[Archives avant v2.2.1] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

C'est secret
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par papill6n »

Pour le problème de la résolution d'écran que MGE ne garde pas en mémoire quand on a un Windows 8 ; il vous suffit d'utiliser FPS Optimizer en plus, et d'y régler la résolution d'écran.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Crazy Squirrel
Confrère
Messages : 1

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Crazy Squirrel »

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser par avance pour deux choses :
1- Si j'ai l'air énervé c'est normal, je viens de passer plusieurs heures à tenter de résoudre mon problème, sans succès et ça a finit par franchement me "gonfler". Pour autant il faut pas le prendre "mal", je suis pleinement conscient qu'il s'agit d'un travail "amateur" qui a demandé énormément de temps et d'efforts !
2- Mon problème n'est sans doute pas nouveau, et même il ne l'ai puisque j'ai trouvé ici et là le même problème mais sans solution réelle !

Mon problème est pourtant simple à expliquer : quand je lance l'installation manuel .NET Framework 4.0 n'est pas reconnu !
Pourquoi l'installation manuelle ? Parce que l'installation automatique ne reconnait pas Visual C++ 2008 (ça commence bien...) et qu'à priori la seule solution (qui pour ma part ne me dérange pas, bien au contraire je préfère configurer moi même) est de passer par l'installation manuel (MOInstaller_Manual.exe).

J'ai essayé plusieurs d'installer/réinstaller Net Framework, autant la version 32 bits que la version 64 Bits, et même les deux en même temps. Mais rien à faire ! J'ai cru lire je ne sais plus trop où de désinstaller Visual C++ 2010, mais sans succès. De plus j'avoue que ça m'ennui de devoir le désinstaller car il me semble qu'il m'est utile pour d'autres jeux.

Pourtant j'arrive à lancer le jeu, en fait j'ai "passé outre" le message d'erreur et j'ai continué la configuration comme cela est décrit dans l'un des fichiers PDF. Résultat : Morrowind fonctionne, mais les améliorations graphiques sont inexistantes. A noter qu'auparavant (en lançant donc le jeu sans avoir terminé l'installation manuel) j'avais un message d'erreur dans le jeu m'indiquant qu'un script n'avait put être lancé (ou un truc du genre), bloquant ainsi le jeu car étant incapable de cliquer sur le message d'erreur.

[EDIT]
J'ai finit par trouver une solution.
1- J'ai tout repris de zéro (réinstallation du jeu etc.)
2- Passage par l'installation manuel
3- Il s'avère qu'à priori l'installation manuel/ automatique ne fait pas tout, il faut aussi faire plein d'autres petites choses, donc C'EST MA faute en somme ^^
zaibaker
Confrère
Messages : 2

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par zaibaker »

Bonjour tout le monde!

C'est mon premier message, malgré que je suis l'aventure de ce merveilleux mod depuis des années.
Je tenais à vous féliciter tous et toutes pour le fabuleux travail de passionné effectué et qui continue à être réalisé.

En un mot: Bravo!

Sinon, j'ai une question concernant le mod et ses mises à jour.
A l'époque j'avais téléchargé la toute première version disponible, j'ai donc à disposition une version 2.0 sur le disque dur.
Comment patcher ce dernier du coup pour profiter des dernières apports?
Quelle cheminement et mises à jour je dois me procurer?

Autre chose, par pur curiosité, notre version française contient bien plus que la version 3 de Kingpix?
Rien de moins si ce n'est l'installateur?

Bonne continuation, tout les possesseurs (actuel ou futur) de Morrowind sur la planète vous suive et vous supporte!
C'est un régal le boulot monstre effectué.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par papill6n »

Non malheureusement il va te falloir retélécharger le mod en entier, car trop de mise à jours ont été faites.
Si tu le télécharges demain, par exemple, ensuite si une mise à jour sort, tu n'auras qu'à télécharger juste la mise à jour et suivre les étapes d'installation.

Oui la version française contient énormément plus que la version US v3.0, notamment car Inny et moi faisons des mises à jour très souvent de MOSG (moi je m'occupe particulièrement de la partie graphismes et lui de tout ce qui est amélioration du contenu, corrections des bugs et des bugs du jeu original (en complément du PNOG)). On a également inclus pleins de choses exclusif à la VF.

La v3.0 US, la seule chose de 'mieux' qu'elle a, est son installateur pour MOSG, c'est tout ;).


Par contre il ne faut pas oublier que les 3/4 du travail ont été effectué par des fans de Morro au fil des années, et aussi par Kingpix qui a assemblé tout ça ensemble ^^.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
zaibaker
Confrère
Messages : 2

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par zaibaker »

Ok, merci pour la réponse complète.

Bonne continuation!
minervadei
Confrère
Messages : 3

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par minervadei »

Bonjour je sais pas si le problème viens de chez moi mais une fois télécharger (la version 2.2) je me retrouve avec un fichier 7Z mais impossible de le décompresser j'ai testé avec 7zip et winrar même problème (j'ai essayer sur 2 ordi et je l'ai téléchargé plusieurs fois même problème), donc c'est pour savoir si c'est seulement moi qui est un problème ou le fichier qui est en cause. merci d'avance
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Je vérifie ça.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Kzoe
Confrère
Messages : 2

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Kzoe »

Je suis confronté au même problème que Minervadei. J'ai ensuite téléchargé le mod avec le lien donné pour la v2.1 et j'ai constaté le même souci (Version 9.20 de 7-zip).
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

L'archive est effectivement endommagée, je demanderai à papill6n d'en refaire une pour demain.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
minervadei
Confrère
Messages : 3

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par minervadei »

D'accord merci et merci pour votre mod il est vraiment génial et permet de redécouvrir le jeu.
Répondre

Retourner vers « Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG- »