[Résolu] Crash au lancement d’une partie

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Evolite
Confrère
Messages : 10

[Résolu] Crash au lancement d’une partie

Message par Evolite »

Bonjour a tous ! Déjà je tiens à remercier les génies qui ont bossé sur ce mod, il a l'air vraiment bien d'après ce que j'ai vu sur youtube.

Malheureusement, bien que j'ai réussi à installer les 2 extensions plus votre patch anti-bug (le PNOG je crois que c'est ça?) , le jeu , après l'installation de l'overhaul, crash dès que je fais "nouvelle partie." au lieu d'avoir la cinématique d'intro bah ça crash.

J'ai essayé de bien suivre le guide, mais apparemment rien ne fonctionne, ça crash a chaque fois. c'est dommage, car quitte à jouer à ce jeu en 2015, je me disais qu'on va essayer de l'avoir en HD. J'espère sincèrement que quelqu’un de sympa pourra m'aider car là je sèche. :pleure:
Evolite
Confrère
Messages : 10

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Evolite »

Et le code patch ne fonctionne pas non plus, il se ferme direct dès que je le lance. ça serait cool une réponse rapide svp, parce que là je suis sur le point de laisser tomber, j'ai tout essayé. :colère:
SamBrister
Confrère
Messages : 28

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par SamBrister »

Salut Evolite,
As-tu testé de réinstaller le MOSG ou tout simplement le jeu complet ?
Sinon essaye de mettre une configuration différente si tu utilises l'installateur automatique.
Au pire commence ta nouvelle partie sans le MOSG et installe le après la cinématique d'intro.
Si ça ne marche toujours pas je suis désolé mais je n'ai aucune autre solution à ton problème.
En espérant t'avoir aidé !
"Ça ne vous ennuie pas ?
Je fais le bâtonnet de poisson... C'est un état d'esprit très instable !" Shéogorath
Evolite
Confrère
Messages : 10

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Evolite »

Merci pour ta réponse :D

J'ai déja install le jeu plusieurs fois. arrivé à l'étape du pno ça fonctionne, mais c'est dès que je mets l'overhaul que ça pose problème. et le code patch qui s'ouvre pas n'aide pas, car je ne peux pas changer les paramètres du bousin du coup. :gun:

Mais l'idée de le mettre après la cinématique d'intro n'est vraiment pas bête, j'avais pas pensé à ça. je vais test ça.
Evolite
Confrère
Messages : 10

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Evolite »

Donc, quand je fais une save , que j'installe l'overhaul et que je charge, ça ne plante pas. En revanche, je ne vois aucun changement apparent niveau graphisme. :pensif:
SamBrister
Confrère
Messages : 28

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par SamBrister »

Question bête mais qui pourra peut-être arranger ceci : après l'installation de l'overhaul, ouvres-tu le launcher et vas-tu ensuite dans fichier de données ---> tu cliques sur ok sans rien toucher et après tu cliques sur jouer ?
"Ça ne vous ennuie pas ?
Je fais le bâtonnet de poisson... C'est un état d'esprit très instable !" Shéogorath
Evolite
Confrère
Messages : 10

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Evolite »

Alors j'ai tout décoché puis recoché, pour être sûr, et j'ai retenté. j'ai pas mal de messages d'erreur pendant que je charge, je fais "yes to all" mais ça ne plante pas. La différence graphique n'est pas notable, mais j'ai remarqué que cette fois je voyais un peu plus loin. (le brouillard est plus loin) et j'ai remarqué aussi que le mec du bureau des taxes avait une couronne de jules césar sur la tête, ça veut dire que certains mods passent ^^ peut être à force de bidouiller au pif j'arriverai à quelque chose. Je vais relire le guide on ne sait jamais et tant que j'y suis je vais poster ma config, j'aurais dû faire ça direct :tape:

Résumé
Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i7 2600 @ 3.40GHz:
38 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
Packard Bell ixtreme M5860 (CPU 1):
44 °C
Graphiques
2243W (1440x900@60Hz)
1279 MoNVIDIA GeForce GTX 560 Ti (Sapphire/PCPartner):
78 °C
Stockage
1863GB Western Digital WDC WD20EARS-22MVWB0 (SATA):
40 °C
Disques optiques
ATAPI DVD A DH16ABSH
DTSOFT Virtual CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio


Si toi samBrister ou quelqu'un d'autre avez une config similaire (surtout la CG j'entends ) ça serait cool de dire comment vous faites tourner l'overhaul.
SamBrister
Confrère
Messages : 28

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par SamBrister »

Moi mon pc a une config beaucoup plus faible et comme il se fait vieux, je tourne avec l'overhaul pour " pc lent" comme le dit l'installateur. Mais là je suis désolé je sèche. Peut être que tu devrais tout désinstaller ( les mods), puis installer le pno d'abord et après tu installes l'overhaul avec le pno déjà installé. Au pire tu peux télécharger le code patch avant l'installation si ça peut changer quelque chose. Et sinon autre chose : j'ai lu à plusieurs reprises de ne pas installer le jeu dans le dossier program files pour des raisons qui étaient inconnues en 2002 et qui empêchent donc de lire les mods.
"Ça ne vous ennuie pas ?
Je fais le bâtonnet de poisson... C'est un état d'esprit très instable !" Shéogorath
Evolite
Confrère
Messages : 10

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Evolite »

Le code patch ne se lance pas même si j'essaie de le lancer en dehors de la racine du jeu. Il se ferme immédiatement après ouverture, sans message d'erreur. Franchement, si j'arrivais a l'ouvrir, je pense que ça résoudrait peut-être le problème. le PNO je le mets déjà avant l'overhaul, car c'est indiqué de faire ça dans le guide. et j'ai déjà installé morrowind en dehors de program files, je l'ai mis dans C:/bugthesda softworks. LOL.
SamBrister
Confrère
Messages : 28

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par SamBrister »

Là je sèche réellement et je suis vraiment désolé. Je reposte un message si j'ai une autre idée. Encore désolé !
Edit : je viens de voir un patch MOSG sur la confrérie. Essaye de l'installer et vois si ça change quelque chose.
"Ça ne vous ennuie pas ?
Je fais le bâtonnet de poisson... C'est un état d'esprit très instable !" Shéogorath
Répondre

Retourner vers « Installation »