Steam. Problème lors de l'installation du MOSG

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
Naglasson
Confrère
Messages : 6

Steam. Problème lors de l'installation du MOSG

Message par Naglasson »

J'en appelle aux seigneurs des forums. Depuis des jours, je désespère de profiter de ce mod mais ce message me pourri toujours la vie j'ai pourtant tout fait :'(

Image

Si vous voulez bien m'aider je désespère. :('
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Steam. Problème lors de l'installation du MOSG

Message par Paneb »

Tu as fait clic droit sur l'icône puis "exécuter en tant qu'administrateur" ?
Car de ce que je comprends du message c'est ça le problème !
Naglasson
Confrère
Messages : 6

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Naglasson »

Beh oui mais étant donné que c'est un jeu Steam, je ne sais pas comment faire, j'ai bien essayé de le faire avec l'icone Steam mais ça ne marche pas et avec l'icone Morrowind ça ne me le propose pas :/
Naglasson
Confrère
Messages : 6

Re: Steam. Problème lors de l'installation du MOSG

Message par Naglasson »

J'ai vraiment tout essayé, pour cette histoire de lancement en administrateur, j'ai passé les launcher en "exécuter en tant qu'administrateur", j'ai désinstallé, réinstallé tout au moins une 15 de fois, je vais laisser tomber je pense ...
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 175

Re: Steam. Problème lors de l'installation du MOSG

Message par Lougian »

De la F.A.Q du Mosg "Désactivez la communauté Steam et le Steam Cloud pour Morrowind. Voir les Guides d'installation." peut être que ça peut aider.
Quand tu vas dans Steam/SteamApps/common/Morrowind et que tu fais un clic droit sur Morrowind.exe ou Morrowind Launcher.exe, il ne te propose pas de le lancer en administrateur ?

Tu trouvera probablement la réponse à ton problème dans ce sujet : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 64&t=13964
Naglasson
Confrère
Messages : 6

Re: Steam. Problème lors de l'installation du MOSG

Message par Naglasson »

Oui dans mon dossier Morrowind j'ai bien mis tous les fichiers en administrateur mais rien à faire, et pour la technique de mettre le jeu dans un autre dossier j'ai fait, ça ne marche ni dans le dossier de base de Steam, ni dans un autre dossier créé exprès :/
Le sujet n'en dit pas plus la personne a l'air d'avoir réussi à régler ce problème grâce à ça. :'(
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 175

Re: Steam. Problème lors de l'installation du MOSG

Message par Lougian »

Quelle version de MGE utilises-tu parmi celles proposées par l'Overhaul ?
Traduit d'un forum anglais :
1. désactive les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur
2. tapes windows+r, puis tapes regedit dans la fenêtre qui s'ouvre et ensuite supprimes le dossier Bethesda Softworks se trouvant dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\VirtualStore\MA CHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks]
3. redémarre ton ordinateur
4. coupe d3d8.ddl, dinput8.dll et MGEgui.exe du répertoire de Morrowind vers un dossier temporaire.
5. Lance le jeu
6. remets les trois fichiers dans le répertoire de Morrowind
7. Lance MGEgui.exe en Administrateur.

Liens vers le forum en question : http://forums.steampowered.com/forums/s ... ostcount=5

En espérant que ça t'aide.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Steam. Problème lors de l'installation du MOSG

Message par Paneb »

Et fais une sauvegarde du registre avant tout de même :D.
Naglasson
Confrère
Messages : 6

Re: Steam. Problème lors de l'installation du MOSG

Message par Naglasson »

J'ai déjà fait le coup de supprimer [HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\VirtualStore\MA CHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks]

Sans succès après je vois pas trop comment je modifie mge seul parce du coup je lance l'installation automatique de l'Overhaul :/

Demain je m'y remets encore une fois et ce coup-ci je vais essayer l'installation manuelle en suivant les instructions et puis si ça ne marche pas je me résoudrai à installer des mods au coup par coup pour profiter de ce Morrowind. :-(

PS : je vais quand même essayer en virant l'UAC on ne sait jamais, après 15 essais, je suis plus à ça près. xD
Répondre

Retourner vers « Installation »