[Résolu] Changements invisibles après installation

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Répondre
Zarkiel
Confrère
Messages : 20

[Résolu] Changements invisibles après installation

Message par Zarkiel »


synthèse rapide : MGE n'est pas actif
Inny a écrit :Va dans le dossier Morrowind et lance MGEXEgui.exe ou MGEgui.exe selon la version que tu as.
Regarde le doc d'installation manuelle ou de personnalisation pour la marche à suivre au niveau de la configuration.


Bonjour.

J'ai un petit problème au niveau du mod. J'ai tout bien installé sans problème, mais lorsque je lance le jeu, tout se charge correctement, mais je n'ai pas l'impression que le patch ait corrigé grand chose. J'ai bien de nouvelles textures, de nouvelles coupes de cheveux et têtes, des PNj sympas, mais sans plus, je vous laisse regarder su ce screen.

Image
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Armures détaillées, textures HD, tout y est, sauf... MGE visiblement.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Zarkiel
Confrère
Messages : 20

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Zarkiel »

Rebonjour,

J'aurai aimé savoir si il y avait une solution. J'ai bien installé MGE pourtant, je viens même de passer du MGE XE à la version inférieure mais rien n'y fait, dois-je faire quelque chose dans le "MGEgui.exe" ?
Zarkiel
Confrère
Messages : 20

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Zarkiel »

Autant pour moi, il fallait bien modifier ce fichier. Par contre, j'ai un autre problème, je ne peux pas prendre de screenshots une fois en jeu.
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Nayto »

Bonsoir, je vous dérange encore un peu car un truc me chiffonne; j'ai parfaitement installé l'Overhaul et tout paramétré à chaque détail près en lisant les read-me, et outre ce problème de cinématique de début que j'ai réussi à passer en désactivant un mod, j'ai comme l'impression de ne pas arriver au résultat "normal".

Je m'explique, je suis à Seyda Nhin, et j'ai jeté un coup d'oeil aux screens du même endroit, j'ai la fâcheuse impression que le mien n'est pas ce qu'il devrait être.

Une petite image

Image


Ca semble un peu vide, ou alors est-ce seulement moi; pour être bref, j'aimerais tenter d'arriver à ce rendu ci (l'image du bas vous m'aurez compris)

Image

Merci de votre aide d'avance.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Bonjour, c'est MGE qui n'est pas actif visiblement.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Nayto »

MGE c'est bien celui qui s'active via MGSO Options ? ^^

Si c'est oui, il est bien coché lors du choix des différents paramètres (tombeaux uniques et tout ça), et les autres options fonctionnent normalement; y a t-il quelque chose à refaire ?

Edit: je viens de comprendre d'où provient ce problème de containers animated, étant donné qu'apparemment MGE n'est pas activé chez moi, celui-ci plante, j'ai pourtant tout suivi à la lettre, y-a t-il une manip spécifique pour activer MGE ?
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Va dans le dossier Morrowind et lance MGEXEgui.exe ou MGEgui.exe selon la version que tu as.
Regarde le doc d'installation manuelle ou de personnalisation pour la marche à suivre au niveau de la configuration.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Nayto »

C'est bien ça le problème, j'ai tout fait, paysages distants, shaders etc... Et MGE XE est bien coché dans l'installateur; pourtant j'ai pas l'herbe et tout ce qui va avec. :pensif:

Edit: Autant pour moi, j'ai apparemment loupé l'étape Data Files---> Grass comme Dead-Sterling avant moi, merci de ton aide Inny, je file voir si ça fonctionne après que le générateur ait fini ^^

Edit 2: Au final tout venait de moi, c'est ça d'être têtu :mrgreen: J'ai l'impression que tout fonctionne, herbe comprise, par contre Inny si tu as un moyen de savoir si MGE est bien opérationnel autrement qu'en le voyant coché, je suis preneur, au cas où je commence à douter pour n'importe quoi ^^
Mis à part tout ça, le travail est vraiment colossal et les read-me très pratiques, merci beaucoup à toutes les personnes qui ont contribué à tout ça.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Changements invisibles après installation

Message par Inny »

Si l'herbe apparaît, c'est bon : c'est MGE qui se charge de gérer son affichage. ^^
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »