[Résolu] Retrouver les musiques de Morro et non celles ajoutées par le MOSG.

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Répondre
Avatar du membre
XPaY
Confrère
Messages : 5

[Résolu] Retrouver les musiques de Morro et non celles ajoutées par le MOSG.

Message par XPaY »

Bonjour tout le monde,

Premièrement bravo et félicitation pour ce super-mod. Il fonctionne très bien chez moi grâce au tuto.

J'ai cependant une question. Voilà je suis très nostalgique de mes parties de Morrowind et bien qu’étant de très bonne qualité, les morceaux de musique ajoutés me "choquent". J'aimerais n'avoir que les musiques originales (désolé pour l'auteur). Comment puis je procéder ?

Je peux désactiver quelque chose dans le gestionnaire de fichiers données ou alors tout simplement les retirer du répertoire de musique ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :bye:
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par A . »

Ce sont les deux dans le dossier Data Files/Music/AM ? Je ne les ai jamais entendues en jeu ^^
Mises à part celles-ci je ne vois rien, d'ailleurs je n'ai pas de souvenir d'une option d'installation de musique et les notices n'y font pas références, c'est peut-être un résidu de mod que j'ai (et toi aussi ?).

Supprimer un fichier risque de faire planter le jeu lorsqu'il essaiera de le charger, mieux vaut le remplacer par un autre du même nom, une autre musique ou un morceau sans aucun son. Si tu arrives à identifier le mod responsable de leur ajout ça sera plus simple.
Avatar du membre
XPaY
Confrère
Messages : 5

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par XPaY »

Bonjour,

Non je n'ai aucun autre mod que l'OverHaul car j'ai réinstallé entièrement leu jeu pour voir ce que tout cela donnait avec ce mod.

J'en ai bien plus que 2 (des musiques). Il y a d'ailleurs des thèmes spéciaux pour certaines villes je crois (Balmora, Vivec, Aldrun). Ils sont rangés dans les différents sous dossiers Data Files/Music/. Celles qui me "dérangent" le plus se trouvent dans le sous dossier "explore" . Elles sont toutes signées du même auteur, RichDouglas.

Je n'arrive pas à identifier parmi la liste de ce qu'a ajouté l'Overhaul le mod précis qui les ajoute.

Oui c'est vrai je pourrais feinter la machine en les remplaçant par des fichiers vides mais j'aimerais une solution plus propre.
Avatar du membre
XPaY
Confrère
Messages : 5

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par XPaY »

Bon j'ai essayé de brutalement déplacer les musiques en question. (histoire de voir ce que ça donne)

Je confirme que ça ne fonctionne pas. Le jeu se lance normalement, aucun message d'erreur mais par contre, plus aucune musique du tout.

Je vais essayé de remplacer les fichiers.

EDIT : Je viens de voir que le FAQ dispo dans le .zip abordait le sujet. Il y est dit :
Je n'aime pas les nouvelles musiques ajoutées en jeu lorsque l'on se ballade en extérieur/lorsque l'on est en combat. Comment les retirer ?
Rendez-vous dans votre dossier de jeu Morrowind.
Ensuite, aller dans le dossier :
Data Files\Music\Explore
et ou : Dat Files\Music\Combat
et d'y supprimer les musiques non désirées (elles commencent par un numéro (14 xxxxx).
Alors comme dis plus haut, ça n'a pas l'air de fonctionner car je n'ai plus de musique et aussi aucun morceau ne commence par un chiffre.

EDIT 2 :

Je viens de relancer et là j'ai bien mes musiques ... :xD:

Petit retard à l'allumage.

Je suis le plus heureux !
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Retrouver les musiques de Morro et non celles ajoutées par le MOSG.

Message par Paneb »

Comme quoi, le monde est bien fait :D.
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »