Image très déformée

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
pops
Confrère
Messages : 26

Image très déformée

Message par pops »

Bonjour,
Je viens d'installer le MOSG en prenant bien soin de le faire correctement et pas à pas. Verdict je lance le jeux charge ma partie et ... tout les allongés, mon personnage dispose de bras surdimensionnés les escaliers devant moi font approximativement 200 mètre , ...
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Image très déformée

Message par Daichi »

Il me semble que c'est mentionné dans la FAQ présente dans l'archive non ?
Sinon, ça viens peut-être sois de ta résolution, sois de "field of view" présent dans tes options.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Opial
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 53

Re: Image très déformée

Message par Opial »

je suppose qu'il faut que tu règles ta focale dans MGE (et ta résolution, comme dit Daishi).
Si tu ne l'as fait, n' oublie pas d'installer la dernière version de MGE-XE par-dessus celle du MSOG, qui est obsolète.
Quand tu ouvres "MGE.gui", dans l'écran d'accueil tu as des réglages généraux : mets "F.O.V" (Field Of View, == "profondeur de champ" == "focale") vers 70 pour commencer, puis essayes des valeurs pour trouver celle qui te convient le mieux.
Attention, "augmenter le FOV" c'est ouvrir un angle de vue plus en plus grand, donc raccourcir la focale, ce qui éloigne de + en + le point de perspective central, et à très grand FOV ça tend à l'effet "fish-eye" comme ça te fait.
Je te suggère ce que j'ai fait : dans l'éditeur de macros de MGE, assigne deux touches de ton choix à "augmenter" et "diminuer" le FOV
(j'ai pris respectivement le 3 et le 9 du pavé numérique, proches de la souris). Tu peux également assigner les fonctions du zoom : +, reset, et - (j'ai pris respectivement 8,5,2).
Un exemple de la ~même perspective sous 3 différentes focales, avec un FOV de plus en plus grand :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Opial le 15 nov. 2018, 15:36, modifié 2 fois.
Je est un autre
"A vouloir vivre on peut finir par exister."
Gael Faye
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Image très déformée

Message par Redondepremière »

Salut, tu as bien pensé à suivre [url=viewtopic.php?f=375&t=27376]le guide(/url] pour mettre à jour le MOSG ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Image très déformée

Message par pops »

Salut tout le monde merci pour vos réponse !
Bêtement je n'ai rien fait de tout cela, j'ai simplement suivi le guide contenu dans le téléchargement.. Est ce que je dois reprendre une installation a 0 ? Ou juste télécharger le MGE XE et les patch dont vous parlez dans les tutos ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Image très déformée

Message par Redondepremière »

Suis le guide que j'ai écrit. Ton jeu tournera beaucoup mieux en plus.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Opial
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 53

Re: Image très déformée

Message par Opial »

Suis le guide de Redondepremière, et dans MGE-XE fais les réglages que je t'indique.
Je est un autre
"A vouloir vivre on peut finir par exister."
Gael Faye
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Image très déformée

Message par pops »

Merci ! Je vous retiens au courant !
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Image très déformée

Message par pops »

Alors j'ai refait a peu près convenablement tout ce que vous m'avez dit et ca marche vous êtes super ! Le jeu est tellement beau ! Seul petit hic je trouve que l'image manque un peu de fluidité (un peu saccadé pour la pluie ou lorsque je me déplace) Une idée ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Image très déformée

Message par Daichi »

Ton PC n'est pas assez puissant et tuas une chute de FPS. Il suffit juste de baisser certains paramètres, je pense notemment dans MGE XE (les shaders ou les mouvements/reflexions de l'eau). Ah, et pendant l'installation de MOSG, il me semble qu'ils demandent la puissance de ton PC.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »