[BUG] Le texte bug en jeu !

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Répondre
Aizi
Confrère
Messages : 4

[BUG] Le texte bug en jeu !

Message par Aizi »

Bonjour la confrérie !

j'ai un petit soucie , j'ai installer avec un amis le mod Overhaul et tout ce passe a merveille !
sauf un bug d'affichage du texte .. il manque des lettres, ou une lettre est remplacé pars un symbole s'est extrêmement bizarre j'ai trouver aucune info pour une solution ... c'est le jeu ou le mod ? Ce que je comprends pas c'est que cela ce produit qu'en jeu car en interface tout est bien écris, menu principale, etc... il y a ça que au dialogue

Merci à vous est oui même en 2018 Morrowind s'est la vie mhéhé !


Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [BUG] Le texte bug en jeu !

Message par Redondepremière »

Coucou,
c'est la première fois que je vois un bug comme ça, et c'est curieux car ça semble affecter des lettres qui n'ont aucune raison de ne pas s'afficher ; qui plus est, les arobases sont normalement des caractères qui ne peuvent pas apparaître dans les dialogues.

As-tu installé d'autres mods en plus de l'Overhaul ? As-tu bien suivi les instructions d'installation de l'Overhaul comme il faut ?
Quelle version du jeu utilises-tu (CD, Steam, GoG) ?
Le jeu a-t-il été installé hors de Program Files ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Aizi
Confrère
Messages : 4

Re: [BUG] Le texte bug en jeu !

Message par Aizi »

Hello,
merci pour la réponse très rapide , j'ai installer Overhaul sur une version vanilla de steam . donc aucun autre mod . le jeu est sur le disque C sous un dossier nommer Jeux , pour justement pas avoir de problème avec Program Files . j'ai suivie à la lettre toute les indications pour cela que tout fonctionne appart ça .. Aucune idée d'après vous ? peut être en installant un mod changement de texture text debuguerais tout cela ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [BUG] Le texte bug en jeu !

Message par Redondepremière »

Les deux pistes qui me semblent les plus probables seraient un mod touchant aux polices de caractères (je doute que ce soit le cas vu les caractères affectés mais c'est pas impossible), ou plus certainement, il y a un plugin qui fout le boxon dans les dialogues (mais il y a la question de l'arobase qui n'est pas censé apparaître).

Quand tu as installé l'Overhaul, lors de la phase de paramétrage des performances, tu as choisi quelle option ?

En mettant Morrowind Code Patch à jour (écrase les fichiers dans le dossier où le jeu est installé par ceux de l'archive et fais tourner Morrowind Code Patch.exe), est-ce que ça aide ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Aizi
Confrère
Messages : 4

Re: [BUG] Le texte bug en jeu !

Message par Aizi »

J'ai tous mis à fond mon PC à du bon matos 8gb ram gtx1060 I7 etc pas trop de problème pour ça, je comprends pas très bien , le mettre à jour Morrowind Code Patch ? Deinstaller et reinstaller les patch j'ai déjà fait .. et en essayant de jouer mtn en plus des dialogues le jeu crash souvent impossible d'avancer =/ ? je devrais tout reinstaller et jouer en vanilla haha ^^' ?
Aizi
Confrère
Messages : 4

Re: [BUG] Le texte bug en jeu !

Message par Aizi »

J'ai fait un test est j'ai vue que tout fonctionne sauf des que j'installe le Morrowind Patch code... ils y a vrêment un problème dans ce code patch qui fait tout buger :/ quelque chose a pas cocher appart ceux qui sont dit dans le pdf :/
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [BUG] Le texte bug en jeu !

Message par Redondepremière »

Dis-moi précisément ce que tu fais quand tu mets à jour le Morrowind Code Patch (cette mise à jour est absolument nécessaire vu qu'elle contient des nouveautés critiques par rapport à la version 2.0 du MOSG).
A défaut, plus d'infos pour moderniser un peu le MOSG ici et ici.

Si ça merde trop, je te conseille de faire une réinstallation propre de l'overhaul en pensant à faire les mises à jour décrites plus haut.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [BUG] Le texte bug en jeu !

Message par Redondepremière »

Un up pour signaler une solution potentielle au problème d'après ce que j'ai vu sur le net : ça pourrait provenir de l'option "Affichage des vêtements transparents dans l'inventaire" du Morrowind Code Patch. Si quelqu'un a un bug similaire, tentez de désactiver cette option et vérifiez si ça aide.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »