Je viens d'installer Morrowind Goty Edition directement (sans passer sur steam donc) et j'ai quelques problèmes pour installer correctement mes mods.
Déjà Morrowind m'intéresse beaucoup mais le seul et unique point qui me révulse est le système de combat contre intuitif où on fait un jet de dé pour savoir si on touche ou pas (ça marchait bien sur arena et daggerfall mais là en 3D c'est juste chiant). Du coup j'ai décidé de modder le jeu et pourquoi pas le rendre un peu plus beau grâce à MOSG.
Donc je vous donne la manière dont j'ai procédé :
1) J'ai installé Morrowind GOTY
2) J'ai installé tout ce dont j'avais besoin au bon fonctionnement des plugins (VC 2008, directx etc...)
3) Ensuite j'ai téléchargé et installé PNO depuis wiwiland
4) Avant d'installer MOSG j'ai d'abord pris le mod de compilation de visage de races que j'ai mis directement sur le Data Files
5) Enfin j'installe MOSG
6) Je met en performance Moyenne, j'ai un intelcore dual quad et une NVIDIA Gefors GYX 560ti mais je n'ai que 2 Go de RAM et non 4 :/
7) J'ai tout configuré en utilisant l'installation automatique en choisissant bien custom pour les visages car j'avais l'intention de mettre le 2e mods de compilations de visages PNJ cette fois dans le dossier HEAD_CUSTOM
8) Après avoir fais les options j'ai trouvé très étrange que l'installation prenne le contrôle de ma souris pour lancer le launcher de morrowind afin d'aller dans les plugins. Mais à partir de là tout était bloqué pendant 10 min je me suis dit "ça charge" du coup j'ai laissé mais en voyant que ça bouge pas, que je n'arrivait plus à bouger ma souris le alt/tab ne marchant pas j'ai fais un ctrl alt suppr qui m'a débloqué. Ce qui a du interrompre le processus j'ai donc continué à la main en me basant sur les instructions fournies.
9) J'ai utilisé le TesTool comme indiqué pour tout fusionner après avoir installé le mod de compilations de visage dans le custom.
Déjà le TesTool je ne sais pas trop comment l'utiliser, je viens de lire le tuto épinglé mais ça ne m'aide pas beaucoup... En gros avec ce que j'ai compris je le fais une première fois avec les mods graphiques mais si j'ajoute un mod qui change le gameplay comme MWE je décoche tout sauf les plugins appartenant à ce dernier et je fais une fusion ? De tout de façon je vais lister les mods que j'ai installé plus tard. A partir de là le Mlox me disait que j'avait des plugins qui manquaient pour le mod de robe (il manquait UFR_v3dot2.esp que j'ai téléchargé et ajouté au Data Files) et celui de Vality (Vality's Bitter Coast Addon.esp cette fois) ça parlait de problème de version mais le truc étant que la version française de MOSG est en 2.2.1 la dernière que vous proposez ici.
Dois-je installer la version anglaise du mod ?
Sinon j'ai voulu installer MWE et MCA, déjà Mlox me disait de ne pas activer MCA avec Visage de Vvardenfell mais j'avais activé le mode custom pour utiliser la compilation de visage (nécessaire à MCA) et j'avais un problème avec MWE également. J'avais remarqué que plus tard que les versions que j'avais n'étaient pas à jour, enfin la version sur le site de la confrérie ne l'est pas en tout cas ce qui m'obligera de télécharger la version anglaise je pense.
Pour finir mon plus gros problème arrive lorsque je lancer le jeu... Une pop up s'affiche pour me dire quelque chose du genre "un ou plusieurs plugins n'ont pas pu trouvé leur master file" il me demande si je veux poursuivre je dis oui, mais ensuite une autre pop up s'affiche pour me dire movie file mv_logo.bik ne peut pas être trouvé pour ensuite crash. Si j'appuie sur Yes to all à la première pop up le jeu crash quand je fais nouvelle partie. Le problème persiste même si je supprime les mods qui posent problème. J'ai même remis tout par défaut dans les plugins (juste cocher morrowind, tribunal et bloodmoon) maintenant ça crash après avoir ouvert la pop up indiquant que le movie file est manquant.
Donc j'aimerai savoir où se trouve mon problème, je vais refaire une installation propre et j'aimerai que vous m'aidiez dans les étapes des installations des plugins. Voici la liste que j'ai actuellement :
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_001_ Morrowind.esm
_002_ Tribunal.esm
_003_ Bloodmoon.esm
_004_ Texture Fix - Bloodmoon 1.1.esm
_005_ Poorly Placed Object Fix 1.2.esm
_006_ Texture Fix 2.0.esm
_007_ PNOG.esm
_008_ WeatheredSigns.esp
_009_ SirLuthor-Tools.esp
_010_ scrolls+potions_vf_pnok.esp
_011_ Better Bodies v2.2.esp
_012_ Effets Sonores Plus v1.0.esp
_013_ Correctif_armes.esp
_014_ Particle Arrow Replacer.esp
_015_ AtmosphericSoundEffects-4.0-Tribunal.esp
_016_ AtmosphericSoundEffects-4.0-Bloodmoon.esp
_017_ Correctif_MOSG.esp
_018_ almalexia armor.esp
_019_ NovaMagica.esp
_020_ SNR_ThievesStep_Standart.esp
_021_ Westly's Master Headpack X.esp
_022_ correctUV Ore Replacer 1.0.esp
_023_ NewBlood_MwTbBm1.1.esp
_024_ Statue Replacer - Normal.esp
_025_ Better Skulls.esp
_026_ New Argonian Bodies - Mature.esp
_027_ New Khajiit Bodies - Mature.esp
_028_ Neo's Unique Creatures.esp
_029_ Vality's Bitter Coast Addon.esp
_030_ LeftGloves_Addon_v2.esp
_031_ PatchNovaV1_02_BM.esp
_032_ PatchNovaV1_02.esp
_033_ guarskin_drum_replacer.esp
_034_ Unique Banners and Signs.esp
_035_ Key Replacer Trib & BM.esp
_036_ Unique Jewelry and Accessories.esp
_037_ NovaM.V1.1_PATCH.Fam.03.esp
_038_ LongsanglotPlus.esp
_039_ UFR_v3dot2.esp
_040_ Female Armor - Complete.esp
_041_ Clean MCFC_1.0.esp
_042_ Region Fixes (Solstheim).esp
_043_ Region Fixes (Vvardenfell).esp
_044_ JEB_muffin_fix.esp
_045_ SneakingRealism_En_v3.esp
_046_ imperial chain fix.esp
_047_ Animated Morrowind - Complete.esp
_048_ Inari's Skills Tweaks v1.1.esp
_049_ Livres dwemers.esp
_050_ Barabus' fireplaces 2.esp
_051_ Baldurians_Daedric_Armor_Replacer.esp
_052_ Vality's Balmora Addon.esp
_053_ Vurt's BC Tree Replacer II.esp
_054_ Vurt's Grazelands Trees [Palms].esp
_055_ Reflective Gold.esp
_056_ Unique Tombs.esp
_057_ Vurt's Leafy West Gash.esp
_058_ Better Clothes - complete.esp
_059_ STA_guides_replacer.esp
_060_ MA_snowprincetomb_v3.esp
_061_ UniqueFinery.esp
_062_ BoundWeaponReplacer.esp
_063_ Better Weapons and Armors.esp
_064_ Windows Glow - Complete.esp
_065_ MW Containers Animated.esp
_066_ new door sounds.esp
_067_ Magie spectaculaire.esp
_068_ BlightedAnimalsRetextured.esp
_069_ OTR_Coast_Variety.esp
_070_ UF_HortRobeF001.esp
_071_ Complete Armor Joints.esp
_072_ Psy_VGR_Armour.esp
_073_ Psy_UniqueDremora_T.esp
_074_ Merged_Objects.esp
_075_ Graphic Herbalism.esp
Code : Tout sélectionner
[NOTE]
> 'Texture Fix - Bloodmoon 1.1.esm'
| "Texture Fix - Bloodmoon" is included in the newer "Bloodmoon Landscape Overhaul":
| http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=5268
| However, if you do not want the land sculpting done in the Overhaul, the author recommends you stick with "Texture Fix - Bloodmoon 1.1.esm" which just fixes seams.
[NOTE]
> "Vurt's Leafy West Gash.esp"
| ! "Vurt's Leafy West Gash" is available in two versions, the original "Vurt's Leafy West Gash" and "Vurt's Leafy West Gash II". The latter has less colourful trees than the original mod.
| ! Both mods use the same name for their plugin: Vurt's Leafy West Gash.esp.
| ! The plugin is required for "Vurt's Leafy West Gash II" as it gives "better placement and less clipping, the .esp also enables some additional, rare trees."
| ! Version 2.0 and above of "Vurt's Leafy West Gash" is pluginless and so the plugin is not needed.
| ! You should check to see if you need this plugin loaded.
| ! Vurt's Leafy West Gash - http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=8334
| ! Vurt's Leafy West Gash II - http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=9037
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