Fichier manquant "dwemer locked.wav"

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Répondre
Ergamof
Confrère
Messages : 1

Fichier manquant "dwemer locked.wav"

Message par Ergamof »

Bonjour,

Voila, j'ai un problème concernant les ruines dwemer : lorsque j'essaie d'ouvrir une porte auparavant verrouillée, une erreur s'affiche et me dit qu'il manque un fichier son et la porte refuse de s'ouvrir, ce qui peut être embêtant...
J'ai les mods suivants installés sur une version GOTY Steam:

Pno2.8.3a
Morrowind Overhaul 2.2.1
Remplacement des visages des PNJs par Westly v1.1
Compilation des visages de races de Westly

Une réinstallation n'a pas résolu le problème et j'ai aussi essayé de bidouiller dans les fichiers son (quitte à ne pas avoir le son adéquat) mais rien à faire, certe le jeu n'affiche plus de message d'erreur car il trouve le fichier mais la porte ne s'ouvre quand même pas...

Je précise que si je lance le jeu en vanilla, il n'y a aucun souci et les portes s'ouvrent correctement.
Je précise aussi que le fichier devrait se trouver dans .../Morrowind/Data files/Sound/Fx/trans et que le fichier devrait se nommer "dwemer locked.wav"

Si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance.
Shinru
Confrère
Messages : 4

Fichier manquant "dwemer locked.wav"

Message par Shinru »

Bonjour, je jouais à Morrowind et j'ai eu un problème dans la ruine dwemer du début (c'est un nom compliqué) où il faut trouver un casse-tête dwemer. Je l'ai trouvé, je l'ai ramené et maintenant j'ai la clé pour la porte dans la galerie céleste qui ne s'ouvrait pas avec mes lockpicks. Mais quand j'ouvre la porte ça me dit qu'il me manque un fichier son : "Sound file not found : data files/sound/fx/trans/dwemer locked.wav"
Ca à l'air de bloquer ma progression, mais je n'ai pas envie de faire un bruitage moi-même pour le remplacer alors est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le fichier son ?
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: Fichier manquant

Message par Lougian »

Télécharges ça : Dwemer closed
Et glisses le dossier Sound dans ton Data Files, ça devrait fixer ton problème. :)
Shinru
Confrère
Messages : 4

Re: Fichier manquant

Message par Shinru »

Ca marche pas, c'est le fichier "dwemer locked" qu'il me manque, pas "dwemer closed" ^^
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: Fichier manquant

Message par Lougian »

Oups, en effet ! Peux-tu me dire quels mods tu utilises pour les sons ?
Shinru
Confrère
Messages : 4

Re: MOSG et fichier manquant "dwemer locked.wav"

Message par Shinru »

J'utilise Morrowind Overhaul Sons et Graphismes.

EDIT = j'ai essayé d'installer le jeu sur un autre PC, puis de mettre le fichier son sur une clé USB et de l'importer dans mon jeu mais...
SURPRISE, le son n'est pas là à la base! xD

RE-EDIT = Je me suis rendu compte que je n'ai pas cherché dans le bon dossier, le fichier est censé se trouver dans le dossier "trans", donc je vais le réinstaller sur l'autre PC, et si ça marche vous pourrez ajouter la balise "résolu" ^^

RE-RE-EDIT = Il semble que le fichier vienne du mod vu qu'après écoute des sons sur l'autre PC, les sons étaient différents. Au final j'en ai eu marre et j'ai téléchargé un effet sonore sur youtube pour le remplacer. Mais bon en fait je peux toujours pas ouvrir la porte, bien que ce soit la seule porte vérouillée des ruines dwemer du début et que j'ai la clé. :/

FINAL-EDIT = Vous pouvez mettre la balise résolu, en plus d'avoir rêglé moi-même ce problème de son, j'ai trouvé où est la porte sur laquelle utiliser la clé.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Shangara »

Bonsoir,

Je suis un peu paumée là et j'ai grand besoin d'un 'tit coup de main. :triste:

Quelqu'un ayant le MOSG installé peut-il me dire s'il a un dossier "Sound" à l'intérieur du dossier "Sound" svp ? Oui, je sais, cela peut paraître étrange mais j'ai un souci lorsque j'entre dans une place-forte dwemer avec un fichier son manquant : dwemer locked.wav. Merci d'avance. :)
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Akiro »

Coucou,

J'ai rapidement vérifié dans mes dossiers et j'ai bien un sous-dossier "Sound" dans le dossier "Sound". :top:

C'est presque du "Inception" là ou des poupées russes. :mdr:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Shangara »

Ce n'est pas très logique, même pas du tout pour moi, 2 dossiers "Sound" l'un dans l'autre, mais Grand Merci à toi d'avoir regardé. Il faut que j'arrive à comprendre où est passé ce satané fichier manquant maintenant. :triste:
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Fichier manquant "dwemer locked.wav"

Message par Shangara »

Après une installation toute récente du MOSG, j'ai également eu droit, dans une ruine dwemer, au sympathique message à l'écran : Sound file not found : data files/sound/fx/trans/dwemer locked.wav. Ok, il m'a suffit de cliquer sur Yes to All pour pouvoir poursuivre ma quête mais le problème subsiste : le même message apparaît à l'écran dans chaque ruine dwemer visitée pour la 1ère fois.

Je n'ai vu aucun fichier dwemer locked.wav dans le jeu de base. Un mod (mais lequel ?) parmi tous ceux inclus dans le MOSG doit avoir un petit loupé à ce niveau.

Solution toute simple qui m'a parfaitement réussie : aller dans Data/Sound/fx/trans, sélectionner un fichier wav produisant un son ressemblant à une porte dwemer se refermant, le copier ailleurs le temps de le renommer en dwemer locked.wav, copier/coller ce nouveau fichier dans Data/Sound/fx/trans et basta. Plus de message à l'écran.

Woualà, si cela peut dépanner ...
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »