presque ancré dans la culture, on a fini par s'y accomoder bien que ça reste frustrant par moment.


Et concernant les projets tels que Skywind ou Morroblivion, je préfère une bonne grosse refonte comme celle dont Inny parle; le problème c'est que ces projets mettent un temps fou à être opérationnels ( ça se comprend), quand ils ne tombent pas à l'eau.
J'ai un peu plus d'espoir ici vu que l'Overhaul de Morrowind est déjà sorti et qu'il est encore régulièrement suivi; en plus de ça, c'est sûrement le plus gros travail jamais fourni sur les 3 opus confondus, mis à part Nehrim ou autres.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir une refonte complète, même si je pense être moins surpris que ce qu'a été l'Overhaul traduit par rapport à la version vanilla :coeur1:

Et pour rebondir sur ce que tu dis sur le remake de Fable 1 troglodyte, je pense honnêtement que seuls ceux qui ont vraiment adoré les jeux originaux ne voient pas d'objection à un remake (surtout que c'est à la mode en ce moment); je compte bien me le prendre même si je conçois que ça n'apporte rien à l'original, ça reste un de mes RPG favoris :D
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Troglodyte »

Nayto a écrit :Bizarre, moi le système de combat de Morrowind m'a toujours rebuté; tapé 300 fois pour toucher un monstre gros comme un tonneau, c'est limite soûlant à force.. Sûrement parce que je m'y suis mis après Oblivion.
C'est bizarre parce que c'est exactement comme ça que je décrirais le système de combat d'Oblivion. xD
Nayto a écrit :Et pour rebondir sur ce que tu dis sur le remake de Fable 1 troglodyte, je pense honnêtement que seuls ceux qui ont vraiment adoré les jeux originaux ne voient pas d'objection à un remake (surtout que c'est à la mode en ce moment); je compte bien me le prendre même si je conçois que ça n'apporte rien à l'original, ça reste un de mes RPG favoris :D
Ah non à mes yeux c'est un monstre, une abomination, une horrible ignominie. C'est complètement anticréatif de passer son temps à essayer de capter du fric à partir de vieux succès. D'ailleurs c'est faux ce que tu dis puisque Fable I est un de mes jeux préférés et de loin le meilleurs de la série selon moi. Si j'ai besoin de Fable I, je joue à Fable I... Mais si j’attends un nouveau Fable (mon radeau d'illusion s'est brisé contre le paquebot de la réalité à ce niveau là), j’attends tout sauf Fable I... Cela me semble aller de soi. C'est comme... Mettre des effets spéciaux modernes sur les vieux Star Wars avec Luke Skywalker qui a la coupe a bol.

Ah on me dit dans l'oreillette que ça a déjà été fait. Je déclare donc officiellement que cette planète a décidé de me rejeter comme un corps étranger. Je vais me retirer afin de pratiquer dignement le seppuku. Asta la vista baybe (Schwarzenegger dans Expandables. Si si.)
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Nayto »

Troglodyte a écrit :C'est bizarre parce que c'est exactement comme ça que je décrirais le système de combat d'Oblivion. xD

Ah non à mes yeux c'est un monstre, une abomination, une horrible ignominie. C'est complètement anticréatif de passer son temps à essayer de capter du fric à partir de vieux succès. D'ailleurs c'est faux ce que tu dis puisque Fable I est un de mes jeux préférés et de loin le meilleurs de la série selon moi. Si j'ai besoin de Fable I, je joue à Fable I... Mais si j’attends un nouveau Fable (mon radeau d'illusion s'est brisé contre le paquebot de la réalité à ce niveau là), j’attends tout sauf Fable I... Cela me semble aller de soi. C'est comme... Mettre des effets spéciaux modernes sur les vieux Star Wars avec Luke Skywalker qui a la coupe a bol.
Pourtant je me souviens de ma sortie du bateau au début de Morrowind et d'avoir été tué par un vulgaire kwawa (un ver de terre quoi !) faute d'avoir pu le toucher :pleure:


Bah, je suis pas trop d'accord mais je comprends ton point de vue, ce n'est que du recyclage c'est sûr.
Mais je fais partie de ces gens qui préfèrent mater le Blu-Ray de Star Wars remasterisé plutôt que la version originale.
C'est comme si Beth annoncait demain un remake d'Oblivion à un prix moindre (parce qu'heureusement Fable remake ne sera pas proposé au même prix qu'un jeu lambda, c'est ça qu'est bon avec les remakes), même si ça n'ajoute rien, la seule curiosité de voir le jeu remodelé graphiquement me fera l'acheter :D

Ou bien je suis simplement un acheteur compulsif.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Troglodyte »

Ca se défend tout-à-fait, ne va pas croire que je te prend pour un(e) criminel(le) parce que tu aimes Oblivion et les remakes. ^^' En un sens tu as plus raison que moi parce que tu ne ressens pas d'énervement ou de déception sur des choses qui au fond n'ont rien de grave.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Delmon Ouakir erufid
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 44

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Delmon Ouakir erufid »

Étant sous linux je mettais intéresser a openmw mais il me semblait que c'était juste une adaptation pour unix.
Mais je me trompe surement ici beaucoup sont bien mieux renseigné que moi.

pour skywind, les videos et screen me donne terriblement de ne pas l'installer :pendu:

je vais cependant essayer morroblivion qui me parait plus complet même si toujours d’après les screens je vais être déçu.
le graphisme est la certes, mais ce beau ciel bleu risque de ne pas vraiment me rappeler morrowind :tss:

question a laquelle je ne trouve pas de reponse sur le site de morroblivion et openmw (ma question s'adresse aux deux :?: )

qu'en est t'il des mods et bloodmoon/tribunal ?
Sinon, mise à part ce pseudo à rallonge moi c'est Kapu
Avatar du membre
John_Beavers
Confrère
Messages : 47

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par John_Beavers »

Pour OpenMV et Skywind, je pense qu'il vaut mieux attendre de les avoir entre les mains. Le moddeur de skywind change pas mal de choses, comme là hauteur du Mont Ecarlate ou Suran dans laquelle il rajoute pas mal de choses. (LASentry sur youtube pour voir quelques vidéos)
Étant moi même un inconditionnel maladif de la version originale je me dis deux choses : Déjà mec tu touches pas à Morrow avec tes gros doigts... mais aussi... le récent remake de half-life était pas mal. Du coup la modernisation est-elle si horrible que ça ?
On verra dans 12000 ans quand tout ça sera fini. Ce que j'aime dans la V3VF c'est que c'est un projet raisonnable qui sera fini avant la fin de la décennie et qui apporte vraiment de bonnes choses.

Pour rester dans le sujet du Morrowind du futur il y a aussi Tamriel Rebuilt qui me fait baver et que j'installerai pour voir quand j'aurai fini ma partie actuelle. Mais ça aussi ça va prendre des années encore :(
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Et pour compléter Tamriel Rebuilt, on aura Skyrim avec le projet Skyrim: Home of the Nords, et Cyrodiil avec Province: Cyrodiil.
Rendez-vous en 2030 pour voir tout ça fini. :P
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
John_Beavers
Confrère
Messages : 47

Re: 3Dvision, Skywind, Morroblivion, Openmw, Tamriel Rebuilt : discussion

Message par John_Beavers »

Exactement^^
TES nous enterrera tous !
Répondre

Retourner vers « Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG- »