Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Valdir
Confrère
Messages : 10

Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Valdir »

Salut à tous ! Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums donc je vais essayer d'être clair et concis malgré mes (immenses) lacunes en informatiques !
Voilà, j'ai téléchargé Morrowind (l'édition avec les dlc) via Steam et tout fonctionnait parfaitement. J'ai installé le mod Overhaul grâce à l'installateur automatique et il n'y a eu aucun problème non plus. Or, quand je lance le jeu via le launcher MorrowindLauncher.exe dans le dossier C:/Jeux que j'ai créé comme dit dans le guide d'installation, l'erreur du titre du sujet s'affiche. En passant par Steam, ça m'a affiché dans un premier temps erreur 53, puis j'ai été dans les paramètres du jeu et j'ai cliqué sur "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" dans "fichiers locaux", là Steam a fusionné plus de 2000 fichiers et a lancé Morrowind mais vanilla... Je précise également qu'avec Steam Mover j'ai réussi à déplacer les dossiers dans le dossier "jeux" créé.
Depuis ce matin j'écume les forums et j'essaie des solutions mais aucune (de celles que je comprends du moins) ne fonctionne. Loin d'être une flèche avec tout ce qui est technologie et informatique je me permets donc de poster ce sujet.
Merci d'avance pour votre patience/aide.

Edit :
Au passage si ce post n'est pas au bon endroit merci de me le faire savoir que je remédie à cela !
Modifié en dernier par Redondepremière le 27 août 2017, 22:25, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple + fusion du double post.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Redondepremière »

Salut,

Déjà, c'est au bon endroit, mais attention à éviter les double posts, surtout à intervalle très rapproché.

Je ne suis pas trop familière avec la version Steam du jeu, mais on va commencer simple :
As-tu désinstallé le MOSG avant de bouger des fichiers du jeu ?
As-tu tenté une réinstallation complète du jeu (vanilla) dans un dossier hors de Program Files après le tout ?

Edit : selon cette page, le problème viendrait du fait que le jeu est installé hors du dossier "steamapps". Dans ce cas, il est donc nécessaire d'installer Steam hors de Program Files. Est-ce le cas pour ton installation ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Valdir
Confrère
Messages : 10

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Valdir »

Salut, merci de ta réponse déjà et désolé pour le double post.

Je les ai bougés avant de faire l'installation du mod car dans le guide c'était indiqué que ça pouvait poser problème si j'installais Morrowind dans Program Files.
Après avoir téléchargé le mod je n'ai pas retouché à Morrowind, c'est la dernière chose que j'ai faite, j'avais prié pour qu'il se lance malgré le fait que l'erreur s'affichait déjà avant l'installation de MOSG. Mais si je le réinstalle après le mod ça ne risque pas de ne pas marcher ? (tu l'auras compris je ne suis pas du tout à l'aise avec ces choses là)
Et pour l'installer dans un autre dossier, Steam ne m'a pas laissé le choix, d'où l'utilisation de Steam Mover après coup.

Enfin, non Steam s'est mis dans Program Files.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Redondepremière »

Commence par désinstaller proprement le MOSG (recherche "confrérie" dans le menu démarrer, ouvre le dossier, il contient normalement un raccourci pour désinstaller l'overhaul (ça fonctionne comme ça sous Windows 10 du moins)). Ensuite, pour réinstaller le jeu proprement, il faut d'abord le désinstaller (va dans l'onglet Jeux de Steam, fais un clic droit sur le jeu puis sélectionne "désinstaller').

Si c'est possible, je te recommande de déplacer (ou réinstaller) Steam hors de Program Files puis réinstaller correctement Morrowind (donc hors de Program Files).

Une fois Morrowind réinstallé, désactive l'overlay Steam pour le jeu (clic droit sur le nom du jeu comme avant, mais cette fois-ci en allant sur "Propriétés" puis en décochant "Activer l'overlay Steam" dans la section Général).
Lance-le une première fois sans aucun ajout afin d'initialiser correctement certains paramètres (c'est important, ne pas le faire peut entraîner toute une variété de soucis).
N'oublies pas d'installer le PNOG ensuite (c'est un prérequis pour le MOSG, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler vu qu'on reprend en pas à pas).

Commence déjà par ça, tu devrais avoir une base propre pour commencer l'installation du MOSG.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Valdir
Confrère
Messages : 10

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Valdir »

MOSG désinstallé proprement. Je désinstalle les deux Morrowind ? Car j'en ai un dans Steamapps qui fonctionne correctement mais vanilla et celui que j'ai déplacé dans le dossier Jeux que j'ai créé sur C: qui lui ne fonctionne pas. Le 2nd, pour la désinstallation via le launcher, Setup me demande d'insérer un disque qui contiendrait data2.cab, or je n'ai pas de disque et j'ai fait une recherche sur mon PC, il n'y pas de data2.cab qui ait subi de modification récente (la dernière daterait de 2015 mais comme j'ai eu mon PC l'année dernière je ne pense pas que ce soit le "bon" data2.cab. De ce que je comprends, ces fichiers étaient déjà présents sur l'ordinateur).
Modifié en dernier par Redondepremière le 27 août 2017, 23:46, modifié 1 fois.
Raison : Décoquillage.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Redondepremière »

Le fait d'avoir deux installations en même temps risque de poser problème dans ce cas. Vire déjà la version déplacée entièrement puis désinstalle la seconde.
Le fichier data2.cab est un fichier de données qui se trouve sur le CD du jeu, il est normal que tu ne le trouves pas vu que tu as une version Steam.

Petit plus d'explication : celui dans Steamapps se lance en vanilla car ce n'est pas celui où le MOSG est installé. Celui installé en-dehors, quant à lui, a le MOSG, mais se trouvant hors de Steamapps, donne donc le message d'erreur au lancement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Valdir
Confrère
Messages : 10

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Valdir »

Alors j'ai fait comme tu m'as dit, là j'en suis à la réinstallation du patch non officiel, il m'a proposé de l'installer dans un fichier Bethesda Softworks/Morrowind mais j'ai pensé bien faire en lui mettant le chemin de Steamapps/common/Morrowind et au lancement du jeu après avoir sélectionné ma sauvegarde plusieurs messages s'affichent :

Local count for script 'TribunalMain' differs from saved local count
Poursuivre le chargement ?

J'ai fait yes et trois fois ce message est apparu

Local count for script 'sleeperScript' differs from local count for saved reference data

Après un alt-tab pour te décrire ces messages je suis retourné sur le jeu et à ce moment là ces messages sont apparus

Failed to create Shaders\fauxEMBM_Displace.vso
Poursuivre le chargement ?

J'ai refait yes et ça a crashé en affichant Unable to load vertexshader file

J'aurais pas dû changer de chemin ?

Edit : Et merci pour l'explication je comprends mieux le problème, hésite pas à m'expliquer encore les choses que je fais mal pour que je comprenne bien.

Ca doit avoir un lien avec les sauvegardes car en lançant une nouvelle partie aucun message ne s'affiche.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Redondepremière »

Si tes sauvegardes ont été faites avec le MOSG, ou au moins avec le PNOG et que tu les as chargées sans avoir réinstallé ce dernier, ça fera pas mal de messages d'erreurs vu que tant le patch que l'overhaul changent beaucoup de choses (dont des scripts, d'où les deux premiers messages d'erreurs).
Garde un backup de tes sauvegardes quelque part en attendant de finaliser la réinstallation ; il te faudra peut-être les nettoyer par la suite, mais je détaillerai ça plus tard.

Pour le message concernant les shaders, je ne suis pas totalement sûre, mais d'après ce post, changer la résolution du jeu dans le launcher pourrait éviter ce crash.

Un petit truc utile : lorsque le jeu s'arrête (en le quittant normalement ou suite à un crash), il génère un fichier nommé Warnings.txt dans le dossier où se trouve l'exécutable du jeu. Ce fichier contient tous les messages d'erreurs générés en jeu ; ça peut être plus pratique pour retrouver ces messages en une fois.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Valdir
Confrère
Messages : 10

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Valdir »

Les sauvegardes sont antérieures à ma tentative misérable de modder mon jeu x). Non mais j'ai à peine 10h de jeu et je voulais changer de classe c'est pas bien grave de repartir à zéro. Du coup le PNOG est bien au bon endroit on peut passer à la suite ?
Modifié en dernier par Valdir le 28 août 2017, 00:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Redondepremière »

Si tu as les fichiers PNOG.esm et PNOG.bsa dans le dossier Data Files du jeu, il s'est bien installé.
Tant mieux à vrai dire si tu reprends le jeu à zéro, tu pourras en profiter sans perdre trop d'avancement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Installation »