Crash Morrowind Overhaul

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Répondre
Kadeous
Confrère
Messages : 3

Crash Morrowind Overhaul

Message par Kadeous »

Bonjour à tous,
j'ai eu une poussée de nostalgie et j'ai pris la version steam de Morrowind goty, puis j'ai découvert ce fabuleux "mod" qu'est l'overhaul. Il fonctionne hormis beaucoup de retours sous windows. J'ai remarqué principalement lors des combats avec des adversaires qui lancent des sorts. Mais lors d'un combat contre des soldats kwama dans la mine d’œufs de gnisis, les retours sous windows étaient à leurs paroxysme (c'est devenu complètement injouable). A d'autres moments sans raison apparente. J'ai tout désinstallé puis recommencé proprement et j'ai suivi A LA LETTRE les instructions du pdf traduit par cette joyeuse confrérie. Mais vous l'avez deviné, le problème subsiste.
Je l'ai lancé en mode "fenêtre" et là j'ai aperçu un message d'erreur qui me dit que les drivers AMD ont cessé de fonctionner (j'ai une carte graphique AMD HD 4800). Il va sans dire que mes drivers sont à jour.
J'ai aussi lancé le jeu avec divers mode de l'overhaul (autre que MGE XE) j'ai décoché aussi le mod magie "je sais plus quoi" cela ne change rien.
Quelqu'un aurais un idée ? Snif.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Redondepremière le 08 avr. 2017, 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Crash Morrowind Overhaul

Message par Redondepremière »

Salut,
Pour commencer :
- Quelle est ta config matérielle (système d'exploitation, processeur, ram notamment) ?
- As-tu installé d'autres mods en même temps, et si oui, lesquels ?
- As-tu essayé de mettre à jour le Morrowind Code Patch et Conteneurs animés (je ne sais pas si ça aiderait pour ces crashs, mais globalement c'est fortement recommandé car corrige beaucoup d'autres soucis de l'overhaul) ?
- As-tu des messages d'erreurs particuliers lorsque tu lances le jeu ? (si tu en as, peux-tu poster le contenu du fichier "warnings.txt" qui se trouve dans le même dossier que l'exécutable du jeu afin de savoir de quoi il s'agit exactement ?)
- As-tu essayé de désactiver l'antialiasing (ou anticrénelage) dans MGE XE ?

On va déjà commencer par ça.
(et au passage, n'hésite pas à passer te présenter ici.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Kadeous
Confrère
Messages : 3

Re: Crash Morrowind Overhaul

Message par Kadeous »

Merci pour ta réponse si rapide :)
- Pour ma config : processeur intel i5 2.67GHtz, 4 go de ram, carte graphique ati hd 4800 et mon os windows 7 64 bits.
- j'ai au départ utilisé le mod de compil de visages westly puis je l'ai retiré, sinon rien d'autre
- pour le morrowind code patch oui il est a jour, par contre je connais pas "conteneurs animés" je vais voir ça.
- Non pas de message d'erreur hormis au départ l'animation du menu principal qui se lance pas, je pourrais pas te dire le contenu du warning.txt je viens de tous désinstaller pour recommencer.
- Non je n'ai pas retiré anti-crénelage je vais essayer.
et je vais me présenté pas de soucis je tenterai de faire le moins de fautes possible --'
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Crash Morrowind Overhaul

Message par Redondepremière »

N'hésite pas à tester en virant l'anti-crénelage dans MGE, j'ai vu ailleurs sur internet que ça pouvait causer beaucoup de plantages de ce genre.

Par contre, tu dis que tu as MCP à jour, quelle est la version que tu as ? La 1.9 (dernière VF standalone), la 2.0 (celle dans le MOSG), ou une version plus récente (2.2 ou la récemment sortie 2.3) ?

Le menu principal qui n'a pas d'animation au début, c'est probablement parce que tu as paramétré MGE pour qu'il n'y ait pas de vidéos au lancement du jeu (ça fait gagner un peu de temps).

Pour les mods, je pense pas que ça puisse te poser de souci, surtout si c'est le replacer, et je présume que tu as correctement installé le PNO vu qu'il est nécessaire pour le MOSG.

Ta config, hormis la carte graphique que je ne connais pas, je doute qu'elle te pose problème, mais le fait que tu n'aies que 4GB de ram peut être un peu limite pour utiliser le patch 4GB que propose l'overhaul.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Kadeous
Confrère
Messages : 3

Re: Crash Morrowind Overhaul

Message par Kadeous »

C'est fait, j'ai viré l'anti-crénelage et je n'ai pas installé le patch 4GB. Pour le moment plus de problème merci beaucoup pour ton aide!
Je vais pouvoir de nouveau fouler les terres de Vvardenfell. J'ai le MCP 2.2 je n'ai pas vu qu'il y a un 2.3! Je vais le dl.
Merci encore pour ton aide.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Crash Morrowind Overhaul

Message par Redondepremière »

Bon jeu dans ce cas !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »