MOSG : quand ajouter un mod de textures ?

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
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tlax38
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MOSG : quand ajouter un mod de textures ?

Message par tlax38 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je veux installer Morrowind + Overhaul + quelques mods DONT le pack Ultimate_textures_complete, surtout pour ses textures d'architectures, et c'est ça qui me pose problème: le manuel en PDF fourni avec Overhaul dit (page 3) : "Lorsque ce sera fait et que MOSG sera installé (c'est à dire après avoir lu et effectué TOUTES les étapes décrites dans ce guide), vous pourrez y mettre tous les mods que vous voulez."
Cependant, à la page 35 du même document, titre en gras bleu clair et texte en rouge italique:
"Les deux étapes suivantes sont aussi les mêmes étapes que l'on utilise pour installer un nouveau mod. Et sont donc à faire à chaque fois que vous installez une nouvelle option de MOSG, et ou que vous installez un nouveau mod. Excepté que si vous installez un nouveau mod, vous devrez recréer le Merged_Objects.esp après l'avoir installé et activé. (voir le Guide de Personnalisation et Optimisation des performances)"

Les 2 procédures en question sont "la création d'un plugin de fusion des objets ajoutés par les mods" et "l'enregistrement des mods ajoutés par le joueur (qui ne proviennent pas de MSOG)"

Je trouve ça bizarre parce que selon cette procédure on lance le MLOX avant de configurer le MGE, donc vers le début, ce qui veut dire qu'on a déjà installé nos mods... et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait les fois précédentes, sauf que je n'utilisais pas les textures Ultimates, donc ça me tracassait pas.
Mais là je me demande comment faire pour que le MSOG prenne en compte ces changements sans qu'il y ait de conflit.
De plus, ne faudra-t-il pas refaire toute la procédure de création des paysages distants? Bref, je trouve pas ça clair et je doute de ce que je dois faire.
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Redondepremière
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Re: MSOG: quand ajouter un mod de textures?

Message par Redondepremière »

Salut,
si tu installes un simple replacer sans plugin, il n'est pas nécessaire de regénérer le patch merged objects ni enregistrer le mod (vu qu'il n'y a pas de plugin à enregistrer).
Concernant la regénération des paysages distants, je doute que ce soit grave de ne pas le faire pour le simple ajout d'un pack de textures, mais ça ne peut pas faire de mal ; c'est surtout lorsqu'un mod change des modèles de paysage (arbres, bâtiments, rochers notamment), modifie le terrain ou ajoute des nouveautés de ce genre que c'est plus important de les regénérer.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à repasser.
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Re: MOSG : quand ajouter un mod de textures ?

Message par tlax38 »

J'ai fait l'installation de A à Z selon la procédure; elle s'est bien passée mais quand je lance Morrowind et que je lance une nouvelle partie, ça crashe juste avant la cinématique.
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Re: MSOG: quand ajouter un mod de textures?

Message par Redondepremière »

A tout hasard, es-tu sur la version Steam du jeu ?
Il est recommandé de désactiver la communauté Steam et le Cloud pour Morro dans ce cas, vu qu'il n'aime pas ces options.
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Re: MOSG : quand ajouter un mod de textures ?

Message par tlax38 »

Pas du tout, c'est une version GOG.
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Re: MOSG : quand ajouter un mod de textures ?

Message par Redondepremière »

Essaye de mettre à jour Morrowind Code Patch (la version du MOSG n'est pas la plus récente) et de lancer le jeu en mode administrateur et de compatibilité pour Windows XP, ça devrait aider.
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Re: MOSG : quand ajouter un mod de textures ?

Message par tlax38 »

C'est fait, mais ça ne change rien. Il faut dire que quand j'ai validé les quelques mods que j'ai ajouté il m'a signalé l'échec de l'enregistrement de ces changements.
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Re: MOSG : quand ajouter un mod de textures ?

Message par Redondepremière »

As-tu installé le jeu dans Program Files ?
Ca peut poser de nombreux problèmes du genre s'il se trouve dans ce dossier.
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Re: MOSG : quand ajouter un mod de textures ?

Message par tlax38 »

Non! le tuto parle de ça et je m'en suis donc bien gardé. Il est sur ma partition de données (en prévision d'une éventuelle réinstallation de W10).
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