Disparition des lunes

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Répondre
Avatar du membre
Evagelan
Confrère
Messages : 4

Disparition des lunes

Message par Evagelan »

Bonjour à tous,

Voilà quelques années que j'attendais une accalmie au niveau des études pour rejouer à Morrowind. J'installe tout ça en suivant le mode d'emploi et là on peut dire que ça m'a correctement assis dans mon fauteuil. Quel travail TITANESQUE ! Du genre qui m'a fait rire devant mon écran tellement ça calme :surprise: (vous savez ce petit rire gêné qu'on a la main devant la bouche, quand on ne croit pas trop à un truc, quand on gagne un match inespéré etc ^^). Un grand merci à tous les acteurs de ce projet, la liste est longue sur le pdf de l'archive mais toutes mes félicitations à chacun de vous.

Après quelques heures de bricolage c'est propre à 99.9%. Il me manque juste les lunes dans le ciel -de nuit comme de jour-, j'ai parcouru les FAQ et fora en anglais et en français mais un seul lien l'évoque juste (http://www.tesof.com/topic-morrowind-overhaul-v3-0 le poste de Nérévarine). Ceci dit c'est une faible perte vu la fabuleuse amélioration, mais si d'autres ont eu le problème j'en profite pour laisser une trace du sujet.
EDIT : Je précise que les données du fichier morrowind.ini de la section [Moons] n'ont pas été modifiées.

Configuration de l'installation sous Seven (32 bits) dans un dossier hors programme files :
- Morrowind GOTY + PNOG + Wrye Mash + MOSG 2.1.1
- les mods de Faylynn + better balmora river + Robes de CanadianIce (que j'avais déjà utilisé, installé après le MOSG sans incidence sur le ciel ce qui est logique), le tout passé à la moulinette TESTools/MGE XE
- master index
- DarkBrotherhoodArmorReplacer par Dimitri Mazieres + assassins retardés
Un grand merci à tous ceux qui font, traduisent et corrigent les mods.
Image
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Va dans MGE XE et désactive le brouillard exponentiel, ça devrait faire réapparaître les lunes. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Evagelan
Confrère
Messages : 4

Re: Disparition des lunes

Message par Evagelan »

Inny a écrit :Va dans MGE XE et désactive le brouillard exponentiel, ça devrait faire réapparaître les lunes. :)
Merci Inny ! :merci:

Réponse très tardive, mais j'ai trouvé une solution différente au problème en faisant une boulette, je pensais que j'avais enlevé le brouillard exponentiel mais il y est toujours et j'ai retrouvé mes lunes pourtant ^^. Je m'explique : dans mes réglages de MGE XE, j'ai désactivé "très haute qualité de l'atmosphère et de la coloration des terrains distants" entre autres modifications pour avoir un jeu plus fluide (mon pc est un bon cru 2010 et malgré tout ça Morrowind avec MOSG ne peut tourner à fond, c'est juste énorme :D ). Et mes lunes sont réapparues.

Donc si le brouillard exponentiel n'est pas la cause d'une disparition des lunes ou si cette solution ne fonctionne pas chez vous, essayez de virer l'atmosphère HD (solution à confirmer, mais mes autres réglages concernent l'eau et l'herbe, donc pas d'incidences avec les lunes, à moins que ça ne soit la distance vue que j'ai réduite de 12 cellules à 8 cellules).

PS : Encore merci pour ce travail de fou, j'ai déjà fait une centaine de screens depuis que j'ai relancé cette partie, pourtant on vient de m'offrir Skyrim pour mon anniversaire mais il va rester sous plastique encore un moment -aux prochaines vacances-, soyez sages essayez de ne pas rendre Morrowind plus beau que Skyrim d'ici là (oupa :mrgreen: ).
Un grand merci à tous ceux qui font, traduisent et corrigent les mods.
Image
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »