Impossible de lancer le jeu après installation du MOSG - erreur 0xc000007b [Résolu ?]

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Répondre
Jaehaerys
Confrère
Messages : 1

Impossible de lancer le jeu après installation du MOSG - erreur 0xc000007b [Résolu ?]

Message par Jaehaerys »

Bonjour,

J'ai installer votre mod overhaul mais j'ai cette erreur : http://hpics.li/dfa1aab

Je suis sur win 64 pro, jeux sur steam.

PNO installer.
visual 2008 installer
directx à jour
Modifié en dernier par A . le 23 sept. 2017, 18:52, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du n° de l'erreur dans le titre. Possible solution au problème plus bas
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Impossible de lancer le jeu après installation du MOSG

Message par Redondepremière »

Salut,
fais-tu tourner le jeu en mode de compatibilité et/ou administrateur ?
As-tu installé le jeu dans Program Files ? C'est une source très probable du problème.

Au passage, je me suis permis de déplacer ton post vu qu'il n'était pas dans le bon sujet.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Impossible de lancer le jeu après installation du MOSG

Message par A . »

J'ai été confronté à ce problème aujourd'hui. Je vais d'abord écrire le numéro de l'erreur pour qu'un résultat ressorte dans les recherches :geek:
0xc000007b

Pour ma part j'utilise le MOSG depuis plusieurs semaines sur une partie déjà très très avancées sans bug notables. Version GOG, quelques mods, windows 10 et antivirus BitDefender (qui a tendance à être un peu agressif avec les .exe qu'il ne reconnait pas, mais c'est ajustable au cas par cas). Bref, je n'avais pas lancé Morrowind depuis quelques jours seulement et j'ai été confronté à ce problème. J'ai réinstallé le MOSG plusieurs fois avec différents paramètres, puis le jeu complet plusieurs fois, avec le PNO tout marchait, dès que je mettais le MOSG l’exécutable produisait cette erreur. Je me suis rendu compte qu'en désactivant totalement MGE, quelle que soit sa version, je pouvais de nouveau lancer le jeu.

Partant de là j'ai fait quelques recherches et suis finalement arrivé sur la page Nexus de MGE XE, dans les commentaires j'ai vu cela :
[url=https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/41102/?tab=4&&navtag=https%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fmorrowind%2Fajax%2Fcomments%2F%3Fmod_id%3D41102%26page%3D1%26sort%3DDESC%26pid%3D0%26thread_id%3D472884&pUp=1]Draginea[/url] a écrit :I was having the 0xc000007b problem, and it turned out to be due to dinput8.dll. I got a fresh version off the net and now the game does not crash. Hope this helps someone.
Un autre utilisateur fourni un lien pour télécharger cette fameuse dll (faites toujours attention lorsque vous téléchargez des dll sur le net), et après essai cela a résolu mon problème. Bon ça m'a occupé plusieurs heures, j'ai perdu mes sauvegardes, mais je peux de nouveau jouer ><

Un autre sujet, avec une approche différente si vous utilisez MWSE :

À voir avec Steam, le problème peut venir de Steam pour une autre raison.
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »