Bump mapping. Comment le supprimer ?

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Répondre
Avatar du membre
John_Beavers
Confrère
Messages : 47

Bump mapping. Comment le supprimer ?

Message par John_Beavers »

Dîtes-moi, c'est peut être un peu trop demander mais vous pourriez rendre optionnel le bump mapping ? Qu'on puisse décider ou pas d'installer ces meshes là.
Morrowind n'est vraiment pas fait pour ça et ça crée des scintillements horribles.
Certains moddeurs font des belles textures qui sont gachées par cette envie de mettre du bump mapping dans un jeu qui n'est pas fait pour ça.

En fait si j'ai décidé de poster à propos de ce problème c'est parce que chez une amie à moi, avec l'Overhaul, ça scintille comme pas possible. On croirait jouer à un jeu PS2 sur un écran HD.
Comment je peux me débarasser du bump mapping ? En supprimant tous les fichiers qui comportent la mention _n , _nm et _nrm ? (MERCI à Lougian pour ses précisions sur le bump mapping :biere: )
Modifié en dernier par John_Beavers le 02 déc. 2013, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Ca tombe bien, Papill6n n'aime pas le bump mapping dans Morrowind est il est en charge des textures. ^^
Pour la v3, ça devrait être plus propre, il ne sera laissé que là où il est bien géré.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
John_Beavers
Confrère
Messages : 47

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par John_Beavers »

J'ai un peu édité mon message 2 fois^^
Comment je supprime le bump mapping ? En supprimant tous les fichiers qui comportent la mention _n , _nm et _nrm ?

Un type bien ce Papill6n :pleure:
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Lougian »

En supprimant les fichiers .nif du mod :)
En gros tu mets que les textures, et celles qui finissent par _n ou _nm ou _nrm etc sont inutiles
Avatar du membre
John_Beavers
Confrère
Messages : 47

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par John_Beavers »

Merci, je vois ce que tu veux dire mais ce que je veux c'est supprimer le bump mapping de msgo après son installation. Pour tes grottes par exemple, je n'ai gardé que les textures et ça ne scintille pas mais je veux enlever le scintillement natif de msgo.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Il y a peu de bump mapping dans le MOSG, seuls les rochers en utilisent et papill6n est dessus.
Le nouveau phare de Seyda Nihyin en utilisera mais c'est du travail de qualité.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
John_Beavers
Confrère
Messages : 47

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par John_Beavers »

Il y en a sur les armures, à Vivec et à d'autres endroits éparpillés^^
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »