A propos de l'overhaull de la confrérie.

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Répondre
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

A propos de l'overhaull de la confrérie.

Message par lestatrico »

Bonjour tout le monde,

J’espère que tout le monde va bien, cela fait très très longtemps que je ne suis pas revenu dans le coin et que je ne ne m'était pas repenché sur Morrowind et son petit monde bien vivant qui l'entoure.

Il y a quelques jours, je me suis remis un petit peu a jour concernant Morrowind, et j'ai vu que le fameux overhaull était prêt depuis maintenant un bon moment et je n'ai pas pu m’empêcher de réinstaller tout cela pour pouvoir le tester.

Après avoir scrupuleusement suivi vos pdf, l'installation s'est déroulé avec succès et j'ai pu lancer la bête, et alors la, respect :maitre: C'est un boulot de ouf que vous nous avez servi quasi tout fait, et c'est juste SUPERBE !!!

D'une part, j'avais envie de vous poster mes sincères félicitations a vous tous pour ce superbe travail que vous avez fournis toutes ces années suite a la sortie de ce chef d'oeuvre qu'est morrowind, malheureusement, j'ai vu que le post sur l'overhaull était fermer et verrouillé, et je n'ai pas eu d'autres choix que de recréer un autre sujet pour vous donner mon ressenti et vous féliciter. Le mod aurait il rencontré de gros problème pour que le sujet soit verrouillé ?

Et tant que je suis sur le forum, j'aurai souhaité savoir si il y avait un moyen de désolidariser le son des graphismes, car autant je le trouve absolument a tomber niveau graphismes, autant je ne suis pas trop sous le charme des nouveaux effets sonores. Ce vent qui souffle tout le temps à Seyda Neheen, je ne trouve pas cela très reposant, et j'aimerai retrouver la véritable ambiance sonore, ou dans ce cas, pouvoir adapter ou réadapter deux trois truc qui me chiffonne. Pensez vous que c'est possible, et si oui, comment pourrais je procéder ?

Il fut un temps ou je moddais un peu, seulement le temps a passer, et ma mémoire me fait cruellement défaut, c'est donc pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Je vous souhaite une bonne journée dans l'attente de vos réponses qui espérons le, me feront profiter a nouveau de ce jeu durant cet hiver rude qui va bientôt pointer son nez ^^ . :merci:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: A propos de l'overhaull de la confrérie.

Message par A . »

Bonjour,
Le sujet est verrouillé car conservé en guise de simple présentation, une dizaine de pages. Au lieu de 200, ce qui était devenu tout simplement ingérable. Tout le reste a été divisé à travers une section spécialement dédiée au MOSG : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... .php?f=314

Je ferai le déplacement dans le sous-forum Graphismes et Sons, et mettre à jour le post principal pour que cela soit plus visible lorsqu'on arrive par la page de téléchargement (je ne peux pas faire pointer directement dans la section).

Il me semble que tu as un bref descriptif de ce que fait chaque mod apporté par le MOSG en fin de manuel. Il va te falloir désactiver les mods un par un pour trouver la provenance des sons dans un premier temps si ce n'est pas assez explicite. Ensuite, si tu veux remplacer les sons une fois les mods concernés identifiés, il faudra regarder du côté de \Data Files\Sounds je pense. Depuis l'.esp chargé dans le CS tu pourras retrouver les chemins d'accès de chaque fichier audio. Avec Enchanted Editor (ou autre utilitaire similaire) tu as une liste réduite à ce qu'apporte le mod chargé, c'est beaucoup plus rapide je pense que de fouiller dans le CS. À voir selon les cas ! Le CS te permettra de confirmer que c'est bien tel son que tu entends lorsque tu es au pied de tel arbre dans telle cellule.
Je te conseille de créer des fichiers de remplacement des sons (en faisant un backup des existants), plutôt que de modifier les chemins d'accès dans les .esp, vu les bugs du CS ça t'évitera de créer des conflits de mods.
Après tu peux aussi faire ton propre mod, qui place (ou déplace) des sons !

Si tu comptes utiliser des ressources libres, ça ouvre une possibilité de partage avec la communauté de tes changements. À voir selon les conditions d'utilisations, et ton envie :)

Bon courage !
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: A propos de l'overhaull de la confrérie.

Message par lestatrico »

Salut et merci de ta réponse.

Serait il possible de déplacer mon post dans la partie "graphisme et sons" ?
J'ai jeter un coup d’œil ce matin, mais il n'est pas facile de réactiver les quelques neurones qu'il me reste au fond du bulbe. En tout cas, je me demande si je n'ai pas foiré quelque chose durant l'installation, seulement, je n'ai aucun message d'erreur. Les torches sont devenu hyper bruyantes, les mouches près des mendiants aussi, sans parler des bruit de tam tam qui sortent de nulle part.

J'ai désactiver les deux atmospherics.esp, refait les paysages distant etc, et mème si je n'ai plus les son de vents qui ne me plaisait pas, j'ai toujours des soucis sonores, et n'ayant aucun message d'erreurs, je vois pas trop par ou je peux commencer, ou alors, peut être faudrait il que je désactive tout les mods modifiant les effets sonore, je ne sais pas, je vais regarder cela.
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: A propos de l'overhaull de la confrérie.

Message par lestatrico »

C'est bon, j'ai résolu mes soucis sonores en n'activant pas les deux atmosphérics sound lors de l'installation de l'overhaull.
Seulement, j'ai un autre souci, ce sont les textures nuageuse qui bouge beaucoup trop vite au dessus de nos tête, tout comme le son du vent en continu, je ne retrouve pas le calme de mon ile d'avant. J'ai modifier le timescale, mais cela ne change rien, quelqu'un peut me dire vers ou je dois aller trifouiller cela dans le TES ou autre s'il vous plait ?
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: A propos de l'overhaull de la confrérie.

Message par lestatrico »

Personne n'a une piste ou c'est juste qu'il n'y a plus personne dans le coin ? --'
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: A propos de l'overhaull de la confrérie.

Message par Redondepremière »

La partie Sons du MOSG remplace directement certains fichiers sons vanilla, de mémoire ; il te faudra probablement récupérer les fichiers vanilla.
Outre Atmospheric Sound Effects, il y a aussi les plugins Effets Sonores Plus et new doors sounds qui modifient les sons.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: A propos de l'overhaull de la confrérie.

Message par lestatrico »

Merci de ta réponse, mais les autres sons ne me dérange pas bien au contraire, en tout cas de ce que j'ai entendu, c’était surtout le bruit du vent en continu que je ne trouvais pas reposant, et quand je joue a cette merveille, mon esprit se repose et s'apaise ^^.

Aucune idée par contre, concernant la vitesse de défilement des textures du ciel ? J'ai fait quelques recherche, j'ai testé quelques méthodes, mais cela n'a rien a donné, et je ne vois pas du tout ou cela peux se régler, je sais juste que quand je met le morrowind original sans mods, la vitesse de défilement est plus lente, et la encore je trouve cela bien plus adapté donc j'aimerai que le nouveau ciel puisse défiler plus lentement si possible bien sur.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: A propos de l'overhaull de la confrérie.

Message par Redondepremière »

Pour le ciel, je n'ai aucune certitude, mais je pense que ça peut être lié à certains paramètres de météo dans morrowind.ini, probablement liés à Vurt's Hi-res Weathers and Skies.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: A propos de l'overhaull de la confrérie.

Message par Xvoh »

Y a plusieurs lignes :
Cloud Speed= xxx
dans le fichier ini. Il y en a une pour chaque type de temps.
Essaie de voir en changeant ces valeurs ?
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: A propos de l'overhaull de la confrérie.

Message par lestatrico »

Un grand merci pour votre aide, c'était bien cela, malgré que je n'arrive pas a avoir la vitesse désiré, c'est déjà bien mieux comme cela. Merci encore, il n'y a plus qu'a parfaire tout cela, et en route pour Vvardenfell... une fois de plus. :)
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »