Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Valdir
Confrère
Messages : 10

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Valdir »

Installation bien effectuée cap'taine ! Merci de m'accompagner pour ça vraiment.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Redondepremière »

On peut passer à l'installation du MOSG.
Pense à faire un backup de ton dossier Morrowind, ça permettra de revenir plus vite à un état antérieur si quelque chose rate.
Il y aura quelques trucs à installer en plus une fois le MOSG en place, d'ici-là, n'hésite pas à revenir s'il y a quelque chose qui couaque encore.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Valdir
Confrère
Messages : 10

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Valdir »

J'ai 12GB de RAM, une NVIDIA GeForce 920M avec 8100MB de mémoire tot. approx. et un Intel Core i3-5005U 2GHz, je me rapproche plus de quel niveau de pc dans l'installateur ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Redondepremière »

La RAM et la carte graphique sont plus que convenables pour le niveau max ; pour le processeur, je dirais plus le cran en-dessous de "très performant", mais s'il est suffisamment récent (les processeurs ont évolué depuis 2012), il devrait pouvoir gérer le cran maximal.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Valdir
Confrère
Messages : 10

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Valdir »

La fenêtre qui me disait que l'installation de MOSG est réussie est apparue. J'ai lancé le jeu via Steam et le message "could not find the movie file mw_logo.bik" est apparu est le jeu a crashé. Comme tu m'as dit qu'il restait encore quelque chose à installer après coup, je ne touche plus à rien jusqu'à demain. Je ne comprends pas parce qu'en recherchant dans le dossier Morrowind je le trouve ce fichier.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Redondepremière »

Selon le dernier post fait ici, faire un changement dans MGSO Options.exe et l'enregistrer fait revenir le fichier. A défaut, tu peux aussi juste une version vide de la vidéo ici.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Valdir
Confrère
Messages : 10

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Valdir »

Du coup ça marche enfin ! Merci beaucoup pour ton aide. Apparemment tu m'avais dit qu'il y avait quelques détails à régler encore ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Redondepremière »

Oui, vu que certains des mods que contient le MOSG ont continué à évoluer, il est bénéfique de les mettre à jour une fois le tout installé.

En priorité, ceux à mettre à jour sont le Morrowind Code Patch et Conteneurs animés, afin d'avoir un jeu plus stable.
Pour MCP, copie l'exécutable du programme et le dossier "mcpatch" là où se trouve l'exécutable du jeu, puis fais tourner MCP une nouvelle fois (le programme est en anglais, mais une seule option, qui est facultative, met de l'anglais dans le jeu : Ownership Tooltip, qui signale si un objet a ou non un propriétaire).
Pour Conteneurs animés, retire le plugin de conteneurs animés fourni par le MOSG (il doit s'appeler quelque chose comme "MW Containers Animated 1.1.esp") puis installe la version 1.2 (copie le contenu du dossier Data dans le dossier Data Files de Morrowind, puis active le plugin).

Si tu utilises MGE XE, il a également été mis à jour. Là aussi, il suffit d'écraser les fichiers présents avec ceux plus récents.

MLox a aussi bien évolué (ne serait-ce que pour tenir compte de la disparition de Planet Elder Scrolls et d'un bon nombre des mods apparus depuis), il n'y a qu'à écraser le contenu du dossier MLox.
Attention pour le coup, je ne sais pas si c'est juste mon installation ou si ça affecte tout le monde, mais quand j'ai fait cette mise à jour de mon côté, l'option pour faire tourner MLox à partir du programme "Ajout de plugins et BSA" ne fonctionnait plus et il fallait faire tourner MLox à partir du fichier bat qui se trouve dans le même répertoire.

Un petit plus très utile : tes3cmd (prend la version du 6 octobre 2013 pour Windows sur le lien). L'intérêt principal pour un simple joueur est la création d'un multipatch (un peu l'équivalent d'un bashed patch pour les jeux plus récents), qui permet de réduire certains problèmes de compatibilité (notamment, il se charge de la fusion des listes de niveaux).
Pour faire simple, on copie l'exécutable dans le dossier Data Files, puis on crée un fichier nommé "multipatch.bat" (c'est bien une extension .bat et non .txt) contenant le texte suivant :

Code : Tout sélectionner

tes3cmd multipatch > Tes3cmd_Multipatch.log

type Tes3cmd_Multipatch.log

pause
puis il suffit de double-cliquer sur le fichier bat pour générer le multipatch (une opération à faire de préférence à chaque fois qu'on ajoute/retire des plugins parmi les mods actifs).

Et un dernier pour la route : Wrye Mash (ici, une version standalone avec un exécutable facile à installer et lancer). Cet incontournable permet entre autres de gérer son ordre de chargement manuellement (en ajustant la date des plugins dans l'onglet Mods) et surtout de nettoyer ses sauvegardes. Petit tuto pour expliquer la procédure.

Voilà, normalement, j'ai fait un peu le tour des trucs les plus importants.
N'hésite pas à prendre ton temps pour installer tout ça (ça fait beaucoup à la fois), et à revenir si jamais tu as des questions.

Bon courage et bon jeu !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Valdir
Confrère
Messages : 10

Re: Erreur 5:0000065434 Overhhaul

Message par Valdir »

Oula, je ferai tout ça à tête reposée. En tout cas merci beaucoup ça a l'air clair comme indications, je reviendrai si besoin ! Je vais profiter un peu du jeu pour le coup.
Répondre

Retourner vers « Installation »