MOSG : quand ajouter un mod de textures ?

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
tlax38
Confrère
Messages : 17

MOSG : quand ajouter un mod de textures ?

Message par tlax38 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je veux installer Morrowind + Overhaul + quelques mods DONT le pack Ultimate_textures_complete, surtout pour ses textures d'architectures, et c'est ça qui me pose problème: le manuel en PDF fourni avec Overhaul dit (page 3) : "Lorsque ce sera fait et que MOSG sera installé (c'est à dire après avoir lu et effectué TOUTES les étapes décrites dans ce guide), vous pourrez y mettre tous les mods que vous voulez."
Cependant, à la page 35 du même document, titre en gras bleu clair et texte en rouge italique:
"Les deux étapes suivantes sont aussi les mêmes étapes que l'on utilise pour installer un nouveau mod. Et sont donc à faire à chaque fois que vous installez une nouvelle option de MOSG, et ou que vous installez un nouveau mod. Excepté que si vous installez un nouveau mod, vous devrez recréer le Merged_Objects.esp après l'avoir installé et activé. (voir le Guide de Personnalisation et Optimisation des performances)"
Les 2 procédures en question sont "la création d'un plugin de fusion des objets ajoutés par les mods" et "l'enregistrement des mods ajoutés par le joueur (qui ne proviennent pas de MSOG)"

Je trouve ça bizarre parce que selon cette procédure on lance le MLOX avant de configurer le MGE, donc vers le début, ce qui veut dire qu'on a déjà installé nos mods... et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait les fois précédentes, sauf que je n'utilisais pas les textures Ultimates, donc ça me tracassait pas. Mais là je me demande comment faire pour que le MSOG prenne en compte ces changements sans qu'il y ait de conflit.
De plus, ne faudra-t-il pas refaire toute la procédure de création des paysages distants? Bref, je trouve pas ça clair et je doute de ce que je dois faire.

D'avance merci pour votre aide.
tlax38
Confrère
Messages : 17

Re: MSOG: quand ajouter un mod de textures?

Message par tlax38 »

Voilà voilà...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: MOSG : quand ajouter un mod de textures ?

Message par Redondepremière »

Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Installation »